Les 8 choses qui m'énervent sur la blogo

Hello tout le monde !
On se retrouve aujourd'hui pour un article "Coup de gueule" chose rare sur le blog (et heureusement !).
Depuis quelques semaines, je ne supporte plus certains comportements.
A la première vague d'articles relatant des expériences malheureuses entre blogueuses je n'avais pas fait attention. Articles qui en gros disaient que le monde de la blogo était loin du monde des bisounours. Bon ça on le sait toutes, mais à l'époque j'avais mon petit groupe de blogcoupines on s'entendait super bien et je n'avais pas tenu compte de tout ça.
Grosse erreur !

Mon petit groupe de blogcoupine a diminué, c'est normal chacune à sa famille, ses amis, son boulot, ...
Et j'ai rencontré d'autres personnes plus ou moins intéressantes, plus ou moins gentilles, plus ou moins, ...

Et là je me suis rendu compte que finalement j'étais bien dans mon petit groupe et que tout le monde n'avait pas la même vision de la blogo. Avant d'être blogueuse nous sommes avant tout des êtres humains avec leurs qualités, leurs défauts. Je n'ai pas pour qualité la tolérance, mais je travaille dessus. Il y a des choses que j'arrive prendre sur moi et d'autres non =(

Ce qui m'énerve sur la blogo :
  • Passer un temps fou à organiser un événement et voir que 2 personnes manque à l'appel le jour J. Il a fallu attendre 2h après l'ouverture pour être au courant du pourquoi, du comment et par une tiers personnes ! Tu t'engages à être présente, le minimum c'est de prévenir la personne qui a organisé (depuis des semaines) le plus vite possible. On appelle ça le respect, j'attends encore les excuses de ces personnes... Et pour rester dans le thème, c'est la 2ème fois pour l'une des deux qu'elle me plante à un événement au dernier moment. Bravo !
  • Avoir une idée de projet entre blogueuses, s'investir à fond les voir abandonner le projet les unes après les autres. Cette expérience m'a vraiment attristé =( Je croyais fort en ce projet et je suis certaine que si elles s'étaient investies comme prévue on aurait pu faire de chouette choses.
  • Etre le "bouche-trou" de la soirée. Lors d'une soirée blog (la première de Mr R !), nous sommes tombés sur les "vieilles" blogueuses Nantaises. Ne voyez pas par cette expression un côté négatif, c'est juste pour dire qu'elles font parties des premières sur Nantes ;) Bref, lors de cette soirée nous avons bien discuté, à savoir qu'elles n'étaient que 2 sur le groupe de 5. Une semaine jour pour jour on se recroise à une soirée (accompagnées de toute leur équipe) un regard furtif, pas un bonjour. Me dit pas que tu ne m'as pas vu ! Il y avait encore Mr R et nous étions à 1m de vous ...
  • Les blogueuses qui pètent un scandale sur Twitter parce qu'elles n'ont pas été citées dans la liste des blogueuses à suivre sur tel magazine. J'ai lu "ils ont fait une recherche google et ils n'ont pris que celles avec "Nantes" dans le nom du blog", ... Alors de 1 : Tu vas mettre ton égo sur-dimensionné de côté et de 2 : Tu vas t'excuser auprès de celles qui sont citées parce que tu viens de sous-entendre lourdement qu'elles ne le méritaient pas.
  • Toujours dans le même esprit, on a vécu une polémique jeudi dernier suite à un article de Danna qui gère l'Agenda de la Nantaise. Pour celle qui ne connaissent pas, L'agenda est un blog participatif avec une petite quinzaine de chroniqueuse qui rédigent des articles sur Nantes. Le but est de valoriser Nantes, faire bouger la ville, ... Une interview de Danna dans la presse et tout s'enflamme pour pas grand-chose.
Une blogueuse normale pourrait se dire "Elle a le droit de penser ce qu'elle veut" ou bien "oui, et alors ?"
Mais non ! Il fallait le crier sur tous les toits ! C'était un scandale, une fin du monde et dire qu'il y en a qui meurt d'Ebola, ... Ces filles-là devraient mettre toute leur énergie dans une bonne cause au moins elles serviraient à quelque chose d'utile.
Ce qui m'a le plus choqué dans cette histoire c'est que ce sont les personnes qui sont censées connaître Danna qui ont été les premières à lui cracher dessus. Si elles connaissaient vraiment Danna, elles auraient tout de suite compris que ça clochait ...

