L'huile d'avocat d'Arkopharma

Hello tout le monde !
Aujourd'hui, je vais te parler de ma découverte de l'huile d'avocat des Laboratoires d'Arkopharma =)
Il y a quelques mois, je parlais de cheveux avec Aurore du blog Skulls and Polish et elle m'avait conseillé de faire des soins de temps en temps avec de l'huile. C'est là que mon partenaire m'a proposé de tester son huile d'avocat !
Cette huile, on peut aussi bien l'appliquer sur le corps, visage et cheveux. Dans cet article, je te parlerais uniquement de mon utilisation sur mes cheveux. Effectivement, pour le corps je n'utilise pas d'huile, mais plutôt des crèmes et pour le visage je ne supporte pas de mettre de l'huile dessus (va savoir pourquoi !).

Ce qu'en dit le site :
L'huile d'Avocat est issue du fruit de l'avocatier (Persea gratissima), un arbre de la famille des Lauraceae. Dans les temps anciens, les Aztèques utilisaient sa chair pour protéger la peau des vents desséchants dans les régions d'Amérique centrale. En effet, sa composition riche en acide oléique, en caroténoïdes et en éléments nutritifs, confère à l'huile d'avocat des propriétés hydratantes* et protectrices de la peau.* Hydratation des couches supérieures de la peau.Sans conservateur et sans parfum
Comment l'utiliser ?
Appliquer pure sur la zone désirée (visage, corps, cheveux) ou après dilution d'une ou plusieurs huiles essentielles à raison de 10 gouttes pour 1 à 2 cuillères à soupe.
Comment je l'utilise ?
Je l'utilise 1 fois par semaine. Je fais comme m'a dit ma coupine Aurore. Je me démêle les cheveux, j'applique l'huile et ensuite "j'enroule" le tout dans une serviette bien chaude (pour ouvrir les écailles de mes cheveux. Je laisse poser 20 min ... Ensuite, je rince le tout et je me fais un super shampooing et je finis à l'eau froide (pour fermer les écailles).
C'est la technique que j'utilise et qui me convient . Je ne suis pas contre des suggestions, je ne suis pas encore experte en huile capillaire ;)
Ce que je pense :
  • Actuellement, j'utilise une autre huile (ma bouteille est finie, je prends les photos en avance) et sur cette nouvelle huile, il y a un bouchon "pousse-pousse" j'ai dû mal à trouver mes mots ! Ce qui est vraiment plus pratique, car sur l'huile d'avocat c'est un simple bouchon, difficile de contrôler sa consommation (ça file vite !).
  • L'odeur assez légère n'est pas désagréable ;)
  • Mes cheveux sont vraiment plus hydratés, moins abîmés et emmêlés au quotidien. 
  • Il y a quelques mois, j'ai fait des mèches et pour l'instant elles n'ont pas bougé, alors qu'elles auraient dû se ternir un peu avec le temps.
Bilan
Je suis vraiment conquise, son système d'ouverture est peu pratique, mais cela ne gâche en rien son efficacité ;)


Tu peux la retrouver sur Easy Parapharmacie à 8,30€

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

8 commentaires:

  1. Je suis une accro des huiles, petit à petit je remplace tous mes produits par ça ^^
    Pour les cheveux comme pour le reste , c’est l’idéal. Ça nourrit et protège en même temps

    RépondreSupprimer
  2. Les huiles je ne les utilise pas pour les cheveux, je n'en ai pas besoin, uniquement le corps et j'aime ça !

    RépondreSupprimer
  3. Petite ma maman n'utilisait que de l'huile pour mes cheveux, je devrais peut être songer à les réutiliser. Merci pour cet avis.

    RépondreSupprimer
  4. Les bains d'huile, c'est top moumoute pour les cheveux fatigués! J'en fais régulièrement, avec ma longueur j'ai pas bien le choix si je veux éviter la botte de foin!
    Contente que la méthode t'aie convaincue!! <3

    RépondreSupprimer
  5. Il faut absolument que j'essaie l'huile d'avocat sur le visage. Paraîtrait-il que cela marche d'enfer!! =P
    Et sur les cheveux aussi, je veux essayer! =D

    RépondreSupprimer
  6. merci pour la recommandation, je ne savais pas ça. J'utilise en ma routine cheveux l'huile d'argan appelé Pro Naturals, c’est le meilleur pour les cheveux, il adoucit et contrôle les frisottis. Il est beaucoup mieux que l'huile d'olive, vous n’a pas besoin du rincer et n’a pas d’odeur.

    RépondreSupprimer
  7. Cette huile est vraiment géniale, je l'utilise aussi bien pour mes cheveux que pour mon visage :)

    RépondreSupprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)