Nuit du Van 2015, j'y étais !

Hey Hey ! Tu te souviens de mon article te présentant le programme de la Nuit du Van ?
Et bien, je ne me suis pas démontée, j'ai embarqué Mr R, mon petit frère et son amoureuse pour parcourir les rues de Nantes. Une soirée vraiment festive sous un beau soleil.
La Nuit du VAN, Le Voyage à Nantes, Nantes, bouffay, grand 8, chaise,  bullelodie
Nous avons garé la petite voiture au nouveau parking du carré Feydeau et dès notre sortie, nous étions dans l'ambiance ... Un grand 8 de chaises juste en face de nous, sur la place Bouffay ! La structure est impressionnante et très colorées. j'ai même réussi à faire croire à Mr R et mon frère qu'il allait se mettre en marche ... Mouahahah !
La Nuit du VAN, Le Voyage à Nantes, Nantes, feydball, bullelodie
Juste à côté, il y a un terrain de Feydball. C'est un terrain de foot assez spécial, a tout les fans ça vaut le coup de faire un match là-bas. Pour la Nuit du Van Marcel Desailly était présent, mais nous sommes arrivés plus tard. Du coup pas de trace du joueur dans le coin, ça sera pour une prochaine fois ;)
La Nuit du VAN, Le Voyage à Nantes, Nantes, vitrine, concert, bullelodie
A l'entrée du parking (décidément, il s'en passait des choses dans le coin !). Une "cage" a été installé, des musiciens ont commencé à jouer et les ballons sont arrivés ! La vitrine "Grubic's Cube" était assez sympa à voir =D Des personnes distribuaient des ballons pour que les spectateurs remplissent la scène jusqu'à recouvrir les musiciens qui continuaient à jouer !
La Nuit du VAN, Le Voyage à Nantes, Nantes, vitrine, bullelodie
Encore une autre vitrine pas très loin de la Tour de Bretagne. Elle s'appellait "High Thèque" : 2 jeunes experts analysaient des oeuvres d'art tout en faisant les andouilles. Super drôle et bravo aux deux gars qui n'ont pas craqué malgré le fait que plusieurs de leurs amis essayaient de les faire rire.
Nous avons été au 32ème étage de la Tour de Bretagne pour boire un verre au Nid. La vue état super dégagée et nous avons pu montrer au petit couple de jeune, toutes les belles choses à voir sur Nantes =D Spécialement pour la nuit du VAN, il y avait des appareils photos jetables, nous avons pris 1 photo, j'ai hâte de la retrouver sur le site du voyage à Nantes !
La Nuit du VAN, Le Voyage à Nantes, Nantes, bateau lavoir, canard, bullelodie
Et pour finir, la pêche aux canards . Ce sont pas loin de 2000 canards qui ont été lâché près du Bateau-Lavoir. Je pense que c'est l'une des activités qui a le + plu, il y a des centaines de photos de ces canards sur Instagram ! Je pense que nous allons en voir d'autres très prochainement un peu partout dans Nantes =D
Cette soirée de lancement était géniale ! L'ambiance était bon enfant, très conviviale et les animations au top. Le Voyage à Nantes ne fait que commencer, j'ai hâte de vous montrer mes découvertes au fur et à mesure de mon parcours. On n'oublie pas, c'est jusqu'au 31 août !

Vous y étiez ? Vous avez ce genre d’événement dans votre ville ?

Cet article est l'une de mes participations au projet "Partons ensemble en Vacances" d'Eugénie Fister

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

12 commentaires:

  1. Génial ! Ça avait l'air tellement cool ! Je suis un peu jalouse ;)

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien Nantes a décidément pas mal de choses à faire et découvrir ! C'est une ville qui bouge pas mal !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fais le même parcours que toi mais je ne suis pas allé au nid. C'était une belle soirée, on a de la chance et je crois aussi qu'on n'a pas fini de les voir ces canards!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je les vois partout ! C'était vraiment une excellente idée pour faire parler de Nantes =)

      Supprimer
  4. Chouette parcours ! On en a fait un peu moins mais c'était très réussi ! Chouettes photos

    RépondreSupprimer
  5. une jolie soirée
    les photos sont très sympa
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai finalement réussi à motiver le chéri pour y passer quelques heures. Nous avons vu les vitrines de nuit ce qui n'a pas été le plus convaincant du coup. Mais j'ai adoré la pêche aux canards géantes et je suis pressée de voir les photos prises en haut du Nid. Je me demande vraiment quelles grimaces (ou pas) les gens ont bien pu faire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense comme toi, la nuit ça ne devait pas rendre aussi bien =(
      Rien que pour nous, il y aura de la grimace !

      Supprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)