Elle a été obligé de se justifier avec un extrait du mail qu'elle a envoyé à la journaliste, ce que je trouve complètement dingue. On est dans une démocratie on a le droit de dire, de penser ce que l'on veut, merde !
J'espère que toutes ces blogueuses sont mortes de honte et qu'elles se sont excusées. Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela a pu lui faire mal.
Depuis quand une blogueuse boit les paroles des journalistes sans se poser de questions, sans en discuter avant de crier au scandale ? ...
Qu'est-ce qui motive autant cette haine ? Encore et toujours la jalousie ! Et oui, c'est Danna et pas toi dans le magazine. Et oui, on ne cite toujours pas ton blog ... Pauvre petite licorne !
  • Revenons-en à quelque chose de plus léger ! J'ai horreur de voir 10 000 messages de blogueuses dans mon fil HC qui disent tous la même chose : "Désolé je n'ai pas pu écrire cette semaine, promis je reviens demain" et puis le lendemain elle te reposte le même message. C'est bon tu n'as pas le temps, tu n'as pas le temps !
  • La blogueuse qui écrit sur un sujet qui a fait le tour de la blogo et qui commence par un "ce n'est pas pour faire le buzz, mais je devais apporter des informations supplémentaires". Tu te rends compte que finalement elle raconte la même chose que tout le monde et que oui c'est pour faire le buzz. J'ai horreur d'être prise pour une conne.

Je pense qu'après cet article les blogueuses Nantaises ne m'adresseront plus la parole et plus personne ne me lira. Triste sort pour Bull'Elodie !
Ma vie à moi elle se passe avec mes amis, ma famille, ... J'écris pour moi, pas pour les blogueuses =D
Vous allez sûrement quitté ce blog en vous disant "mais quelle conne !" et vous aurez raison ;)
Perso, ça m'a fait un bien fou de vous raconter tout ça. Je me sens libérée d'un gros poids.

Merci à toutes les personnes qui auront lu jusqu'au bout <3

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

58 commentaires:

  1. Je t'adresse encore la parole moi, je dois être trop Bisounours :p Plus sérieusement je te comprends pour certaines choses... et c'est malheureux. C'est pas compliqué d'être courtois...

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis assez d'accord avec toi ^^
    Et ouf je ne me suis reconnue dans aucun des points xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =D
      Après ça ne m'empêche pas de les lire, c'est juste que je trouve ça irrespectueux et fatiguant

      Supprimer
  3. Ahaha je reconnais pas mal de situations dans ce que tu racontes! Les blogueuses qui disent "Désolée j'ai pas eu le temps d'écrire" (comme si leurs abonnées ne vivaient que pour lire de leurs nouvelles/comme s'il n'y avait que la blogosphère dans la vie/comme si on était tenue à un rythme de publication imposé), j'ai envie de leur expliquer à chaque fois que c'est pas nécessaire de poster ce genre de trucs, mais bon après 2-3 fois ça m'a soulée.
    Parlant de buzz, il y a aussi les blogueuses qui savent très bien sur quels sujets écrire pour être bien référencée ou pour être en Une de Hellocoton, du coup on lit 45 fois la même chose (et quand le sujet ne t'intéresse pas, tu n'as plus qu'à attendre que la vague passe). Quelle originalité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je penses que c'est plus fort qu'elles de se sentir obligé de s'excuser. A la finale, ce sont elles les esclaves de leurs blogs.
      C'est exactement ce que je pense pour les articles "Buzz"

      Supprimer
  4. ha ha je ne m’intéresse absolument pas à tous ça! j'ai bô avoir un blog mode je le fais car j'aime ça et je me fiche des autres. tant mieux pour celle qui sont cité, ma vie à moi ne change en rien. je ne ressens aucunes jalousie à propos de ça. Je suis contente pour elle.
    En ce qui concerne les blogueuses généralement, je ne suis pas souvent invité mais quand cela m'arrive effectivement il y en a qui passe sans me reconnaître et qui pourtant me laisse des coms sur mon blog comme quoi! mais ce n'est pas grave!
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste qu'on a l'impression d'être une merde quand cela fait plusieurs fois que tu leurs dis bonjour, que tu tentes de leurs parler et que tu n'as aucune réponse.

