Une bonne nuit avec les Laboratoires Arkopharma.

Hello tout le monde !
Il y a quelques semaines, j'ai reçu plusieurs produits des laboratoires Arkopharma : un spray relaxant et des infusions sommeil et relaxation.

Je dors assez mal la nuit, je ne suis pas très stressée, mais je pense à mille trucs la nuit. Du coup, je mets 10 ans à m'endormir et il faut avouer que c'est assez chiant de ne pas dormir très longtemps toutes les nuits, à la longue ça fait de la fatigue qui s'accumule.
Ce qu'en dit le site :
Cette infusion associe 4 plantes Bio pour vous aider à vous détendre et à regagner un sommeil harmonieux. Les vertus relaxantes de la camomille matricaire, procurent une agréable sensation de bien-être. Vous vous sentez décontracté(e). La lavande, le tilleul et la mélisse sont également connus pour leurs propriétés calmantes et vous aident à retrouver un sommeil paisible. L'infusion ARKO BIO Sommeil et Relaxation, c'est aussi un goût naturellement savoureux qui vous procure un réel moment de bien-être, à tout moment de la journée.
COMMENT L'UTILISER ?
Plonger un sachet ARKO BIO Infusion Sommeil et Relaxation dans une tasse avec de l'eau bouillante. Laisser infuser 5 minutes au minimum pour libérer tous les bienfaits des plantes, et 10 minutes pour un goût prononcé. Il est conseillé de consommer 2 à 3 infusions par jour. A déguster chaude, froide ou glacée selon vos envies.
Ce que j'en pense :
J'ai testé cette infusion 3 fois en tout. 
La première fois 2h avant d'aller dormir (chaude infusée 10 min (je suis une dingue moi !), j'ai lutté pour la finir. Le goût m'écoeurait, mais je reconnais qu'au moment d'aller me coucher j'étais un peu somnolente (ou bien crevée). J'ai réellement bien dormi cette nuit là et sans tester le spray.
J'ai réessayé une 2ème fois, mais en laissant infuser 5 min .... C'était le même résultat et je crois que j'ai un problème avec la Mélisse, le goût ne passe vraiment pas.
La 3ème fois, glacée et là, j'ai déclaré forfait.

Bilan
Je pense que c'est efficace, car même en ayant pris qu'une fois en totalité cela a fonctionné. J'aurais toujours le doute de savoir si c'est psychologique ou pas. En revanche, il faut vraiment faire quelque chose pour le goût ! Je ne suis pourtant pas si difficile que ça .... Si ?
Ce qu'en dite le site :
Composé d'un mélange d'Huiles Essentielles 100 % pures et naturelles Botaniquement et Biochimiquement Définies (dites HEBBD), d'Ylang-ylang, Lavande, Orange douce, Mandarine et Petit grain bigarade connues pour leurs propriétés reposantes, le Spray Relaxant Arko Essentiel aux senteurs suaves et délicates, favorise détente et sommeil et aide à réduire la sensation de stress.
RECOMMANDATIONS :
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, ni chez l'enfant de moins de 3 ans, les personnes épileptiques, asthmatiques, allergiques ou ayant des antécédents de convulsions. A conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Ce que j'en pense :
Perso, je le vaporise sur une pierre à huile essentielle qui est sur ma table de chevet 30min-1h avant d'aller me coucher. Je fais attention avec les huiles essentielles, car je suis asthmatique légère. Je vaporise une nuit sur deux, après plusieurs tests, cela ne me gène pas pour respirer et je n'ai pas fait de crise depuis que je l'utilise. Si vous êtes asthmatique ou autres (voir liste au-dessus) faites très attention !
Ce spray est vraiment génial, j'ai même arrêté 1 semaine pour voir si cela était réellement efficace et je confirme, ça l'est !
Je dors bien, je ne me réveille pas dans la nuit et surtout, je m'endors rapidement =)
Pour l'instant, je ne connais pas d'autres produits aussi bien pour relaxer et favoriser le sommeil.
Merci aux laboratoires Arkopharma d'avoir sauvé mes nuits !

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

3 commentaires:

  1. Pour la mélisse, ça a peut être un goût particulier, je veux dire par là que ça ne vient pas forcément de toi :-) Par contre, quelque chose m'intrigue, ils disent que l'huile essentielle de ces plantes est déconseillée en cas d'antécédents de convulsions ou d'épilepsie, y a un truc qui m'échappe là... Parce que normalement ces plantes sont justement indiquées pour lutter contre les convulsions (ouais je connais "un peu" tout ça). Par exemple, l'Ylang-ylang est entre autres un hypotenseur et le grain de bigaradier est utilisé en tant qu'anxiolytique léger, ça signifie que les effets contrent assez bien les convulsions. Voilà pourquoi, je ne comprends pas :-D Ceci dit, l'idée est bonne mais les renseignements qui sont fournis avec le tout sont pas très "cohérents" si j'ose dire...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Les infusions, oui, ça marche ! mais n'empêche, il faut se lever la nuit par besoin d'aller faire le pipi ! alors, les infusions, pas l'idéal je trouve !
    Je préfère les comprimés à avaler ou tout simplement l'homéopathie (granules).

    RépondreSupprimer
  3. moi qui est besoin d'arriver a être moins stressé
    tu me donnes bien envie de tester
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)