Le contouring by L'Oréal Paris

En tant que blogueuses expertes en beauté, vous devez sûrement connaître le contouring, ...
Comment ça, vous ne savez pas de quoi on parle ? Pas de panique, moi non plus et comme pour tous les sujets que je ne connais pas, je me suis renseignée ! 

J'ai un peu fouiné et ont m'a un peu aidé. C'est dû côté de L'Oréal que j'ai trouvé les explications les plus claires.
"Plus qu'une tendance, le contouring est une nouvelle façon de se maquiller pour corriger ses défauts et sculpter son visage." 
En gros, c'est réussir à camoufler les (jolis) défauts de son visage grâce à la manière de se maquiller. Pour arriver à un résultat au top, il vous faut du bon matos ;) 
  • Le pinceau à double embout est parfait pour scuplter le visage. Le pinceau Blush apportera une bonne mine express et le pinceau kabuki est idéal pour apporter un fini mat légèrement poudré.
  • La suite se corse un peu, il faut sélectionner les bonnes couleurs selon tacarnation. Le contouring consiste à jouer avec deux tonalités sur l'ensemble de ton visage, l'une claire et l'autre foncée.
  • Pour réussir, choisi la teinte de ta carnation ou un demi-ton plus clair associée à un enlumineur et une teinte un demi-ton plus foncée.
Le contouring c'est aussi et surtout savoir repérer notre forme de visage pour pouvoir camoufler et corriger nos petits défauts ! Je te laisse découvrir cela en image :


C'est encore un peu flou ?
On peut voir la technique appliquée en express tout ça en vidéo !
 
En ce moment, il y a un concours sur le site de L'Oréal pour gagner ta routine personnalisée.
Article Sponsorisé

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

2 commentaires:

  1. IL faudra que je teste cette méthode, pas forcément pour le quotidien je suis trop speed le matin mais pour une soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi je ne fait ça qu'en soirée. Je n'aime pas vraiment agresser ma peau tous les jours avec du makeup

      Supprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)