DAVSO ? La grosse arnaque du web !

C'est extrêmement rare que je publie des articles comme celui qui suit cela a peut-être dû arriver une fois et encore. Ce coup-ci, je ne peux pas faire la muette, car je suis vraiment en colère.

Il y a quelques mois, je vous parlais en très bien de la boutique DAVSO. C'est un site qui fait des ventes privées dans les thèmes Kawai, girly, geek, ... Bref, ils m'avaient contacté pour parler de leur boutique. J'ai passé une commande de 2 affiches tout s'est très bien déroulé et j'avais vanté les qualités du service.

Et puis le 6 février, je reçois un mailing comme quoi ils s'excusaient des soucis rencontrés lors des commandes du début d'année. Ils offraient un code promo de 20% à tout le monde.
Ayant repéré des produits lors de ma première commande, j'ai saisie l'occasion.(Andouille !)

Le 7 février (je ne perds pas de temps) je passe une commande d'un mini toys et d'une toile. Je reçois toutes les confirmations et le 10 février mon compte est débité.

Ayant été livré très rapidement la première fois, le 17 février je me suis permise d'envoyer un petit message. Juste pour demander des renseignements sur la livraison de ma commande.

Voici leur réponse qui date du 19 février (il ne faut pas être pressé):
Bonsoir Elodie,
Tout d'abord excusez-moi pour la réponse tardive.
Un des éléments de votre commande est actuellement en réapprovisionnement (la toile Today will be a great day), d'où le retard pris pour l'envoi.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Emilie,
Le service client"
  1. interrogation : Pourquoi on ne m'a pas prévenu ?
  2. interrogation : Pourquoi ne me propose t-on pas un envoi partiel ?
  3. interrogation : Pourquoi on ne m'indique pas un délai ?
Je ne réponds pas, je patiente (je suis cool comme fille).
Sauf que début mars, je n'ai toujours pas de nouvelles !
Je renvois un mail. Pour le coup, je ne me souviens pas vraiment de la date exacte, mais je sais qu'ils ont mis plusieurs jours à me répondre.
Je leurs pose les mêmes questions que ci-dessus, mais vraiment clairement avec un "?" à la fin des phrases.
Voici leur réponse le 5 mars :
Bonsoir Elodie,
Excusez mon retour tardif, nous avons eu quelques problèmes sur notre serveur.
Toutes mes excuses. Je vous envoie dès demain le toy Mickey.
Concernant la toile, notre fournisseur américain a eu un sérieux retard mais tous les produits ont quitté leurs entrepôts la semaine dernière.
Je vais quand même vous envoyer demain le toy et la toile d'ici la semaine prochaine.
Je vous joindrai un cadeau aussi pour excuser ce désagrément.
Merci de votre confiance et compréhension,
Bonne soirée,
Émilie"
Je me suis dit bon ça avance, je vais recevoir mon mini toy d'ici 4 jours et je serais à moitié comblée =D
Je note tout de même que je n'ai toujours pas de délai alors que la toile a soit disant quitté l'entrepôt la semaine dernière ....
Tu peux noter qu'ils ont parlé d'un cadeau, mais tu verras par la suite que cela on s'en fout.


Le 12 mars je renvoie un message du genre :
Vous avez posté le mini toys le 6 mars et il n'est toujours pas arrivé ? Il fait le tour du monde ? (je suis un peu con quand je veux). Je leur  dis que c'est scandaleux de ne pas avoir un délai, de ne pas être tenu au courant et surtout (notez bien) que leur numéro de téléphone n'est pas valide (comme par hasard).
J'en profite pour laisser un message similaire sur leur page Facebook et là je commence à paniquer, car je vois qu'elle est "morte" depuis le mois de décembre ....


Je n'obtiens pas de réponse, j'ai clairement des envies de meurtre, je me suis fait "entubée" 44€ ce n'est peut-être rien pour certains, mais moi j'ai autre chose à faire que de balancer mon fric par les fenêtres.

Le 16 mars je pète un plomb, tout en restant poli, mais je leur dis clairement que ce sont des incompétents et que si je n'avais pas de colis, ou de mail, ou de remboursement, j'en parlerais à une asso de consommateur et j'en passe.

Toujours pas de réponses de leur part (et j'en ai toujours pas !), mais au miracle le 17 mars j'ai un mail de paypal comme quoi je vais être remboursé. 3 jours après les sous étaient sur mon compte.

