Un peu de douceur avec lca Aroma

LCA aroma,  huile de noix du brésil, berre de cacao bio, aromathérapie, bullelodie
Aujourd'hui, je vous emmène au Brésil ! Ces deux produits m'ont accompagné tout l'été =)
Vous connaissez déjà LCA Aroma, car il y a quelques mois j'ai écrit une revue sur leur pack sommeil et détente.
J'avais été conquise par les produits et les valeurs de la marque et c'est tout naturellement que j'ai accepté un deuxième partenariat !
LCA aroma,  huile de noix du brésil, aromathérapie, bullelodie
Nous allons commencer par l'huile de noix du Brésil !

Si vous me suivez assidûment (la pression !) vous devez savoir que j'adore les huiles, mais que je ne les utilise que pour mes cheveux. Avec celle-ci, je n'ai pas encore passé le cap du visage/corps, mais ça viendra un jour ;)
Je dis "peut-être", car elle est légèrement différentes de ces copines, elle est de texture dite "sèche" ce qui ne laisse pas de film gras sur la peau. Je continue mes essais tranquillement et je ferais un édit pour la partie visage.
"L'huile de noix du Brésil est connue pour ses vertus hydratantes et réparatrices de la peau et des cheveux. Elle prévient de la déshydratation cutanée et assure aussi une bonne hydratation de la peau. Elle s'emploie aussi pour réparer un épiderme abîmé ou sensibilisé ainsi que la fibre capillaire." 
Son odeur n'est pas dingue, elle ressemble à la noisette. En terme de visuel, elle est transparente et comme je l'ai dit plus haut, elle ne laisse pas de film gras.
C'est là qu'elle révolutionne mes habitudes capillaires =D
Avant, je ne pouvais pas dormir avec un masque au risque de me réveiller avec des cheveux poisseux, ... Maintenant, je le fais avant mon petit dodo et le lendemain, c'est nickel grâce à sa capacité d'absorption ! Mon but premier était de soigner mes pointes, vraiment fourchues et le résultat est là ;)
Et puis, comme je ne suis pas contre un peu de douceur, mais cheveux sont réellement plus doux.

Bilan + que positif, je rachète !
INDICATIONS
- Peau sèche et déshydratée
- Peaux matures
- Peaux atones et fatiguées
- Cheveux abîmés et secs
- Cheveux fourchus (soin des pointes)
LCA aroma,  beurre de cacao, aromathérapie, bullelodie
Ce beurre de cacao bio est mon préféré de tous ! J'adore son packaging (la fille futile) et il sent très bon =)
"Le beurre de cacao bio est connu pour ses vertus anti-âge et protectrices de la peau et des cheveux. Son parfum légèrement chocolaté en fait un soin de beauté gourmand pour revitaliser efficacement toutes les peaux. Il prévient de la déshydratation et régénère le film protecteur de la peau."
Vous allez dire que je suis super contradictoire, mais celui-ci je ne l'ai utilisé qu'une fois pour mes cheveux !

Ce n'est en aucun cas par manque d'efficacité, mais surtout par flemme ... C'est assez long à faire où bien, je n'ai pas trouvé la bonne méthode (ce qui est fort plausible).
Voilà comment je procède et vous allez me dire si vous avez plus rapide comme méthode ;)
Je commence par réchauffer Le beurre de cacao avec mes petites mimines. une fois qu'il est mou, je l'applique mèche à mèche et ensuite j'attache mes cheveux pendant quelques heures voir une journée.
Je veux bien admettre que je n'ai pas une grosse tignasse, mais quand même ! Je pense tout simplement que je suis quelqu'un qui a toujours besoin de bouger et je n'arrive pas à tenir en place pendant l'application.
Bref, lorsque je l'ai fait, le résultat était à la hauteur de ma longue attente =D Mes cheveux étaient réellement transformés. Je suis un peu déçue, car cela n'a pas duré longtemps. Je pense qu'il faut refaire l'opération régulièrement pour avoir un résultat qui tient dans le temps

Je me suis concentrée sur ses fonctions réparatrices, hydratantes, régénérantes, ... en l'utilisant sur mon visage et mon corps. Le beurre de cacao, m'a sauvé la face lors de ma semaine post-opératoire. J'avais les lèvres très gercées (en plein été !) et elle ne se sont pas fissurées grâce à lui <3

Mr R a aussi apporté sa contribution au test en tant que masseur =D Nous avons pu l'expérimenter pendant plusieurs massages et j'apprécie énormément sa texture et la douce odeur qu'il laisse. La peau est douce est totalement hydratée ;)

Et pour finir, je l'utilise sur mes jambes (on peut vraiment tout faire avec le beurre de cacao !). Mes jambes sont sèches, vraiment sèches ... Avec le beurre que j'applique 2 fois par semaine, 3 si j'y pense ça va vraiment mieux. J'en serais presque fière de mes gambettes !

Bilan
Et bien, c'est un sans faute pour ces deux produits !
Leurs avantages se trouvent dans leurs multiples utilisations, c'est vraiment agréable d'avoir un produit avec lequel on va pouvoir réparer/réhydrater plusieurs parties du corps =)
Même si je n'utilise pas toutes leurs fonctions, j'y trouve mon compte et la qualité est au RDV.

Vous connaissez ces produits ? 

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

4 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque, elle a l'air vraiment sympa =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller les yeux fermés, leurs produits sont tops !

      Supprimer
  2. Je découvre ces produits grâce à ton article, je vais aller faire un petit tour sur le site :)

    RépondreSupprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)