Mon test Kitchen Diet

Bonjour à tous !
J'ai préparé un article un peu spécial, car le sujet est assez peu traité sur le blog.
Et pourtant, c'est un sujet auquel je pense régulièrement suivant la période. Il s'agit de la perte de poids.
Après le test plutôt concluant du "Secret du poids" je ne m'étais pas renseignée sur les autres méthodes. Et puis, avec le temps, j'ai fait de moins en moins attention et j'ai grossi, il faut le dire.
kitchen diet, régime, bullelodie
Le pire, c'est que j'en étais consciente et que je n'ai rien fait pour arrêter la machine. Bon à ma décharge, j'ai profité du dernier mois de travail de ma collègue pour manger avec elle tous les midis ...
Et avec les beaux jours, on s'est fait plaisir =D Mr R a quasi perdu tout ce qu'il avait pris avec le sport et moi ... Je n'aime pas le sport (mais je commence la piscine vendredi !).
Il fallait que je trouve une solution avant de partir en vacances pour éviter de ressembler à une baleine échouée. Mon rapport avec mon corps est assez bizarre comme la plupart des gens je pense. Un coup, je vais me trouver presque canon et d'autre horriblement grosse, moche, laide et tout ce qui va avec. Je vous rassure aujourd'hui, j'ai encore quelques kilos en trop, mais je le vis bien =D

Bon, après cette introduction qui n'a pas vraiment introduit quoi que ce soit, parlons de Kitchen Diet !

Au départ, j'étais sceptique comme pour tout ce que je dois ingurgiter de nouveau. Je suis comme les vieux, j'ai peur de la nouveauté. Pour Kitchen Diet, j'ai trouvé le site et les explications claires et cela m'a inspiré confiance. Je ne pensais pas que l'on pouvait faire un régime avec des plats préparés, j'ai fait un premier pas =)
kitchen diet, régime, boulette, bullelodie
L'un de mes coups de coeur !

Tout d'abord, on commence par un bilan personnalisé gratuit. Ensuite, en fonction de ce bilan, on sélectionne sa cure : homme, femme, cure détox, bilan minceur, à la carte, ...
En 24h tu reçois ta cure d'une semaine par camion réfrigéré. J'habite un trou perdu et il m'a trouvé ! J'ai été livré super rapidement et surtout averti de la livraison =)
Pour les cures un peu plus longues (j'ai testé sur 1 semaine), il y a un entretien avec une diététicienne de prévus toutes les deux semaines. J'apprécie ce suivi, ça montre que tu n'es pas lâché en pleine nature toi et ton colis de repas.

Parlons du plus intéressant, les repas ! Il faut savoir que les plats sont préparés par :
"La cuisine de Mauro Colagreco, récompensée par le titre de chef de l'année Gault et Millau 2009 et une étoile Michelin pour son restaurant le Mirazur à Menton dans les Alpes Maritimes, est une cuisine fraîche et parfumée qui associe avec audace les textures et les saveurs pour des plats simples qui valorisent les produits."
Je peux vous dire que ce sont des repas de compétition. En toute franchise, pour certains plats (si on oublie la présentation) cela aurait pu être servi dans un restaurant.
kitchen diet, régime, cereales, superfruit, petit dejeuner, bullelodie
Les céréales du petit-déjeuner


J'appréhendais énormément ce moment en me disant que j'étais partie pour une semaine de bouillie immangeable ... Je suis vraiment débile des fois !

Alors, oui je n'ai pas tout aimé, mais sur 1 semaine il n'y a que les céréales aux superfruits et les jus détox que je n'ai pas apprécié. Ce n'est rien comparé à la quantité de nourriture que j'ai reçu. Il y a même des jours où j'ai dû rembarrer Mr R qui voulait me piquer un plat !


kitchen diet, régime, salade de pennes, bullelodie

J'ai adoré pouvoir choisir mes plats suivant mes envies. En effet, les calories sont calculées pour que tous les plats fassent à peu près les mêmes quantité. Pas besoin de se torturer l'esprit le soir en se demandant ce que l'on a mangé le midi.
Je pense que le plus dur était le matin. Habituellement, je mange 1 mug de lait de soja au chocolat, une tartine beurrée, un carreau de chocolat, 1/2 verre de jus de fruit et 1 kiwi.
Et là, je devais prendre 125ml de lait, des céréales spéciales ey ... C'est tout !
Heureusement, qu'il y avait les collations ! En temps normal, je n'en prends pas, mais là je mourrais de faim. Petit dej' à 6h - déjeuner à 12h45 allez tenir , même avec des "super-fruits" c'est impossible.
Heureusement que les petits cookies chocolats étaient là. Personne ne pouvait se douter que c'était des "gâteaux de régimes".

kitchen diet, régime, velouté, butternut, bullelodie
Le velouté de butternut, une tuerie !


Lors de cette cure, j'ai eu quelques coups de coeur culinaire qui m'ont scotché tel que : Le velouté de Butternut, boulettes de boeuf, duo de riz, le tagine, la salade de pennes, ...

A part les 3 premiers matins, je n'ai eu aucune difficulté à suivre mon programme. J'ai même eu l'impression de manger des produits de meilleurs qualité (désolé Mr R !). J'ai perdu 1.5kg en 1semaine. C'est énorme, mais je sais que je peux perdre très facilement en me donnant un peu de peine. Je mangeais vraiment mal le mois avant ma cure = 1 voir 2 restos par semaine + les repas du midi avec ma collègue (pâtes, burgers, ...).
Je ne dis pas que vous allez perdre autant la première semaine. Pour ma part, j'étais + que dans l'excès avant ... Et comme on dit, on perd vite au départ, mais les derniers kilos sont les plus tenaces !

Après la cure, ce n'est pas terminé. Il te reste le livret explicatif très bien détaillé avec quelques recettes vraiment sympa. Je pense les refaire et vous montrer le résultat ici ;)

Globalement, je suis plutôt satisfaite de ma cure. Cela m'a donné les bons réflexes pour l'adapter au quotidien et avoir une meilleure alimentation. J'ai enfin compris que régime n'était pas synonymes de famines et bouffe infecte, bien au contraire. Je l'ai fini + motivée que jamais prête à poursuivre mes efforts =) 


Je suis curieuse de savoir si vous l'avez testé ou si ça vous tente.

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas super plats préparés, j'aime bien tout faire moi-même mais là, tu as raison, ça a l'air plutôt apétissant (tu m'as convaincue avec le velouté de butternut, j'adore tellement ça *.*). En tous les cas, ça donne envie de tester. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. carrément, n'hésite pas si tu veux passer commande pour voir j'ai un code à -20% ;)

      Supprimer
  2. Hello ! Ce genre de cure me donne souvent envie de tester ! Mais parfois le prix fait peur et j'ai aussi peur de tout reprendre après voir même plus !!!
    Bravo pour cette perte !
    Biz Hortense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il donne vraiment de bon conseil et c'est plutôt un rééquilibrage qu'un vrai régime. Je pense qu'il faut tenter pour voir =)

      Supprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)