      Supprimer
  5. Tu as bien raison de pousser ton coup de gueule.. Moi aussi je vis dans le monde des bisounours mais la blogo est loiiin de ce pays immaginaire ou ln est tous gentil et on s'aime lol Mais bon heureusement c'est pas tout le monde hein. Courage :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, ce n'est pas tout le monde et heureusement =D

      Supprimer
  6. Ma belle, bravo! Je te lis toujours dans l'ombre mais avec beaucoup de plaisir :-) Bonne journée:

    RépondreSupprimer
  7. Moi je lis tout tes articles , je me sens pas concerné car je suis une toute petite blogueuse donc c'est histoire sont très loin de moi ;-)
    Par contre je serais ravie de te revoir ( oui ça a rien a voir avec l'article mais une princesse dit ce qu'elle veut ;-) )
    Kiss
    Sev

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, Séverine. L'impolitesse, le manque de respect touche tout le monde blogueuse ou pas, petite ou grande. Mais ne t'inquiètes pas, tu n'es pas du tout visée ;)
      Oui avec grand plaisir, car on a pas eu le temps de se parler à la soirée My secret, trop de monde !

      Supprimer
  8. coucou

    je ne te dirais pas, " ce n'est pas grave ou des choses de ce genres" car je sais combien c'est dur à digérer...mais ce genre de comportement est récurrent et pas seulement propre à la blogo..quoique , pendant quelques temps, c'est vrai, ce lieu était bcp plus accueillant , plus léger avec de vraies rencontres....
    maintenant , blogguer devient bien éloigné de l'idée première que l'on se faisait, partages ( oui mais interessés!!) ce n'est plus non plus blogguer mais du blog achat....bref ça devient du n'importe quoi, et nettement moins interessant,
    en revanche, et là ou le bâts blesse , c'est que la lavage de linges sales se fait içi, sans retenue....
    j'ai toujours dis et je le redis que si une nana est bien dans sa vie, bien sa peau, elle ne cherchera pas à faire " chier" sur les blogs et tous les réseaux sociaux, car il n'y a que ce seul mot adéquat hélas...et on retrouve hélas les mêmes " cas " qui polluent nos vies, des filles sans grands intérêts, des jalouses, pique -assiettes et j'en passe, ou seul le profit compte....
    et dans le monde de la blogo, ça attend des sommets....y en a qui font te piquer une crise car machin a un taux de rebond de fous, ou bidule qui va te mettre un post rien que pour nous dire que son blog a des stats de malade, mais tout le monde s'en fou......d'ailleurs c'est tjrs les mêmes formatées à la bêtise humaine
    je déplore que pour tes events , tu te retrouves avec les mêmes problématiques, des personnes qui ne peuvent plus venir au dernier moment, on appelle cela du respect, tu as raison, et c'est un mot un peu désuet et has been aujourd'hui, qui fait ,entre autre que les gens deviennent de plus en plus violents devant tant de désivolture, tout le monde s'en fou...sauf quand il y a quelque chose à gratter, alors la carotte et l'âppat du gain, ça génére un comportement étrange...
    c'est sur que passer du temps avec des filles sur un projet et que l on voit que ça tourne en eau de boudin, c'est que finalement ces filles n'avait pas le même ressenti sur ce projet, pas le même investissement,, et que dès lors que toi tu étais le coach en quelque sorte, pourquoi veut tu qu'elles lévent un petit doigt!! tout était livré , fini , clé en main, pourquoi se fatiguer.....et je peux te dire qu'au boulôt et dans leurs vies, ça doit être pareil, on ne peut pas compter sur elles, alors aucun regret de les lasser de côté, crois -moi.....des gens comme cela , j'en ai connu, seuls les gens de qualité restent à tes côtés avec les mêmes valeurs que toi....ça prend du temps bien sur....
    et puis pour finir, aujourd hui , ce terme de bloggeuse m'énerve, car c'est donné de l'importance à une activité somme toute quelconque, et encore une fois des filles qui ne se sentent plus pisser .....il y a une vie en dehors, et cette vie, elles y sont exclues hélas....
    j'ai tjrs dis qu tu avais du talent, et celui-çi se partage avec des personnes de mêmes valeurs , de mêmes souches......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément pour ton commentaire qui m'a vraiment touché <3
      Je pense tout comme toi et ça me fait chaud au coeur de voir que je ne suis pas seule à me rendre compte que ça cloche ici.
      Merci vraiment.

