Le Weleda Bioty Tour à Nantes !

Hello tout le monde !
Aujourd'hui, je vais revenir avec toi sur le Weleda Bioty Tour qui s'est déroulé à Nantes =)
Tout a commencé quelques semaines avant lorsque j'ai reçu un mail de Fanny pour me demander si je voulais être ambassadrice des Apéros Beauté ... Tu t'imagines bien que je n'ai pas refuser ! Je la remercie encore d'avoir pensé à moi.
Ce n'est pas tout, je n'allais pas la seule ambassadrice et devine avec qui j'ai fait équipe ? ... Ma coupine Cécile-Anna du blog Nail Art is Easy ! Yeah !!
La soirée s'est déroulée dans la boutique "Dola" ... Comment ça tu ne connais pas ? Je te pardonne elle n'est pas encore ouverte (ouverture imminente !) c'est la boutique de Cécile-Anna, tu pourras y retrouver plusieurs marques de vernis (top, top, top !) et aussi des ateliers nail-art ;)

Après ce "pavé" d'introduction, je vais enfin pouvoir te parler de la soirée en elle-même.
Il y a eu 3 sessions de 20 personnes (en petit comité, c'est vraiment plus agréable).
Lors de mon arrivée (en retard) je reçois mon petit badge, je revois toutes mes coupines =D et je discute un peu avec Fanny et Guillaume. Des personnes vraiment investies dans leur projet, ça fait plaisirs à voir.
On commence par les rafraîchissements, car je t'avoue qu'après une journée de boulot je mourrais de faim (mais je savais à quoi m'attendre). Les marques partenaires étaient Lov Organic et Bjorg. Je n'avais jamais goûté à cette marque de thés et je suis assez fan. Pour ce qui est de Bjorg, j'avais toujours un a priori sur les gâteaux bio (va savoir pourquoi) je les imaginais secs et sans goûts ... Belle erreur ! J'ai adoré ceux au chocolat et je suis repartie avec 1, 2, ... Euh je vais m'arrêter là !
En revanche, je regrette que Bjorg n'est pas bien calculé la date d'envoie de leurs boissons que Cécile a reçu 1 ou 2 jours après la soirée.
Parlons des ateliers !
Le bar à chignons réalisés avec les accessoires de Paname Paris par des étudiantes en esthétique. Que dire sur ce bar à chignon ... Les produits sont vraiment sympa, présenté dans de petites box "prêtes à l'emploi". Je regrette qu'il n'y ai eu aucune communication sur la marque/cette box de la par des filles alors qu'elles avaient eu l'information. Le chignon a été réalisé en 30s chrono et basta !
Je tiens à préciser que cela n'a rien à voir avec les Apéro Beauté là c'est surtout un reproche pour les étudiantes. Ok tu es fatiguée, moi aussi j'ai bossé aujourd'hui et pourtant je fais un effort pour te parler, te sourire et voilà ;)
On continue ! (dans la joie et la bonne humeur) Une très belle rencontre sur le stand vernis de Paname Paris. Ce n'est qu'à la fin de la soirée que nous avons pu discuter toutes les 3 avec Cécile-Anna. La co-fondatrice nous présente sa marque, c'est vernis sont 3 Free, peu de couleurs pour le début (ils sont spécialisés dans les accessoires), mais ils vont bientôt développer d'autres références =D

Mon petit doigt me dit que vous allez bientôt en entendre parler sur la blogo de Paname Paris ;)
La marque partenaire de la soirée : Weleda !

Je voue un amour inconditionnel à cette marque depuis des années <3 Je peux vous dire que j'étais vraiment heureuse de pouvoir tester leurs huiles. Le massage des mains c'était vraiment top, un peu court ... C'est toujours trop court ce genre de choses. Je n'ai qu'un seul regret c'est que la représentante Weleda ne soit pas venu présenter les produits, la marque. Pour tout vous dire, je ne l'ai vu qu'à la fin.
N'étant présente qu'à la dernière session, je ne sais pas si elle l'a présenté aux 2 premières. Fatigue ou pas, tu restes professionnelle jusqu'au bout et tu représentes ta marque surtout quand tu as la chance de faire ça pour Weleda.
Je comprends que certaines personnes soient fatiguées, ce Tour a été long et Nantes était l'avant dernier arrêt. Mais pour les étudiantes c'étaient l'occasion pour elles d'échanger avec nous sur leurs études, sur ce qu'elles pensaient des marques présentes ... Et pour la représentante Weleda, d'avoir de nouvelle adepte de sa marque ;)

