Voyage Etats-Unis : les sites à ne pas manquer à New-York !

Hello tout le monde !
Aujourd'hui, on va s'évader un peu =D
Je voudrais t'emmener à New York, pourquoi là-bas ?
Cette destination me fait rêver depuis plusieurs années et à force de voir mes collègues/amis y revenir les étoiles pleins les yeux, j'ai encore + envie d'y partir !
On va faire comme si je partais demain et je vais te présenter mon séjour Etats-Unis
Je ne peux pas commencer mon voyage sans prendre une photo de la mythique statue de la liberté !
C'est l'un des monuments les plus célèbres des États-Unis. Elle est située à New York, sur l'île de Liberty Island au sud de Manhattan, à l'embouchure de l'Hudson et à proximité d'Ellis Island... En plus d'être un monument très important de la ville de New York, c'est devenu l'un des symboles des États-Unis et représente de manière plus générale la liberté et l'émancipation vis-à-vis de l'oppression."
Ensuite, je parcourais Times Square de long en large pour tout voir (et faire du shopping !). Lorsque je regarde les photos qui représente ce lieu de lumières qui ne s'arrêtent jamais, j'ai des rêves plein la tête <3
Le long de Broadway et plus particulièrement à Times Square, on trouve une importante concentration de théâtres, de commerces et de lieux de divertissement. Times Square est également très célèbre en raison de ses panneaux publicitaires lumineux qui donnent une impression perpétuelle de mouvement."
Encore un lieu incontournable, cette immense tour de verre sera mon numéro 2 (après la statue de la liberté) lors de mon voyage ;) Beaucoup d'histoire, de tristesse, mais aussi d'espoir sans dégage.
Le One World Trade Center, anciennement nommée Freedom Tower, est le plus haut gratte-ciel des États-Unis. Il se situe dans  le coin nord-ouest du site du World Trade Center. Cet immeuble forme la tour centrale du nouveau complexe du World Trade Center, qui vise à combler l'immense espace laissé par l'anéantissement du précédent complexe lors des attentats du 11septembre 2001."
Après les visites de la journée, s'il me reste assez d'énergie (ma famille peut témoigner, je suis une grande malade lors des voyages/excursions tellement j'ai envie de ne rien louper).
Je gravirais les marches (non je prendrais l'ascenseur =D) des plus hauts buildings pour prendre des photos magnifiques comme celle-ci ! C'est une vue de Manhattan de Rockefeller Center ;)
Il faudra que je me repose un peu après toutes ces péripéties.
Et quel est le meilleur parc des Etats-Unis ? ... Central Park !
Central Park est un espace vert d'une superficie de 341 hectares : 3,41 km², environ 4 km sur 800 mètres (c'est énorme !!). Il est situé dans l'arrondissement de Manhattan à New York.
Après recherche, il ne faut pas trop y trainer la nuit ... Brrrr !
Tu l'auras compris, même si New York se compose de plusieurs arrondissements : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island.
J'ai un coup de <3 pour Manhattan. On distingue souvent trois zones principales (du sud vers le nord) :
Downtown : le coeur historique de New York, dans le Sud de l'île. Je visiterais la bourse de Wall Street ainsi que les quartiers de Chinatown et SoHo (Yeah !)."
 Midtown : le plus important quartier d'affaires des États-Unis. On le fait généralement commencer dans le Sud à la 14e rue et terminer à la limite sud de Central Park dans le Nord. La partie la plus dense et la plus caractéristique du quartier se trouve dans le Nord, à partir de la 31e et surtout de la 42e rue, où se trouve Grand Central Station, la principale gare de l'île pour les trains de banlieue." 
Uptown : les quartiers au nord, à l'ouest et à l'est de Central Park, le principal espace vert de l'arrondissement. C'est un espace majoritairement résidentiel (Upper East Side,Upper West Side, Harlem...)."
Si toi aussi tu veux planifier ton voyage à New York étape par étape, je te conseille fortement d'aller faire un tour sur Voyageurs du Monde New York
Ce site est vraiment très bien fait, il te permet de planifier ton voyage sans stress, car Voyageurs du Monde c'est 177 conseillers Voyageurs, 30 nationalités et 120 pays. Tu te doutes bien qu'avec tout ce monde-là tu ne peux que profitez au maximum de ton périple !

Tu veux faire un petit jeu avec moi ? Si tu es déjà partie à New York (ou bien si comme moi tu en rêves), dis-moi la photo que tu préfères dans cet article et dis-moi pourquoi en quelques mots ;)
Je suis curieuse de connaître ta petite histoire (ou ton grand rêve) !




Article Sponso

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

11 commentaires:

  1. Tu as bien resume... mon voyage de Juillet :)
    Je te souhaite de pouvoir y aller bientot. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je suis allée à New York en Septembre et j'ai adoré ! Avec une amie on a logé chez une New-yorkaise et c'était top ! C'est vrai que Manhattan c'est top, mais j'ai eu un coup de cœur pour Brooklyn (si tu as l'occasion va faire un tour sur la promenade en fin de journée et tu verras le soleil se coucher sur les buildings de Manhattan c'est top ) ! http://lanantaize.blogspot.fr/2013/09/new-york-new-york-part-2-quelques-photos.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit vraiment être génial de dormir chez l'habitant =D
      J'ai vu ton article, c'est magnifique !

      Supprimer
  3. Ah NY ! La ville qui ne s'arrête jamais ! Avec le chéri c'est prévu d'y aller l'année prochaine pour le reveillon (mais encore rien de sur) Faudra que l'on voit avec ses collègues qui vivent depuis déjà plusieurs années la bas ! Mais c'est un rêve que j'aimerai bien réaliser aussi :p

    Moi je serai plus emballée par les quartiers comme le bronx, brooklin etc .. que manhattan meme si je devais y vivre ! Un peu comme à paris quoi ! Vivre autour de la City ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça serait génial un réveillon à N.Y !
      Je ferais Manhattan en numéro 1 et après tout le reste lol, j'aimerais tellement tout voir, mais j'aurais jamais assez d'une vie =(

      Supprimer
  4. Ma préférée est le coucher de soleil sur les buildings ! ça sublime tellement l'architecture, c'est trop joli !

    RépondreSupprimer
  5. c'est sur que cela fait rêver de pouvoir aller la bas
    un jour qui sais ...
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je vois pas comment peut-on rêver de vouloir aller aux États-Unis.... Enfin chacun son truc..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que là-bas tu n'as pas de grands pâturages avec des chèvres et tu trouves du fromage que dans les hamburgers loool

      Supprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)