Créatrice Nantaise Ekceli #6

Cela fait un bon moment que je souhaitais partager avec vous les créations d'Ekceli. Elle fait partie de ces créatrices qui ont un univers fabuleux et mystérieux. Je ne suis pas étonnée de voir qu'elle est en collaboration avec Zabee dont je t'ai déjà parlé cette semaine =)
parure, bijoux, bracelet, sautoir, collier, Ekceli, bullelodie
Ta présentation
Originaire de la région Brestoise, j'ai oscillé entre la Loire-Atlantique et la Charente-Maritime pendant mes études. C'est finalement à Nantes que j'ai posé mon métier à broder et mes aiguilles il y a deux ans. Cette ville est idéalement située, à 2h de Paris en train, ce qui me permet de rencontrer mes clients facilement et de participer à des salons professionnels. De plus, les évènements culturels et artistiques font partie intégrante de la dynamique de Nantes. C'est très inspirant et on rencontre d'autres créateurs facilement.
art, créatrice, Ekceli, bullelodie
Quel est ton parcours créatif ?
Après un Bac ES option Arts Plastique, j'ai suivi une Mise à Niveau Arts Appliqués. Souhaitant travailler dans le milieu du stylisme depuis longtemps, je me suis orientée vers un BTS Design de Mode, Textile et Environnement. Finalement, le travail de la matière me manquait. J'ai donc fini mon cursus par un Diplôme des Métiers d'Art Textiles option Broderie. J'y ai appris la broderie classique, broderie or mais également la maille, le feutrage, la teinture, le thermoformage, etc. Et j'ai récemment complété ces connaissances par une formation en impression numérique textile pour mêler savoir-faire traditionnel et contemporain.
parure, bijoux, bracelet, sautoir, collier, Ekceli, bullelodie
Depuis combien de temps t'es tu lancée dans l'aventure ?
Je me suis lancée dans l'aventure Ekceli il y a deux ans. Je propose essentiellement des prestations sur-mesure pour des créateurs à la recherche d'une valeur ajoutée, d'un détail d'exception pour souligner leurs pièces. Je travaille la broderie mais également l'ennoblissement textile. Pour les particuliers, je réalise des demandes de broderie et des produits layette personnalisés comme des turbulettes, des toises ou protèges carnets de santé.

D'où vient le nom de ta boutique, quel est son histoire ?
Le nom de la boutique vient de l'espéranto "Regard braqué". L'espéranto est une langue à destinée universelle. La création et les métiers d'Art s'expriment sur ce même crédo. "Regard braqué" désigne ma façon de concevoir mes collections. C'est un questionnement esthétique, sociologique, philosophique ou historique qui me donne généralement une impulsion créative. A partir de ce point, je vais faire mes choix de formes, de couleurs et de matières.
art, créatrice, Ekceli, bullelodie
Quels sont tes projets ?
Mes projets ou aspirations sont de faire de l'atelier une activité réellement pérenne et reconnue dans le milieu des métiers d'Art. Je souhaite poursuivre mon fonctionnement actuel qui oscille entre réalisation de nouvelles collections, expositions, collaborations avec d'autres créateurs (Avec Zabee il y a quelques mois notamment) et l'apprentissage de nouvelles techniques.

As-tu des points de vente ?
Vous pouvez trouver mon e-shop sur Esty
En ce moment, deux tableaux brodés sont en vente à la Maison des Métiers d'Art de Pézénas (34) et sinon je réalise tous types de projets et pièces à la demande.
art, créatrice, Ekceli, bullelodie
Peut-on te retrouver sur les réseaux sociaux ?
On peut en effet retrouver l'actualité de l'atelier Ekceli sur les réseaux sociaux.
Notamment sur facebook et twitter où je communique sur les nouvelles créations, collaborations, les expositions et les salons à venir : ​
Sur tumblr, je partage des images des créations en cours de réalisation. Les phases de maquettes, recherches, finitions, etc ...
Sur Pinterest, il s'agit davantage de mes affinités artistiques et tableaux d'inspiration

Merci pour votre attention et j'espère que la box comblera la gagnante ;)
Marie Berthouloux Ekceli

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Olala les bijoux me font rêver! surtout les colliers j'adore !
    bisous !
    Marianne

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marianne,
    Je te remercie ton commentaire.
    N'hésite pas à aller visiter ma boutique Etsy, les colliers sont toujours en vente ;)
    https://www.etsy.com/fr/shop/Ekceli
    A bientôt,
    Marie

    RépondreSupprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)