Les créations de Febus et Lola !

Hello tout le monde !
Une belle découverte sur le blog =D
C'est sur Instagram que j'ai rencontré Jenny, une créatrice vraiment talentueuse qui mérite d'être connue et reconnue !
Elle a plein de choses à vous dire et c'est avec plaisirs que je lui laisse la parole =)
Présentation : 
Fille curieuse et un peu touche à tout depuis des années, je suis une amoureuse de l’accessoire unique, du petit détail chiné, customisé que l’on peut ajouter à une tenue, un sac. Quelque chose qui fait que les copines vont demander : « mais où t’as trouvé ça ? »…avec la joie de pouvoir répondre soit «  je l’ai fait moi-même », soit «  tu vas à tel ou tel endroit…etc, etc » car j’adore partager mes bons plans et les discussions interminables sur les goûts des uns et des autres. La mode, ce n’est pas une notion égoïste ou chacun reste dans son petit coin et se laisse admirer ou bien a uniquement pour objectif de devenir le modèle à suivre qui fréquente « the place to be »…La mode c’est le partage, le bijou aussi. Et d’ailleurs il n’y a pas qu’une mode, mais des modeS tous comme il y a LE style grâce à différents styles…et heureusement !

Chaque fois que je vois une tenue ou un habit qui me plait, je dois absolument visualiser ou imaginer tout ce qui va avec : du headband aux chaussures ! Chaque fois qu’un bijou me plait je le « décortique » dans ma tête : Ah, si je pouvais tous les démonter pour voir comment ils sont faits !!!
En parallèle je suis une passionnée de littérature que j’enseigne avec passion…et, toujours dans le même esprit, à force de parler des livres des autres, j’ai sauté le pas et j’ai publié ( poussé par les copines il est vrai…car il est toujours difficile de se lancer ! ). Je ne me lasse pas d’écrire des histoires pour le plaisir des autres, car, c’est vraiment mon moteur, ce qui me fait avancer dans la vie, aimer les gens, leur permettre de s’évader, même un petit moment…mais toujours dans l’échange. Je réponds toujours à mes lecteurs, leur avis est écouté et pris en compte…et c’est tellement agréable de rencontrer ainsi des personnes de tous horizons.

Son parcours :
Mon parcours créatif a donc débuté par la littérature, mais comme je suis restée « une inventeuse d’histoire » j’ai trouvé tout naturel d’embarquer les autres dans mon imaginaire en créant aussi des bijoux pour autrui : que mes créations m’échappent pour que les gens s’en emparent et créer leur propre histoire avec, telle est mon ambition. Qu’ils puissent être originaux et qu’ils aient le détail que les autres n’auront pas…et puis qu’ils s’inventent du bonheur ! 

Ses inspirations :
Moi, je donne juste un petit coup de pouce avec mes idées, les matières que j’aime bien travailler et une certaine philosophie de la mode. Par exemple, j’aime bien tout ce qui a déjà vécu, c’est pour cela que j’ai une prédilection pour la dentelle ancienne ou la dentelle de Calais, car c’est un savoir faire français qu’on nous envie. J’aime aussi le cuir, et j’ai la chance de pouvoir travailler une matière luxueuse venant de la grande maroquinerie pour certaines pièces. Une petite touche ethnique ne me déplaît pas non plus. En fait, j’aime moderniser ce qui paraît désuet pour casser les codes. J’aime mixer des matières. De fait, mes bijoux ont évolués avec mes rencontres, mon style, mon savoir faire, et même mes outils…C’est pour cela qu’on peut y trouver un peu tous les styles : rétro, rock, hippy chic, classique, romantique. Certains sont exubérants, d’autres plus discrets. J’accepte même que l’on me présente une tenue sur Instagram par exemple pour faire le bijou qui convient exactement à une tenue…Je m’adapte et j’adore le challenge. Pour autant , je fais peu d’exemplaires de chaque bijou pour que chacun puisse rester unique… C’est le but après tout non ?

Pourquoi  Febus et Lola ?
Ceux qui iront sur mon Instagram verront que je suis une amoureuse des chats... ( comme tout écrivain ! ). D’ailleurs, quand je fais mes bijoux, j’en ai toujours un sur les genoux et ils me suivent partout comme des petits pots de colles poilus. Leur grâce naturelle m’inspire. Alors, quand j’ai créé ma boutique en mai 2013 et que j’ai cherché un logo, confié à un illustrateur de talent ( pikou_illustration ), j’ai voulu rendre hommage à mes minous. Fébus et Lola, le nom de ma marque s’est imposé tout de suite. C’est le nom de mes deux premiers chats qui vivront ainsi pour l’éternité et bien au-delà de leur sept vies, si mes petits bijoux ont la chance de plaire !

Ses projets :
Quand on me demande mes projets, c’est toujours une question difficile : roman , recueil de nouvelles, bijoux ( avec une idée à la minute hihihi ! ), tellement de choses m’intéressent et éveillent ma curiosité ! Pour ce qui est des bijoux je réfléchis à de nouvelles collections, peut-être que je vais me lancer dans le bijou de sac…Bref, je bouillonne, et c’est tellement agréable et enthousiasmant que je ne m’en lasse pas !

Où la retrouver ?
Je participe à des expos de créateurs sur Toulouse.
Autrement, je réponds aux invitations. Je n’ai pour l’instant pas de dépôt vente dans une boutique.

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le style qui reste sobre et simple ^^ Si jamais quand je vais sur toulouse et qui a une expo créateur j'irai la voir ^^

    RépondreSupprimer
  2. elle fait de très jolies choses
    j'aime beaucoup
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh les cœurs de dentelle sont trop jolis ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)