      Supprimer
  9. En fait, je suis bien d'accord avec toi ! Tout ce que j'ai lu dans ce billet reflète un peu ce que je pense. Pour moi, le blog, c'est sympa, c'est fun, c'est un outil qui me permet de rester en contact avec mes proches. Ceux qui aiment sont les bienvenus, ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à aller voir ailleurs. Mon blog n'est pas un business.... je regarde peu mes statistiques, je n'ai jamais fait la UNe de Hellocoton et je sais même pas comment on fait pour être à la Une et je m'en fiche pas mal ! Voilà, le blog, c'est un plaisir, et je trouve que aujourd'hui, beaucoup de personnes se prennent pour des "journalistes" et ça leur monte à la tête. Perso, j'évite ces blogs..... Voilà (oui, je sais, je suis bavarde, mais comme là, tu as mis le doigt sur un sujet qui m'agace aussi, j'avais envie de te dire que tu n'es pas toute seule à penser ça !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux laisser autant de commentaires que tu le souhaites, ici c'est comme chez toi ;)
      C'est exactement ce que je pense, écrire d'abord pour soi, ses proches et le reste ce n'est que du bonus !
      Merci pour ton partage =)

      Supprimer
  10. Et bien dis donc j'en apprends des choses je ne pensais pas que ce genre de comportement humain puisse exister.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ton article. C'est sincère, franc, ça montre que ce n'est pas le monde de bisounours que tout le monde croient... J'ai commencé il y a un mois et je me rends déjà compte de certaines choses... Au passage je suis de vendée, on est pas loin ;-) gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue dans la blogo !
      Je te rassure, ce n'est pas tous les jours comme ça et il y a des moments vraiment sympa ;)
      Je file voir ton blog. Et en Vendée les blogueuses sont + sympa =D

      Supprimer
    2. Mdr merci pour les vendéennes :) Pour l'instant je suis plutôt contente des personnes avec qui j'ai pu discuté :) il faut tombé sur les bonnes personnes :) gros bisous a belle

      Supprimer
  12. Tu as raison on ne doit pas s'excuser pour ce qu'on pense !!
    Moi ce qui me soule sur la blogo c'est les filles qui critiquent d'autres fille sans citer de nom j'ai déjà vu pleins de Twitt et quand on demande qui c'est on a jamais de réponse...
    Enfin on a toutes des trucs qui nous énervent je pense ^^
    Mais c'est pas cet article qui me fera arrêter de lire ton blog tkt pas :D

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais qu'ici je n'ai cité personnes, mais les exemples parlent d'eux-mêmes.
      Merci pour ton soutien ;)

      Supprimer
  13. Très bon article ma Bull', tu as eu raison de l'écrire parce qu'on voit que ça te tient à coeur ! (d'habitude je déteste les articles "Coup de gueule" parce que je trouve que c'est exprès pour faire le buzz). Moi je suis encore un peu bisounours, je ne pensais pas du tout qu'on pouvait arriver à ce stade de mesquinerie pour un blog, c'est vraiment pitoyable. Plein de bibi pour toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Ju !
      Reste le plus longtemps chez les Bisounours, parce que la chaîne d'après c'est nul !
      Des bisous !!

