Résolutions 2016, ... On y est presque !

résolutions 2016, bullelodie

Hello tout le monde !
Quand j'ai commencé à voir les articles "résolutions 2016", j'ai tout de suite pensé à celui que j'avais écrit en 2015.
Beaucoup de choses se sont passées et pour 2016 j'ai complètement revu mes envies. Comme quoi, des fois il suffit de seulement 365 petits jours pour tout changer !

Et si on commençait par le bilan de cette année 2015 ?

D'un point de vue national, on a connu mieux comme année.... J'ai vraiment envie de commencer 2016 du côté positif et je ne m'attarderais pas sur les évènements tragiques de Janvier et Novembre. Il faut continuer à avancer pour ceux qui ne le peuvent plus.

D'un point de vue familial, cette année a été compliqué. Mes parents se sont séparés et il y a eu quelques mois de flottements avant de pouvoir retrouver "la famille". En tant que grande soeur c'est toujours difficile de savoir où est sa place et surtout quoi dire, quoi faire. Mes frères ont deux tempéraments très différents et ce n'est pas toujours facile de trouver des compromis. Avec le recul, je pense que cela nous a tout de même rapproché. La preuve, ce soir nous fêtons tous les 3 la nouvelle année ensemble avec ma belle-soeur. Un mal pour un bien comme on dit.
résolutions 2016, bullelodie

D'un point de vue bloguesque, cette année a été pleine de découvertes et d'aventures ! J'ai eu la chance de partir à Nice à la rencontre de mon partenaire Les Laboratoires Arkopharma =) J'ai apporté mon aide à la création d'un collectif de blogueurs. Il m'apporte énormément en échange, rencontre et challenge ! Je me suis aussi remise en question, il était important de partager cette étape du blog avec vous et vous m'avez énormément aidé et conseillé, merci d'être toujours là <3

D'un point de vue perso, je n'ai pas du tout réalisé les projets maison que je m'étais fixé ... La seule chose que nous avons fait c'est le jardin avec le potager =) J'espère très fort changer la moquette pendant l'année 2016. En revanche, pour le mur de cadres on le commence ce weekend ! En me relisant, je me dis que je devais être persuadée d'être riche pour vouloir faire autant de choses en si peu de temps !
résolutions 2016, bullelodie

D'un point de vue professionnel, c'est aussi compliqué ... Je ne m'étalerais pas beaucoup, mais je reste toujours sous payée par rapport à ma charge de travail.... J'ai un plan ! Affaire à suivre dans les prochains mois.
En septembre, j'ai commencé un travail en freelance pour la boutique de La Perle des Loisirs. Je suis super contente de bosser pour les filles, car elles sont adorables. J'apprends beaucoup de choses et ça me plaît énormément. Il faut juste que je trouve du temps, car cela me fait des semaines de 45-50h sans compter le blog. Quand on aime, on ne compte pas !

résolutions 2016, bullelodie

Ce qui va changer en 2016 !

  1. Prendre + de temps pour moi. Cela peut paraître très égoïste, mais j'ai eu quelques périodes où c'était devenu vital. Je ne veux plus attendre le dernier moment pour profiter. Au menu lecture et série =)
  2. Continuer le blog et faire mon maximum pour vous proposer des articles sympa !
  3. Penser à fleurir la maison plus souvent. Cela joue beaucoup sur mon moral, c'est important d'être heureuse.
  4. Ne pas lâcher mon patron pour avoir une augmentation et une formation (tant qu'à faire !)
  5. VIRER la moquette dans les chambres (très très important)
  6. Voyager, j'aimerais au moins faire un vrai voyage en avril ou en août. J'ai déjà commencé mes recherches, mais si vous avez des bons plans, je prends !
  7. Trouver une organisation qui me convient et si le plan numéro 3 ne marche pas, trouver un autre boulot ou développer mon activité de freelance.
  8. Instaurer des rituels de famille avec mes frères pour ne pas se perdre.
  9. Profiter de chaque instant, caque opportunité qui se présente, ... Bref, vivre tout simplement !


