Coup de coeur pour Bijou Végétal !

Aujourd'hui sur le blog, je vais vous parler de bijoux assez originaux... Vous connaissez Bijou Végétal ? C'est une boutique en ligne qui nous vient tout droit d'Angers =)Le concept, allié bijoux et plantes ... Etonnant, !

La petite entreprise a été fondé par Maryse et Manuella, elles aiment la nature, la mode et les bijoux. C'est grâce au semencier Radis et Capucine qu'elles ont pu allier leurs différentes passions =)Je dois vous avouer que lorsque j'ai reçu le DP, je n'ai pas tout de suite été conquise. Je me posais pas mal de questions d'ordre technique : "ça pique ? ça gratte ? Quel genre de plante ? C'est très éphémère, ..."Au fur et à mesure de l'article je vais répondre à ces questions ;)

Comment ça marche ?"les bijoux sont tranformés en petits pots de culture remplis d'un terreau fertilisé spécial : il absorbe l'eau et ne goutte pas. C'est pour cela que nous avons crée des bijoux avec les plantes la tête en bas, car même si la terre est arrosée, aucune goutte ne tombera sur vous."Je ne voulais pas mourir bête et surtout passer à côté de cette découverte, j'ai accepté la proposition de recevoir un bijoux.J'avais le choix entre les bagues et les boucles d'oreilles, mais je suis difficile et j'ai horreur d'être gênée. Les bijoux ne sont pas fins, mais en même temps il faut avoir la place d'y mettre la plante !J'ai donc opté pour le sautoir poulpe que je trouvais super drôle.

Il y a le choix entre plusieurs types de plantes :
  1. Plante éphémère : il y a la fleur fraîche. Durée de vie une semaine.
  1. Plante vivante : les plantes vertes succulentes qui durent 3 à 4 mois. Livrées avec une pipette d'arrosage, vous pouvez l'arroser tous les 3 jours.
  1. Plante sans entretien : plante stabilisée,  comme le lichen vert ou la rose stabilisée.
A la réception, tout est bien emballé dans une boite-mousse pour protéger la plante et le bijoux. Il y a une notice qui explique qu'il faut humidifier la plante de temps en temps, mais pas trop souvent pour les plantes grasses ;)

Et puis un jour, ça meurt ... =(Je reconnais que le titre de ce paragraphe ne fait pas envie ! Retrouvez vite votre sourire, Maryse et Manuella vous propose de changer votre plante une fois. Ensuite, vous pouvez aller chez un de leur partenaire fleuriste ou de prendre un abonnement. 10€ pour le 2ème remplacement et 25€ pour 3 remplacements (en + du 1er remplacement gratuit). Dans cette configuration, l'envoi du bijou est à votre charge, mais le renvoi à la charge de Bijou Végétal.

En portant mon sautoir pour la première fois, j'avais peur que ça me gêne ou gratte et en fait, pas du tout ! La plante est toute douce et très légère, je peux vous dire que j'ai eu du succès =) Les personnes qui m'ont croisé, m'ont posé beaucoup de questions au sujet de mon bijou !

Et toi, conquise par le bijou végétal ?

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

8 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas le concept mais pourquoi pas...
    C'est sympa, j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime vraiment beaucoup le concept, c'est très original et joli ! <3

    RépondreSupprimer
  3. merci pour la découverte
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est très original comme concept !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas, mais je trouve ça très chouette, surtout le collier vase !

    RépondreSupprimer
  6. c'est trop mimi j'adore et je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  7. Recoucou ! Je trouve cette idée géniale :) ça sent le cadeau de noël !!! Bises. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MOi aussi je trouve que c'est super original comme cadeau !

      Supprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)