Shampooing soin crème réparation de So' Bio Etic

Hello tout le monde !
Et si on parlait cheveux aujourd'hui ? Vous êtes partantes !?

Fin juin, j'ai reçu 2 produits à tester de la marque So'Bio Etic (que je remercie <3). Nous allons parler du shampooing soin crème réparation et je vous présenterais le second produit la semaine prochaine ;)

Ce qu'en dit le site :
Ce shampooing soin est adapté aux cheveux abîmés, cassants et secs. Il lisse la fibre capillaire grâce aux céramides d'Argan qui :
  1. Favorise la santé capillaire
  2. Reconstruit la fibre avec l'huile d'argan bio
  3. Maintient la fibre lisse.
Le beurre de karité complète l'action nourrissante de ce programme réparateur. Temps de rinçage 2 fois plus rapide qu'un shampooing classique, une économie d'eau de 50% Temps de séchage réduit de 30% " (Je valide !).
shampooing soin crème réparation bio de so'bio etic, bullelodie
Mon avis :
N'utilisant pas encore de BIO pour mes cheveux, la transition a été assez difficile (cheveux gras pendant 1 semaine et demi, soit 4-5 shampooings). J'avais lu sur les blogs que lors de la transition cela pouvait arriver et j'ai pris mon mal en patience.

Lors de l'utilisation, le shampooing mousse peu, voir très peu. J'ai trouvé cela assez étrange avant de lire que c'était surtout les saloperies qui faisaient mousser dans les shampooings habituels. Mes cheveux sont propres et ré-graissent moins vite qu'avec mon ancien shampooing.

Mes cheveux paraissent + beaux (légère différence) et ils ont nettement + de volume qu'avant =D
Gros point négatif, à la sortir de ma douche mes cheveux sont emmêlés comme jamais ! Je suis sensible des cheveux et c'est une petite torture de me coiffer les jours de shampooings.

Bilan
Je suis super mitigée, car je m'attendais à un gros changement sur mes cheveux. Certes ils sont plus beaux, mais ce n'est pas flagrant =( En revanche, je suis contente d'avoir retrouvé mon volume et un rituel + sain pour mes cheveux.

Néanmoins, je ne pense pas que renouveler l'expérience avec ce shampooing. Ok il y a des points positifs, mais je déteste souffrir pour me brosser les cheveux. Pourquoi ne pas essayer la version démêlante ? Affaire à suivre !

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)