Mes résolutions, projets pour l'année 2015 !

Hello tout le monde !
C'est rare, mais cela arrive comme aujourd'hui que je sois dans l'air du temps !
Effectivement, vous avez pu remarquer que j'ai toujours un temps de retard sur certains sujets.
Il a des fois où j'ai tellement de retard que finalement je me dis "je laisse tomber !"
La cause ? Et bien 2 raisons ! On pourrait se dire qu'avec mes 40h de taf par semaine ça devient compliqué d'être au courant de tout et j'ai horreur de me speeder pour un article ;)

Aujourd'hui, je le tien cet article, publié pile au bon moment (enfin je pense) avant que vous ne soyez submergées et que cela devienne trop, TROP !
Comme le titre l'indique, nous parlerons de résolutions et de projets 2015.

Vous connaissez toutes ma vie, vous savez que l'année 2014 a été complètement dingue entre l'achat de la maison, mon opération, mes 25 ans, notre pacs, ...
Je vous rassure, cet article ne fera pas 10 km de long et je ne vous raconterais pas de conneries du genre "je vais me mettre au sport" même Mr R en rigole !
Mieux consommer
  • Faire attention à ce que j'achète lors de mes courses, bien contrôler les prix au kilo, les dates de péremptions. Les DLC je gère, mais il m'arrive par flemme ou par coup de speed de ne pas toujours faire gaffe au prix au kilo. Il faut vraiment que je m'améliore sur ça : C'est une des premières dépenses du foyer, c'est super important de pouvoir économiser sur les courses du quotidien =)
  • Essayer de faire + de préparation/cuisine style quiche, .. Une chose que je ne fais pas alors qu'au fond c'est très facile (recette à venir !). Toujours pour économiser et surtout pour égayer le quotidien. On mange toujours la même chose à deux et c'est vite lassant. En ce moment c'est les quiches on verra d'ici quelques mois ce que cela sera ;)
  • Continuer à ne plus dépenser pour rien. Il y a + d'1 an, j'ai commencé à ne plus acheter de produits de beauté que je possède déjà. Fini les craquages après les articles des coupines ! d'ailleurs, j'ai encore du stock dans mon vide-vanity.
  • Quand un produit me fait vraiment envie, il faut que je regarde dans les vide-vanity avant d'aller en magasin. J'ai le réflexe de vendre, mais pas d'acheter (c'est super con !)
  • Pour les fringues c'est la même chose, je n'achète plus de pièce que je ne porterais qu'une ou deux fois. J'essaie de choisir des intemporels qui vont avec tout =D. Comme pour le point du dessus, je pense continuer à fouiner du côté de vide-dressing pour me faire plaisir à prix mini.
Il y a une grosse partie économie dans cet article. Nous venons d'acheter une maison avec toutes les dépenses qui vont avec. Si on veut se faire plaisirs en déco/jardin il faut serrer la vis ailleurs en contre partie.
Mon comportement
Vous avez pu le voir dans cet article, je ne suis pas forcément très tolérante. J'ai un gros problème avec le manque de respect, de savoir-vivre et ceux qui abusent de la société ... Bon je m'arrête là, sinon vous allez vraiment dire que je suis une psychorigide (et vous auriez raison). J'assume totalement ce côté, mais je comprends aussi que pour le bien-être de mes proches (et si je veux continuer à être invitée) il faut que je sois un peu moins investie dans ce genre de conversation (en même temps ils n'ont qu'à éviter le sujet !). Bref, comme vous pouvez le constater, les efforts sont en cours.

Voilà pour mes bonnes résolutions ! Cela fait peu, mais il faut prendre en compte que je ne fume pas, je ne bois pas et je n'ai pas d'addiction au chocolat. Bref, je suis parfaite =)
Plus sérieusement, je ne voyais pas l'intérêt de faire une liste longue comme le bras que je ne pourrais pas tenir. Si j'arrive à m'en tenir à ça, c'est déjà merveilleux (surtout pour le 2ème paragraphe :)
Nos projets !

  • Nos projets sont surtout pour la maison, nous aimerions refaire la peinture du salon. Elle a été mal faite et après plusieurs soirées festives il y a des traces =(
  • Nous avons aussi pour projet d'enlever la moquette de l'étage pour mettre du parquet. Brutus qui vomi sur la moquette ça va bien 5 minutes, mais pas toute une (trop) longue vie de chat !
  • J'ai des projets déco pour l'escalier, mais il faut que j'en parle à Mr R, car je ne suis pas sûre qu'il soit partant pour autant d'excentricité ! Affaire à suivre =)
  • En parlant d'escaliers, je souhaiterais faire un mur de cadre dans le nôtre. j'ai vu plusieurs photos sur Pinterest et ça rend super bien !
  • Après la haie dans le jardin, on aimerait y faire un potager (référence à la résolution 1) et mettre une cabane de jardin (référence à aucune résolution)
Bref, on vous prévoit pas mal de DIY pour l'année 2015 !!

