Le cuir n'a plus de secret pour Ludmila

Hello !
Aujourd'hui, on retourne dans la belle cité d'Age que nous avions quitté la semaine dernière. Je vais vous faire découvrir l'univers de Ludmila =)
Installe toi bien au chaud, car je t'emmène dans son atelier merveilleux !
Comme je vous l'expliquais dans mon dernier article à ce sujet, nous avions rendez-vous à 10h30 et nous sommes partis vers 12h30 ! C'est une des plus belles rencontres que j'ai pu faire lors de notre voyage au sud de la France <3
cape, cuir, Ludmila, création, mode, Agde
Tout d'abord, commençons par le commencement ! Agde est réputée pour son pôle des métiers d'art. Tu peux y retrouver une multitude de créateurs dans le domaine de la mode, mais pas que ;) Il y a des peintres, vitraillistes, sculpteurs, ... Bref, amateur d'art tu ne peux pas passer près d'Agde sans t'arrêter.
Ludmila fait partie de ce regroupement de créateur, sa passion ? Le cuir !
Elle a un vécu impressionnant et surtout un don pour partager son histoire avec les autres. Ludmila fait partie de ces personnes que tu ne peux pas oublier <3
Ludmila est Bulgare et elle est arrivée à Paris en 1991, puis elle s'est installée à Agde il y a quelques années.
Son arrivée dans la Perle Noire (petit nom d'Agde) n'a pas été facile au début. Vous savez dans les petites villes les nouvelles têtes ont du mal à se faire une place. J'ai connu cela et je sais combien ça peut être difficile. Ils ne connaissaient pas Ludmila ! C'est une battante à fort caractère et elle a réussi à se faire accepter =) Aujourd'hui, beaucoup de personnes d'Agde et des alentours ne veulent confier leurs vêtements qu'à elle !
robe, cuir, Ludmila, création, mode, Agde
Ce qui m'a le + impressionné en dehors de sa force de caractère c'est qu'elle est totalement autodidacte ! Elle nous a présenté ses magnifiques créations, nous a expliqué tous les détails et d'où lui venait ses inspirations. C'était un moment génial de pouvoir connaître l'histoire de certains de ses modèles. Elles en parlent avec amour et fierté et c'est vraiment touchant de voir une personne qui fait ce qu'elle aime =)
La femme est comme un bijou, et moi, avec mes habits, je crée en quelque sorte l'écrin".
boléro, cuir, Ludmila, création, mode, Agde
Au cours de notre conversation (et essayage !) elle m'arrêtait et me disait :
"Regarde la dame là-bas c'est un de mes sacs" ..." Elle porte une de mes capes" ...
Vous imaginez la joie de voir vos créations à chaque coin de rue .. Juste wahou !
Ludmila confectionne des pièces mélangeant cuir, dentelle, ... Elle est aussi retoucheuse et elle fait du sur-mesure pour certaines de ses clientes. Elle touche à tout, se lance des défis les relèvent et réfléchie à d'autre projet : Créer des vêtements en cuir qui mélangerait son talent de créatrice et le talent de tatoueur de son mari !
robe, cuir, Ludmila, création, mode, Agde
En plus d'être talentueuse, Ludmila a un coeur ENORME <3 Elle m'a gentiment offert ce boléro bleu (voir photo) il est léger, c'est un mélange de matières ...Il est parfait !Merci énormément d'avoir partagé votre passion, votre univers, votre gentillesse, ... Merci, merci <3
Mon ambition est que chaque femme mérite d'être habillée avec grâce et sophistication."
Ludmila F. Créations
14 rue Jean Roger 
34000 Agde

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

4 commentaires:

  1. Hello copine,
    Moi aussi, je suis toujours émerveillée quand je vois des gens qui sont animés par leur passion. Bravo à Ludmila!! =D
    Quand je vivais à Nice, je me baladais souvent dans les petits villages de l'arrière pays, et j'y découvrais souvent ce genre de regroupement de créateurs. C'est hyper sympa et ça change de H&M et Zara!! Haha.
    Je te fais des bisous. Passe un super week-end ma copine. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup entendu parler des créateurs de Nice, c'est une vrai chance pour les ville d'avoir ce genre d'association =)
      Bizz

      Supprimer
  2. Les jeunes créatrices m'impressionnent de manière général car il faut énormément d'énergie, de créativité et de patience pour ce lancer dans une telle jungle ! Bravo à elle :)

    Bises,
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, je suis admirative devant autant de courage et de persévérance =)

      Supprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)