      Supprimer
  14. Malheureusement je me sens concernée par un des points cités, bien malgré moi.

    Mais ça ne change en rien mon amitié pour toi !!!

    bises

    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bébé c'est + important que tout !
      Ce n'est pas de toi dont je parle ;)
      Tout est dans mon sms.
      Des bisous à toi !

      Supprimer
  15. Coucou

    Que dire de plus que "tout est dit", déjà quand on lit l'article sur Danna, la première chose qui m'est venue à l'esprit à été "c'est sorti du contexte" et de toute façon, elle est en droit de penser et dire ce qu'elle pense, ce n'est illégal...

    Perso, je fais mon pti bonhomme de chemin, je blog par plaisir, quand je le peux même si je regrette de ne pas avoir trop le temps pour le faire en ce moment.

    Sur ce, je vais aller faire du boudin, je n'ai pas été invité par Mr R et je ne suis pas dans le magasine... ^^ (boutade inside)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lool tu m'as fait trop rire =)
      C'est exactement ça pour Danna !

      Supprimer
  16. Après mûre réflexion (environ 3 secondes et demi) j'ai décidé de continuer à te lire. Mais c'est vraiment par pure charité de blogueuse nantaise égocentrique. D'ailleurs cela fait une semaine que je n'ai pas publié sur mon blog et je n'ai prévenu personne sur ma page HC ! Mes lecteurs doivent être dans une détresse folle ....

    Prend soin de toi, de ta famille, de tes amis et vie ta vie près d'eux car c'est cela qui compte avant tout. La blogo c'est du bonus, il faut que ça reste positif. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf sauvée ! Merci =D
      Va vite les prévenir !!
      Merci beaucoup pour ton commentaire <3

      Supprimer
  17. Je suis d'accord avec toi ! Et malheureusement ça ne s'applique pas seulement à la blogo mais aussi dans la vie. Un très grand nombre de personnes chercheront toujours à faire quelque chose s'il y a un intérêt derrière et c'est bien dommage. Après, c'est vrai que je ne suis pas forcément au courant de tout et d'ailleurs, j'ai appris des choses en lisant ton article. J'ai l'impression que les remarques que tu fais sont surtout applicables aux blogs beauté/mode, après je me trompe peut-être. En tout cas j'aime beaucoup ton article et ne t'en fais pas, ça m'étonnerait que beaucoup arrêtent de te lire et si c'est le cas dis toi que ces personnes n'en valaient pas la peine. En tout cas je serais là pour te lire =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il y a vraiment toutes catégories de blog.
      Merci beaucoup pour ton message.

      Supprimer
  18. Bon petit coup de gueule je trouve !!

    Je me sens concernée par un point en particulier et je m'en suis très vite excusée.
    Je ne sais pas si je fais partie de d'autres points que tu énumères.. Mais il se pourrait en effet. Si c'est le cas, je m'excuse d'être si distante .... Le petit groupe de blogueuse me manque aussi... J'appréciais vraiment...

    J’espère que tu sais que je serais ravie qu'on se revoie et que l'on fasse d'autres events ensemble et soirées et tout :)

    Belle journée, Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non pas du tout !!
      On s'est tout dit pas sms, mais pas de panique tu n'es pas concernée ;)
      Et mon petit doigt me dit que l'on va se revoir très bientôt ;)