Globalement, j'ai quand même un très bon avis sur cette soirée (c'est mon côté positif) je trouve le concept très intéressant. Certes il y a des choses à améliorer, Fanny et Guillaume en sont conscients. Comme on dit, Rome ne s'est pas faite en 1 jour ! Ils tiennent bien compte de vos réponses aux questionnaires (d'où l'importance de le remplir). Je pense que pour les prochains il y aura peut-être des ateliers de groupe intermédiaires entre les 2 ateliers programmés, plus d'investissements des intervenants, ...
Il ne faut surtout pas oublier que c'est une soirée GRATUITE et qu'à moins de trouver un fabricant de champagne en sponsor, tu n'en auras pas ! (et pas de foie gras non plus, non mais oh !)

Longue vie aux Apéros Beauté ! Et à très bientôt ;)
7 rue Voltaire 
44000 Nantes

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

12 commentaires:

  1. Oh c'est sympa ce genre de rencontres même si tout n'est pas parfait! Oui moi aussi j'aurais trouvé ça drôle qu'on ne me parle pas!!! Merci pour ton billet! Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Même ressenti pour moi car les Apéros au top, Fanny et Guillaume super sympa mais un problème au niveau des étudiantes...

    RépondreSupprimer
  3. Ca devait être une super soirée vraiment ! :)
    Quoiqu'il en soit c'est très agréable de se faire chouchouter :)

    RépondreSupprimer
  4. C'était pas mal certes mais ça manquait de qques trucs..
    Je n'ai pas du tout apprécié le massage des mains, les étudiantes étaient hypers froids, pas souriantes du tout, désagréables.
    Mais au vernis c'était top (d'ailleurs c'est ma tête en photo ^^) et j'ai parlé avec celles qui étaient au chignon, elles étaient très gentilles et disponibles.
    J'ai souligné aussi l'absence d'un endroit pour s'asseoir, je suis sujette aux malaises vagaux et j'ai tendance à mal supporter la position debout trop longtemps. Et je n'aime pas le thé, j'aurai aimé qu'il y ait de l'eau à disposition par exemple :)


    Mais j'ai passé une bonne soirée dans l'ensemble et j'ai aimé découvrir Bjord, comme toi j'avais un gros a priori ^^ J'ai hâte de pouvoir acheter les vernis Paname Paris dans la nouvelle boutique ^^

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fanny et Guillaume avaient demandé peu de chaise et il a fallu en trouver au dernier moment. Les étudiantes les avaient toutes prises.
      Pour la boisson, on aurait du avoir des boissons Bjorg sauf qu'ils ont livré un jour trop tard =(
      D'après mes infos (ce n'était pas sûr au moment de la soirée) il y aura bien des vernis Paname et la boutique ouvre vendredi à 10h =D

      Supprimer
  5. Moi aussi je suis fan de Weleda et depuis des (dizaines) d'années ;o)

    J'utilise le baume après rasage http://goo.gl/kfMHH9
    Le dentifrice http://goo.gl/mgKljk
    Le savon calendula http://goo.gl/sD3ELy
    le bain relaxant http://goo.gl/UvfK20
    les bains de bouche à la Myrrhe http://goo.gl/Xe4IDC
    le déodorant citurs http://goo.gl/oPZg0K

    et je dois encore en oublier ... ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salomé m'a dit que vous utilisez pas mal Weleda dans votre famille.
      Moi aussi je les adore ce sont vraiment des produits de qualité.
      j'espère que Madame a apprécié la soirée =D

      Supprimer
  6. oh super sympa cette soirée
    cela donne envie de vous rejoindre
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je suis triste d'avoir loupé ça, mais finissant tard ce lundi là, je n'avais qu'une envie : rentrer chez moi et me pelotonner dans mon lit lol ! En tout cas, c'est un concept vraiment original et top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi en débauchant j'avais qu'une envie c'était de rentrer, mais je n'ai pas regretté =D La prochaine fois j'espère que tu pourras venir !

      Supprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)