L'univers de Soltan.D (Coup de Coeur !)

Hello tout le monde !
Aujourd'hui, j'ai une créatrice avec un talent de dingue à vous présenter =D
C'est sur Twitter que j'ai connu la boutique de Sandra et depuis, je rêve de ses bijoux "presque" toutes les nuits.
Elle a un vrai talent et c'est une super bosseuse.
Lis vite la suite et toi aussi tu vas avoir un gros coup de coeur pour ses créations !

Je me présente en quelques lignes, j'ai 35 ans, je suis maman d'une petite Zoé qui à 11 mois maintenant et comme je suis auto entrepreneur. Je jongle entre le boulot et bébé, car il n'y pas de place en crèche disponible à Marseille, ce qui explique que je cours toujours après le temps.
Je fais des bijoux mais je suis aussi styliste lingerie en free lance, je crée des ensembles et des maillots de bain pour un grossisse/fabricant. 
Mon parcours professionnel est assez atypique. 
J'ai fait mes études dans le secteur du textile et du stylisme, puis une fois diplômée, je me suis retrouvée comme beaucoup de jeunes, sans travail, en galère. J'ai été vendeuse, cuisinière, secrétaire puis barmaid en boite de nuit. 
Rien à voir avec mes rêves de petite fille.
En parallèle, je dessinais des modèles pour un bijoutier, je faisais des prototype de sac à main pour un créateur (marque Valvess) et je créais des fly pour des bar/boites/soirées/collectifs. Bosser la nuit en boite me permettait d'avoir pas mal de temps libre la journée.
Lorsque enfin j'ai trouvé un vrai job dans la mode comme assistante de collection, le salaire et les conditions de travail étaient épouvantables!! C'est ce qui m'a décidé à me mettre à mon compte. 
J'ai lancé la marque de bijoux SOLTAN.D en décembre 2012. 
Pourquoi Soltan, parce que j'aimais beaucoup ce nom, en arabe ça veut dire le roi et je voulais que toutes les femmes qui portent mes bijoux se sentent un peu reines. Il y a un coté solaire dans ce nom et depuis mes 16 ans je voulais en faire ma marque. 

Chaque bijou nécessite un long travail en amont avant d'être réalisé.

  1. En premier c'est la conception. Tous les jours, je commence mon travail en allant à la pêche aux tendances, c'est très important pour un créateur de se tenir informé de tout ce qui se fait, pour s'inspirer mais aussi pour ne pas faire les même choses que les autres créateurs.
  2. De ces recherches, je trouve des idées que je dessine et que je retravaille jusqu'a avoir un modèle intéressant. 
  3. Ensuite je réalise un premier prototype pour vérifier que les proportions sont bonnes et que cela rend bien visuellement une fois porté. Si tout est OK, je fabrique le modèle en petite série (3 à 4 pièces). 
Diva 56€
A ce jour je travaille sur une nouvelle ligne de bijoux plus "Joaillerie" que j'adapte à la fantaisie pour maintenir des prix abordables. Cela avance bien, je pense pouvoir la sortir d'ici fin avril pour la saison d'été. Je vais aussi remplacer la gamme en pierres semi précieuses par des bijoux en ébène et métal.
Mon principal point de vente est mon site internet. 
A coté, j'ai des modèles pour homme en vente  chez STREET STORE Marseille et je fais beaucoup d'expo/ventes et de marchés créateurs. 
Je suis sur Facebook, j'ai un profil  et une page . Je suis aussi sur twitter, instagram, Pinterest et Hellocoton, et d'autres encore. 
Malheureusement je n'ai pas assez de temps pour m'occuper correctement de tous ces profils, c'est mon compagnon qui m'aide à poster les article.
Pour résumer, je fais tout de A à Z dans ma petite entreprise. Création, fabrication, commercialisation, compta,  communication, les photos des modèles, la maintenance du site internet et la mise en ligne des produits, les visuels des supports de pub, jusqu'au pochettes en tissus offertes avec chaque bijou. Heureusement, j'ai une bonne machine à coudre ;-) 
Et tout ça avec mon petit gnome qui commence à marcher et qui adore toucher à tout! C'est une aventure passionnante même si parfois c'est stressant. 
Je compte beaucoup sur ma prochaine collection pour développer mon entreprise, me trouver plus de points de ventes et faire connaitre ma marque pour son originalité mais aussi pour sa qualité. Grâce à l'expérience que je commence à avoir et les belles rencontres que j'ai eu depuis le début de cette aventure j'ai évolué et j'ai les moyen techniques de réaliser tout ce qui me passe dans le tête. 

En voyant tant de travail et de motivation, on a qu'une seule envie c'est de lui souhaiter plein de réussite !
Merci à toi <3

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

4 commentaires:

  1. ils sont très jolis en effet et j'aime beaucoup son logo !

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas
    les bijoux ont l'air bien
    je vais aller voir cela de plus prêt
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci pour ton article c'est super!!

    RépondreSupprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)