      Supprimer
  19. L'un de tes points s'adresse directement à moi. Eh non, je ne m'excuserais pas d'avoir été malade. J'aurai pu venir mais tu aurai eu le risque que je vomisse sur les clientes, ça fait un peu désordre , non? Ensuite, je te rappel que suite à une autre histoire, je n'ai plus ton numéro, donc pour te prévenir c'est coton, alors oui je suis passé par une TIERCE personne dont j'ai le numéro pour te prévenir (entre deux aller retour au toilette, si tu veux tout savoir) que je ne pourrais pas être là. Ce n'est pas avec cet article que tu aura des excuses....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le fait d'être malade que je te reproche, si tu penses ça c'est que tu n'as rien compris ...
      Je te reproche de ne pas avoir prévenu. D'après Domitille tu étais malade depuis 2 jours, ça ne t'as pas empêcher de tweeter, de partager sur FB, d'écrire sur ton blog.
      Tu n'as pas mon numéro, mais ce n'est pas comme si nous avions créé un groupe facebook exprès...
      Perso même malade, je préviens toujours ça prend 2s tu vas pas me dire que tu n'avais pas 2s
      Moi j'ai la conscience tranquille après si tu veux rester sur tes positions c'est ton problème, pas le mien ;)

      Supprimer
    2. Trop drôle cette réponse de Mademoiselle Parfum... Un groupe facebook a été créé pour cet événement. Mademoiselle est blogueuse..Donc elle tweete, blogue et se sert de facebook... même malade. C tout à fait possible dans un lit bien au chaud... et elle n'était pas mourante. Mais que cette personne vous informe qu'elle n'a pas votre numéro de téléphone, soit...Mais elle avait des moyens de prévenir.... Je répète => Tweet, facebook et blog... Si ça ce n'est pas de la mauvaise foi ! Bonne continuation Bull Elodie pour votre blog que je lis avec plaisir. Et MERCI ! Je sais quel blog éviter maintenant !

      Supprimer
    3. Pour info je n'était pas malade depuis deux jours, c'est arrivé pendant la nuit...Si tu regarde bien je n'ai rien publié durant cette nuit là. Excuse moi si en étant malade comme un chien, la seule chose à laquelle j'ai pensé c prévenir une personne présente avec toi. (perso, je ne sais pas si tu utilise facebook sur ton tel). J'ai la conscience tranquille puisque pour moi, je t'ai prévenu, certes par une intermédiaire, mais prévenu quand même.

      Pour répondre a Anonyme , (pas de soucis tu peux éviter mon blog) j'aurai bien aimer être au chaud dans mon lit. Je met quiconque au défi lors d'une intoxication alimentaire, de faire autre chose que vomir et tout le toutim.

      Supprimer
    4. Tu ne sais pas si j'utilise FB sur mon téléphone ... Gros LOL
      Je pense que l'on va arrêter là, car c'est comme à chaque fois avec toi, il n'y a aucun dialogue et aucune remise en question.
      Merci d'avoir pris le temps de répondre.

      Supprimer
    5. Effectivement on va en rester là, mais question dialogue et remise en question, c'est l'hôpital qui se fout de la charité... Bizarrement ya que avec toi que ça marche pas... Sur ce bonne journée!

      Supprimer
  20. Ah Ah le merveilleux monde de la blogosphère !! J'ai connu ça en 2009 quand j'ai débarqué sur Paris et que mon blog etait pas mal connu à l'époque (on m'invitait partout, on m'offrait mais des trucs hallucinants ...) puis un jour j'en ai eu ras le bol de tous ces gens qui en fait ne sont la que pour intérêt ... Même pour le blog quoi ! Et en plus j'étais + dans les news technologiques !! Donc pire que les autres !!!

    Puis j'ai tout arrêté et recommencé pour me focaliser sur les gens et l'écriture !! Et refuser pleins d'offres ou cadeaux qui ne me correspondent pas et surtout pas aux personnes qui lisent mon blog lol


    En tout cas ton coup de gueule, je le comprend et je suis 100% pour et je resterai ici à te lire mouhahahaha !! Et pour les soirées, maintenant, je n'y amène que le chéri avec moi et on reste entre nous ! Si je dois faire copinage, ça sera en dehors de ces soirées et autour d'un café xD Au moins je sais que ça sera pour une vrai conversation xD