Ok je suis remboursée, mais je reste scandalisé sur ces façons de faire. Surtout que je fais quasi le même boulot, je sais ce que c'est. Il est inconcevable pour moi de ne pas répondre à un client dans la journée ou il envoi son mail. Je n'attends pas les menaces pour rembourser si il y a litige et surtout si je dis que j'envoie un produit je l'envoie vraiment !

Là, ils m'ont clairement menti s'ils avaient vraiment envoyé mon mini toy comme prévu, ils ne m'auraient pas remboursé et il serait dans mon salon depuis belle lurette.

Tout ce que j'ai à dire, c'est que ce sont de gros mytho, qu'ils ne valent pas la peine que l'on commande chez eux et j'espère de tout coeur qu'un concept similaire va voir le jour pour que l'on puisse commander de chouette produit chez une personne de confiance.

EDIT du 28 Mars : La page Facebook a été supprimé ....

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

12 commentaires:

  1. A la base, peut être pas une arnaque, mais une boîte en train de couler. Mais effectivement la communication est la base et ils n'avaient qu'à dire dès le départ que la livraison ne serait pas possible et basta
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même s'ils sont entrain de couleur cela ne les empêche pas de me répondre et surtout ce que je n'apprécie pas c'est qu'ils m'ont dit qu'il livrait mon colis et je ne l'est jamais reçu

      Supprimer
  2. D'accord ! Super la moindre des choses et de prévenir et proposer un remboursement dans ce cas ! Ton histoire fini bien car tu as étais remboursé mais j'imagine la personne qui passe commande pour faire un cadeau a un proche elle est dans la mouisse.

    RépondreSupprimer
  3. Oh ben dis donc ça t'a bien chauffée on dirait normal j'aurais été dans le même état que toi. Ça me sidère ces gens qui se lancent dans le commerce et qui ne sont pas capables d'assurés derrière, ou d’être un minimum commerçant en assumant leur bourde, on est humains on comprends ça arrive à tout le monde faut juste arrêter d'essayer d'entuber les gens. Bon au moins tu as pu récupérer ton argent c'est déjà !

    RépondreSupprimer
  4. Ca arrive souvent ça ! Mais dans leurs CDV ils se sont protégés :x C'est écrit :

    "Pour comprendre les modalités de livraison de Davso, certains principes doivent être retenus lorsque vous passez une commande.
    2 à 3 semaines après une vente, nous réceptionnons sur notre plateforme logistiqueles articles. Nous préparons ensuite votre commande et vous l'expédions soit via SoColissimo, via Mondial Relay ou via transporteur spécialisé pour la France."

    Donc en fait oui tu commande mais de leur coté ils n'ont pas le produit ils le font venir d'ailleurs. et de ce fait ta commande peut prendre jusqu'à plus d'un moi et demi !
    Mais ce que je ne comprend pas c'est que ça ils auraient pu te le dire dans le mail gentiment et je pense que ça aurait été mieux ! Au lieu de faie attendre comme ça sans réponse rien !
    Heureusement tu as été remboursée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le savais un peu, mais comme j'avais été livré rapidement, je me suis juste dit que cela pouvait être pareil.
      Je ne comprends pas leur manque de communication et surtout ils m'ont dit qu'ils avaient envoyé le produit alors que pas du tout !

      Supprimer
  5. et ben ! Effectivement on a eu toutes les deux à faire à des incompétents entubeurs de première et pour info évidemment mon objectif n'est toujours pas arrivé et curieusement depuis que j'ai été remboursée le fameux site dpd (la plus grande poste allemande ???) pour suivre mon colis m'affiche le même truc depuis le 20 mars, c'est curieux tu trouve pas ? J'ai comme l'impression que dpd ça n'existe pas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Olala le genre d'expérience qui inquiète... Je crois que j'ai raison de toujours être méfiante et d'inciter mes proches à l'être également ! Heureusement ça ne se finit pas trop mal puisque tu as pu être remboursée, mais c'est dingue quand même c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  7. Bin, merci d'avoir partagé, ça évitera que d'autres se fassent avoir !!

    RépondreSupprimer
  8. Pas sérieux !! tu as été remboursé c'est le principal. J'ai eu un soucis dans le même genre avec une boutique Bio en ligne, relance relance pour avoir une commande, téléphone le mec te réponds pas, pas de mail...grrrr.. c'est le genre de trucs qui a le don de m'énerver !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. En effet, belle arnaque, tu fais bien de nous en parler :)

    RépondreSupprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)