Ma vie au bureau !

Hello tout le monde !
Aujourd'hui, j'ai envie de vous raconter un peu ma vie au bureau =)
Il y a un an, j'ai quitté mon emploi, mais j'ai aussi quitté toute une organisation.
Avant, ma relation avec mes collègues se limitait à quelques affinités (coucou Isa, Guylaine, Franck, Erwan, Marie, Patricia, ... Et tous les autres). Nous étions une grande équipe et on ne se voyait pas tous les jours.
Maintenant, tout a changé, nous sommes 5 dans notre bureau ! 4 personnes uniques (et heureusement !) avec qui je travaille minimum 9h par jour du lundi au vendredi (yeah ! vive les weekends !)
Au début, j'avais un peu peur : " Et s'il y en avait un qui ne m'aimait pas ?" et puis j'ai vite délaissé cette question pour une autre : " Mais comment je vais réussir à bosser dans tout ce bordel !?"

Il y a des jours où c'est compliqué, tout le monde travaille en même temps, téléphone en même temps, ... Bref, chacun fait sa vie dans un même petit espace !
Je me branche sur "off" et j'essaie de me concentrer le + possible sur mon travail. Mais (et oui, ça ne marche pas à tous les coups) certains jours je m'emmêle les pinceaux et c'est une mini catastrophe que j'arrive (ou pas) à récupérer ...
Nous sommes tous un peu bordélique tout en gardant une organisation : C'est toujours celui qui a le bureau le + grand qui est le moins rangé ! Si j'avais des tiroirs, cela aiderait, mais mon petit espace me plaît bien comme ça <3
On y trouve un lapin porte-ciseaux, encore un lapin, une agrafeuse rose, une carte postale, ma trousse spéciale ravalement de façade, ... Mon petit univers =)

Avant, j'avais des collègues, mais j'étais maître du royaume des fromages. Avant, je n'avais plus le droit de parler à mes collègues et mon travail était devenu bien triste =(
Aujourd'hui, j'ai le "SALUT !" de Mlle S. qui me donne le sourire. Les fous rires de ma collègue Mme L., les concerts de Mr M. et les anecdotes toutes plus folles les unes que les autres de Mr F.
Je me lève chaque matin en me disant que je vais bien discuter avec l'un, me chamailler avec l'autre et finir en fou rire parce que ça fini toujours en fou rire dans notre bureau.
Des fois, ce n'est pas toujours la rigolade. Certains pensent bleu et les autres rouge ! C'est la bataille pour savoir qui gagnera. Heureusement que nous sommes 5 et que nous arrivons à nous départager =)

Aujourd'hui, mes collègues sont devenus ma 3ème famille. On vit ensemble, rigole ensemble, travaille ensemble (si si un petit peu !).
Nous sommes tous uniques avec nos défaut et nos qualités. Il y a des jours où ce n'est pas facile, mais nous sommes doués pour mettre en avant nos qualités lorsqu'un défaut pointe le bout de son nez =)

Et toi ta vie au bureau, elle se passe comment ?

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

12 commentaires:

  1. C'est toujours plus agréable quand on va travailler de bon cœur :)

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien quelle chance d'avoir un environnement de travail aussi sympa ! Dans mon dernier boulot, j'ai mal supporte le manque de respect de certaines personnes. Personne ne leur dit jamais rien alors que leur comportement est connu... Pis toi, tu fais un pas de travers, et te remonte les bretelles.
    Je ne rêve pas de me faire des amis dans le boulot, mais au moins travailler dans une bonne ambiance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai lu sur HC que cela n'avait pas été facile du tout =(
      Je suis certaine que le prochain sera + agréable. On finit tous par trouver ;)
      Merci pour ton partage d'expérience.

      Supprimer
  3. L'ambiance m'a l'air sympa :) Je suis actuellement au chômage mais mon ancien boulot me pesait, pas le droit de parler ni de faire des pauses, ambiance pesante et silencieuse :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que cela puisse être dur psychologiquement d'être "enfermé" ainsi.
      Tu vas vite retrouver un boulot sympa ;)

      Supprimer
  4. Tu as bien de la veine que tout se passe si bien. :)
    Je pense de plus en plus à changer d'air pour ma part... Etre dans un bureau avec d'autres ne me convient pas du tout, je préfère me bouger quand je veux du social plutôt que de l'avoir en permanence sur moi. XD Haha !
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, moi aussi j'aime bien être seule aussi.
      Dans mon article je ne développe pas cette partie de mon boulot, mais la moitié du temps je suis à la réception de marchandise et à l'expédition. Du coup, je suis seule et ça me fait du bien =)

      Supprimer
  5. Quelle belle ambiance. C'est agréable de travailler dans de bonnes conditions car on y passe tellement de temps ^_^

    RépondreSupprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)