    RépondreSupprimer
  21. Tu as bien raison de dire tout ce que tu penses <3 je ne voyais pas la blogo sous cet angle et je ne peux que comprendre ta déception ...
    Comme tu dis les blogs sont avant tout fait pour soi, et j'en tire quand même de jolies découvertes (comme toi <3)
    Alors penses à toi avant tout et laisse de côté ce qui n'en vaut pas la peine !
    Tout plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  22. J'ai lu ton article en entier et je suis ravie de voir que tu as eu énormément de réactions positives ! Comme tu le sais, j'ai également un blog (dans un domaine différent) mais je suis d'accord avec toi, tenir un blog, on le fait d'abord pour soi ! C'est vraiment important et je pense que beaucoup l'oublie dès que "le succès virtuel" leur monte à la tête. C'est bien dommage. Pour ma part, je préfère les blogs simples tenus par des personnes vraies et sympa comme le tien :-) bonne continuation Elodie, tu le mérites amplement !

    RépondreSupprimer
  23. Bon, j'me lance moi aussi.

    Tu le sais, je n'apprécie pas du tout cet article dans lequel je suis également visée.

    Sur le truc du "projet", que je sache tu n'étais pas non plus la plus investie, et tu aurais tout aussi bien pu continuer sans nous si cela te disais mais bon, passons.

    Ensuite, tu critiques les articles buzz (et je me sens visée aussi), mais tu viens pile poil d'en faire un, Bravo !

    Le truc de taper sur les autres pour qu'on vienne te dire "mais moi je t'aime, je continuerai à te lire etc etc" bah bravo, j'espère que tu as reçu ta dose de compliments.
    J'ai lu plus haut dans les commentaires qu'une personne a dit "grâce à toi je sais quels blogs éviter" alors là, WOW. Tu réalises que tu affiches publiquement des histoires qui regardent... aller, 5 personnes tout au plus, des histoires de meufs, dont personne n'a à connaître les tenants et les aboutissants ? Vraiment sur le coup je ne te reconnais pas.

    Des parties de ton articles sont rigolotes et vraies, d'autre où tu cites CLAIREMENT (ouai parce que dire "les deux vieilles blogueuses de Nantes", toutes les nantaises savent très bien de qui tu parles là) les filles sont méchantes. Toi aussi t'as les moyens de contacter les dites personnes pour régler tes comptes en perso non ? (je fais référence à l'histoire avec Leila que j'ai vu plus haut) Toi aussi tu as FB/twitter/mail pour leur écrire ? Ca n'a rien à faire ici, c'est diffamatoire, méchant, mesquin, petit, et ridicule. Une enfant qui boude parce qu'on ne lui a pas dit bonjour quoi. Et ne viens pas me dire que toi ça ne t'es jamais arrivée hein, on l'a tous fait arriver en retard à une soirée et se sentir conne au point de se glisser doucement dans la masse pour qu'on évite de nous remarquer.

    Enfin bref, tu le sais, je suis très déçue et très attristée de tout ça, après si toi ça t'a fait du bien ou que ça t'a procuré une quelconque satisfaction tant mieux.

    Sur ce, je te souhaite une bonne continuation Elodie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le projet je n'étais pas la + investie ?
      Ok, ce n'est pas moi qui est répertorié tous les blogs et toutes les boutiques Nantaise. Ce n'est pas moi non plus qui est fait les démarches pour trouver une salle ... Oui tu as fait le site et ça fait de toi la personne la + investie ? ... Arrête. Tu connais très bien le projet et tu penses sérieusement que j'aurais pu continuer seule ? Tu te moque de moi.

      Pour l'article Buzz je ne pourrais pas te dire, car je ne lis pas ton blog. Tu le sais que le nail-art n'est pas mon truc que je ne suis pas douée et que je ne lis pas ce genre d'article. Bref, ... Pour l'article je ne l'est pas fait pour faire le buzz, je l'ai fais pour moi. Si tu penses ça c'est que tu n'as pas compris l'article et que tu ne me connais pas finalement.

      Je n'ai pas tapé sur les autres je relate les faits. Ce sont juste des remarques.

      Je pense que tu parle de l'Anonyme qui a dit ça ça à la réaction de Leïla. Donc je pense qu'elle parlait de son blog et non des blogs concernés dans cet article. Car si tu ne l'avais pas compris en MP je parle des personnes en elles-mêmes et non de leurs blogs, mais apparemment ce n'est pas flagrant.