Maintenant, c'est à vous de vous exprimer en me notant en commentaires vos résolutions et vos projets !

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

13 commentaires:

  1. Bon en fait tu es une grosse dépensière ? ^^
    Faire les économies sur la bouffe je trouve ca dommage. Au contraire je me lâche sur la bouffe j achete pratiquement que bio, et local quand je peux.
    Pour les résolutions je n'y ai pas réfléchi 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non du tout, je fais gaffe, mais je pense que je peux faire encore mieux !
      On est pas encore près à passer au BIO après quand je dis faire attention c'est surtout en terme de prix pas en terme de restrictions de volume lool

      Supprimer
  2. Eh bien c'est de jolies résolutions pour cette année 2015 !! Et très réalisables ;)
    Beaucoup de projet pour la maison a ce que je vois mais ça vaut le coup vu que c'est quand meme un investissement a vie !! ET puis tu vas avoir pleins d'envie au fur et a mesure du temps ^^
    Pour moi pas vraiment de résolutions mais plutot des aboutissements ! Finir de préparer le mariage, prévoir notre voyage de noce en sac a dos au bout du monde. Cette année je ne parlerai pas de sport car sinon le barbu va rigoler comme Mr R xD Meme si j'en fait de temps en temps je vais juste me résoudre a continuer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mariage c'est un des plus beau projet que tu puisses avoir dans une vie =)
      Et je ne savais pas pour votre voyage de noce, ça va être génial !!!

      Supprimer
  3. Hmmm mon projet 2015 est avant tout de réussir mon mariage, d'avoir une journée pleine d'émotion et qui nous corresponde à fond <3

    Ensuite c'est valider ma licence de psycho ! Ou au moins la L2 et la première moitié de la L3 :)

    Et passer de supers vacances avec mon amoureux qui sera mon mari <3

    Voilà voilà :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va être + que réussi j'en suis certaine !
      Ton mari ... ça doit faire tout drôle au début =D
      Bon courage pour les préparatifs et pour ta licence !

      Supprimer
  4. Coucouuuuu!

    En ce qui concerne tes résolutions, elles me paraissent tout à fait réalisables! Vaut mieux en faire moins, et essayer vraiment de les mettre à exécution! J'ai hâte de voir tout tes chouettes projets maison, déjà que j'ai pas pu venir à la cremaillère, là j'aurai plus d'excuses! :)
    En ce qui me concerne, pas vraiment des résolutions mais des projets: faire un chouette déménagement, continuer à m'investir dans la danse (on prépare une grosse soirée bal folk), et trouver un taff! Et... c'est déjà pas mal!

    On se verra très bientôt j'en suis sure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas déménager près de chez nous !!! Je suis joie =D
      Trop hâte que tu arrives et que je te montre la baraque !
      Gros boulot pour la danse, courage !
      Et pour le boulot, je croise les doigts ;)

      Supprimer
  5. moi je dis chapeau à tout ça, j'adhère et je rêve d'avoir mon chez-moi, j'économise en perspective pour 2015 justement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte d'avoir ton ressenti sur tes premières visites =) C'est un gros projet et j'espère que tu vas vite trouver ton petit nid toi aussi !

      Supprimer
  6. Voilà de chouettes résolutions, et surtout des résolutions que tu pourras peut-être tenir. Pas comme moi qui ait pour bonnes résolutions "arrêter de faire le yoyo" de prendre 10 kilos, d'en reperdre 15, puis en reprendre 6. C'est beaucoup trop de calcul mental tout ça!! Haha!!
    Pour ton rêve de potager, moi je vote pour. A fond. Et je vote pour que tu nous fasses plein de photos et articles si vous le faites car je suis une zinzin de la nature, et que je n'ai que mon balcon pour expérimenter, alors voir un jardin pousser sous mes yeux, j'adorerais ça.
    Je t'embrasse ma belle. A vite. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais que les résolutions régimes sont les + difficiles à tenir.
      A chaque fois je me dis, "De toutes façon je vais perdre 10 kg à ma prochaine opération, autant que je prenne des forces maintenant !" ... Mr R n'est pas toujours d'accord avec ça lool
      Je note pour le potager ! Tu vas avoir de la salade, des tomates, ... à gogo sur le blog =)

      Supprimer
  7. Salut,
    Bonne année 2015 !
    Je te souhaite de réussir tes bonnes résolutions. ;) Courage.
    ++

    RépondreSupprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)