A la découverte du Cap d'Agde

Hello tout le monde !

Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de partir un grand weekend au Cap D'Agde en partenariat avec l'Office de Tourisme =D
Il y a quelques jours, je vivais dans un autre monde que je ne voulais plus le quitter ... <3
Cet article est le premier d'une longue longue liste, j'espère que cette escapade vous plaira !
Nous nous sommes levés très tôt le jeudi 23 octobre pour prendre l'avion direction Montpellier !

Une fois à Montpellier, nous avons pris le tram (moins cher qu'à Nantes !) pour nous rendre à la gare (+ petite que Nantes). Ensuite 30 min de train et nous étions à Agde juste à côté du Cap (30 min en vélo).

C'est Stéphanie de l'office qui nous a accueilli, une personne vraiment adorable <3
Nous avons fait route jusqu'à notre résidence et c'est là que l'aventure a commencé !

La suite au prochain épisode ;)
Je vois déjà certaines sourires en se disant que Bull'Elodie et son mec se sont trimbalés à poil pendant 4 jours (ce qui expliquerait ma crève du retour !), mais détrompez-vous !

Le Cap d'Agde est constitué de 10 quartiers et c'est uniquement dans le quartier du Bagnas que se trouve le village naturiste. Nous sommes restés 4 jours au Cap à faire le tour en vélo et à aucun moment nous sommes tombés sur des personnes dénudées. C'est une station balnéaire tout ce qu'il y a de plus normale avec une petite partie fermée, réservée aux naturistes ;)
Comme je te le disais, le Cap d'Agde est une station Balnéaire, mais à la base c'était un marais !
Tout a été construit dans les années 60 pour accueillir au mieux les vacanciers ce qui explique la multitude de petites résidences.
Le port est très sympathique et il regorge de magasin (en gros déstockage de fin de saison =D ). Il s'y cache quelques perles culinaires dont je vous dévoilerais les adresses prochainement !
Nous étions logés dans une résidence proche de la falaise et nous avons pu y prendre de jolies photos.
Le temps était magnifique pendant ces quelques jours ce qui nous a permis de faire de longues balades à vélo.
Ce que nous gardons en souvenir du Cap d'Agde, ce sont de très beaux paysages et de belles rencontres. Les personnes qui nous ont reçu pendant nos diverses activités ont été + qu'accueillantes. Elles ont partagé un bout de leur vie avec nous et ça c'est le + beau cadeau que l'on pouvait recevoir.
Merci à Véronique, Stéphanie, Sylvie, Nicolas, Christine, Genièvre, Emilie, Ludmila, les restaurateurs, les créateurs et tout les autres <3

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

6 commentaires:

  1. Même pas mal. Y a une flaque devant chez moi, avec un peu de volonté je me crois au Cap d'Agde, c'est avec zéro dépit, rien, pas une miette, que je bave devant tes photos.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah c'est vrai que c'est connu pour ses plages de naturistes mais bon sinon en plus de ça c'est une très belle région (cela fait des années que je n'y suis pas retournée) et de surcroit pleins de beaux endroits a visiter ! Et la gastronomie du Sud ... Rien de meilleur ;)

    RépondreSupprimer
  3. cela à l'air d'être vraiment super jolie
    de belles photos et un beau reportage
    gros bisous

    RépondreSupprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)