      Le manque de respect ça regarde tout le monde et pas juste 5 personnes.

      Tu sais il n'y a pas que 2 vieilles blogueuses dans Nantes, il y a même beaucoup +, mais pour ça il faut ouvrir les yeux ;)

      Tu fais référence à Leïla, oui j'aurais pu la contacté ce qu'ont fait les filles qui étaient avec moi pendant 2h avant d'avoir une réponse. J'estime que ce n'est pas à moi d'harceler les gens pour savoir où ils sont et que c'est à eux de donner des nouvelles pour s'excuser. On appelle ça le savoir-vivre.

      Oh oui, ça m'est déjà arrivé de ne pas faire attention et de ne pas répondre à un "bonjour". En revanche, le pourcentage de risque que cela m'est arrivée plusieurs fois à la même personne est ... de 0%.

      Ce qui est drôle c'est que tu me parles de ça alors qu'à aucun moment tu n'étais présente à chaque fois que je les ais vu. Bravo pour ton dévouement, mais là ça ne sert à rien.

      Oui effectivement ça m'a soulagé d'écrire parce que toutes ces choses accumulées me pesaient. Encore une chose que tu ne peux pas comprendre, parce que nous n'avons pas le même ressenti ce que je respecte.

      Supprimer
  24. Je me suis mal exprimée pour l'asso il était tard, toutes mes excuses, je voulais plus dire ça dans le sens que oui tu aurais pu continuer, pas seule évidemment, mais avec d'autres blogueuses nantaises.

    Pour le reste, surtout le "je ne lis pas ton blog", moi je lisais le tien, par amitié, et parce que j'aimais bien. Mais je vois qu'il n'y a plus aucune notion d'amitié pour toi, donc encore une fois, bonne continuation élodie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'amitié n'a rien à voir avec le fait de lire ton blog ou pas.
      Tu as un blog sur le nail-art, un sujet qui ne me passionne pas. ça ne m’empêchait pas de t'apprécier, chacun à ses passions. Je ne t'ai jamais forcé à lire mon blog, que tu le lises ou pas n'aurait rien changé.
      L'amitié, ce n'est pas se forcer à avoir les mêmes passions, à aimer les mêmes choses. C'est de rester soi-même ;)

      Supprimer
  25. Coucou ~
    C'est bien triste de constater qu'il y a autant de jalousie entre elles! :( Mais en même temps ça ne m'étonne pas trop : c'est toujours plus facile d'être désagréable derrière son écran. Internet ne pardonne pas là dessus.
    Mais tu as raison : reste fidèle à toi même. Tu écris avant tout pour toi, pas pour les autres bloggeuses (: Et si certaines ne te parlent plus à cause de ce coup de gueule, c'est qu'elles n'en valaient pas le coup.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  26. Pas facile le monde de la blogo, moi je suis assez seule dans mon coin et finalement ça me va très bien quand je te lis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas voir que le côté négatif, j'ai aussi fait de très belles rencontres et trouvé un boulot grâce à le monde de la blogo =)

      Supprimer
  27. Hello,
    Je te lis toujours, avec juste trois mois de retard... :P Du coup, j'ose moins commenter, parce que ça fait genre très longtemps que ce que je lis est parfois plus d'actualité XD
    Tu fais ce que tu veux, moi je t'aime bien comme ça.
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tard ! C'est ça que j'aime sur les blogs on peut retrouver les articles longtemps après =)
      Merci pour ton commentaire <3

      Supprimer
  28. Et voilà, ces situations que tu détailles sont exactement pourquoi je me méfie de cette pseudo-notoriété" donnée à certaines blogueuses. Certaines se prennent tout à coup pour des stars et ne se sentent plus pisser. Je déteste ça !
    Tu fais bien de dire les choses c'est entre autres pour cela que tu es respectée, reste fidèle à toi même, et faut pas rentrer dans ces jeux de gamineries...C'est facile d'être jaloux/se donc bon...
    La bise ! :)

    RépondreSupprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)