Quels sont vos résolutions ?

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

12 commentaires:

  1. coucou


    ça prend du temps de refaire une maison, enlever la moquette, (ça existe encore dans une maison!!) certains mettent des années, il y a tjrs des priorités hélas, on aimerait tout faire mais ça avance chez toi..tout le monde n a pas la chance d avoir un home sweet home à soi dans un cadre sympa....
    pour ton boss faut le travailler, ras le bol des patrons qui profitent de leurs salariés, il y a des lois en france, et si il en réagit, direction prudhommes..avoir une formation complémentaire est bénéfique avec le fongecif aussi, à voir ce qu il propose selon les régions... et ne pas hésiter à changer les trucs qui ne vont pas niveau professionnel, tu n as pas d enfants, cest maintenant qu il faut agir si il y a à agir, les gens qui ont des enfants sont souvent plus frileux et peur aussi....
    pour tes parents, j ai envie de dire que cest leur histoire, et que malheureusement on est jamais dans a vie des autres même quand ils nous sont proches, l 'essentiel etant de tester souder et pres de tes parents qui le resteront quelles que soient leurs décisions personelles....
    pour 2016 voir la vie de façon positive et ne jamais baisser les bras, telle est ma devise....
    je t embrasse
    lise de linneagotbeauty (la flemme de réouvrir mon compte!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette maison n'a que 3 ans et ils ont eu l'idée d'y mettre une moquette ... QUelle bande d'andouilles !
      Le comble pour mon boss, c'est qu'il siège aussi au prud'homme (le monde à l'envers !). En 2016 il a plusieurs projets freelance qui se prépare, alors je prendrais peut-être mon envol. En attendant le RDV de mercredi sera décisif pour la demande de formation =)
      Merci à toi pour ton commentaire, je te souhaite le meilleur pour 2016 !

      Supprimer
  2. bon courage pour toutes tes belles résolutions ma belle bisous

    RépondreSupprimer
  3. Belles résolutions pour cette année 2016 ! Je suis desolée d'apprendre tes soucis familiaux. Pour avoir véxu le divorce de mes parents il y a quelques temps, je sais que ce n'est pas simple à gérer. Contente de voir que tu gères ça comme une chef :)

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette article, pour moi non plus l'année n'a pas été tout rose au niveau familial, mais mon blog fait partie de ce qui m'aide à tenir le coup, je suis super contente de l'avoir! bravo à toi en tout cas de tenir la distance avec une vie aussi chargée (je me reconnais dans le travail sous payé pour 45h/semaine aussi ^^) et pour moi aussi cette année ça va changer!! bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureusement que l'on a nos blogs =)
      Et je te souhaite que des réussites dans tes projets !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup tes bonnes résolutions, tu as raison ne lâche rien et prends du temps pour toi aussi. Pour ta formation, as-tu créé ton compte formation sur moncompteformation.gouv.fr pour voir si tu pouvais trouver ton bonheur avec le CPF ?
    Pour ma part, j'ai décidé de faire de z016 une année qui depote. Je vais developper mon entreprise (le plan est fait depuis hier) et profiter d'encore 3 mois de salariat pour faire de la trésorerie d'avance. Après je plonge dans le grand bain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé et c'est une formation qui ne rentre pas en compte pour le CPF.
      Tu vas développer une entreprise dans quoi ?

      Supprimer
  6. Ce sont de très chouettes résolutions, bien mieux que "manger plus de légumes" , "faire du sport" et autres "fumer moins" irréalistes (il faut bien l'avouer!).
    J'espère que 2016 tiendra ses promesses et te réservera plein de belles surprises :)

    RépondreSupprimer
  7. Salut,
    Je te souhaite tout ça ! :D Comme dirait le beau frère, faut pas hésiter à perdre un job. Après tout, ça ne peut qu'être meilleur après ! ;)
    Et je pense pouvoir dire que c'est vrai maintenant que je suis au chomage et que je suis demandée partout. Ca fait du bien au moral, un truc de ouf !
    Allez courage !
    ++

    RépondreSupprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)