Un petit air Breton avec La Pointe du Vent

Hello les paupiettes !

Hummm, j'ai envie de paupiettes maintenant... bref, ce n'est pas le sujet =D
Aujourd'hui, nous allons parler douceur, poésie, légèreté et bien d'autres choses à travers les créations de "La Pointe du Vent".

Quel est ton parcours créatif ?

"J'ai toujours été fan de bijoux, qu'ils soient fantaisie ou plus luxueux... C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de les créer moi même ! J'ai commencé à créer il y a près de 20 ans, pendant mon temps libre... J'ai eu l'occasion au fil des années d'expérimenter de nombreuses techniques (enfilage, broderie de perles, tissage de perles, soutache...) avant de découvrir la résine et la possibilité de la colorer... Aujourd'hui, je pense avoir trouvé ma voie, même si je réalise encore des bijoux à base de pierres fines, dont je suis amoureuse depuis toujours ('j'ai une passion pour l'amazonite, je m'en suis d'ailleurs inspirée pour la couleur de mon logo !!)  "

Depuis combien de temps t'es tu lancée dans l'aventure ?

"Le déclic s'est opéré il y a un peu moins de deux ans, lorsque j'ai quitté Paris pour la Bretagne avec ma petite famille... Je créais depuis de nombreuses années & j'avais très envie de me lancer professionnellement dans la création de bijoux... Malheureusement, un job très prenant au siège d'un des leaders des cosmétiques me laissait peu de temps pour oser tenter l'aventure... Ce changement de région a donc donné vie à mon projet !! "



Pourquoi "La Pointe du Vent"  ?

"Le nom de "La Pointe du Vent" s'est finalement rapidement imposé à moi... En visitant ma région d'adoption, j'ai une un coup de coeur pour la pointe du van, situé aux côtés de la pointe du raz... En Bretagne, ça se prononce la pointe du vent... Ca y est, mon nom était tout trouvé !!! Je trouve qu'il définie bien la douceur et l'inconstance de mes bijoux et il correspond tout à fait à cette étape charnière de ma vie...
Aujourd'hui, La Pointe du Vent a 6 mois d'existence légale et j'en suis plus qu'heureuse !!!"

Quels sont tes projets ? 

"J'ai plein de projets !!!! Tout d'abord, je souhaite continuer à faire avancer la Pointe du Vent, trouver de nouveaux points de vente et me faire connaitre... Rien de plus logique en somme !! 
D'un point de vue créatif, j'aimerais évoluer, me perfectionner en testant de nouvelles techniques tout en continuant mon travail sur la couleur... L'émaillage m'attire donc beaucoup, tout comme le travail du métal... Cela viendra sans doutes dans les mois à venir, lorsque j'aurai trouvé le moyen de financer l'équipement nécessaire..."
"On peut trouver mes bijoux sur ma boutique ALM mais également dans plusieurs points de vente en pointe Bretagne (je met régulièrement à jour la page "Points de vente" de mon blog). Je suis également en train de construire ma propre boutique en ligne...
D'autres points de vente (sur le net & en Bretagne) devraient également voir le jour d'ici une à deux semaines (ce n'est pas encore tout à fait finalisé).
Je serai bien sûr présente cet hiver sur plusieurs marchés de Noël bretons (liste disponible sur mon blog)."

Peut-on te retrouver sur les réseaux sociaux ?

En plus de Facebook, je suis présente sur Pinterest 

Un dernier mot ? 

"Aujourd'hui, je ne regrette pas ce changement radical d'orientation professionnelle, je prend un plaisir fou à créer pour celles qui choisissent ou choisiront de porter mes bijoux !
J'espère que mes bijoux et ma petite marque plairont à tes lectrices et qu'elles n'hésiteront pas à me faire part de leurs commentaires..."

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

6 commentaires:

  1. Un belle découverte hein? ;-)
    J'aime tellement ses bijoux et la créatrice est trop gentille!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Les bijoux sont vraiment ravissants. Bravo à la créatrice !

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette belle découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. Waou je ne connaissais pas, j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. ces bijoux sont vraiment sympa
    j'aime bien
    c'est une jolie découverte
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Wahou ces bijoux sont splendides ! Quelle merveille ! :)

    RépondreSupprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)