Une découverte haute en couleurs : L'Atelier IBOO

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai le plaisirs de vous présenter l'Atelier IBOO =D Je tiens à remercier Isabelle du blog Isa ... Blablas sans qui je n'aurais jamais pu faire cette découverte. Si toi aussi tu as des créateurs talentueux dans ta région n'hésites pas à me le dire ;)

Sandra Brégiéras est une créatrice inspirée. Dans cet article elle vous dit tout sur sa passion. Je n'ai qu'une seule chose à vous dire : bonne lecture !

Présentation et parcours créatif
"Après un cursus d'études dans la section Design/objet à l'IAV d'Orléans (aujourd'hui Ecole Supérieure d'Art et de Design d'Orléans) et l'obtention du DNSEP en 1996, Sandra, installée depuis à Limoges, se lance dans son parcours créatif. Graphiste pour le textile, désigner pour la manufacture des émaux de Longwy, formatrice en décor sur porcelaine à Limoges, elle forge progressivement son expérience et commence à s'intéresser à la création de bijoux. En 2000, elle se met à son compte et part à la rencontre de ses premières clientes sur les marchés, dans les entreprises, ou encore en les faisant venir à son domicile pour des ventes privées.



La boutique 

Forte des encouragements qu'elle reçoit, elle décide d'installer son activité dans ce qui fut à l'origine une loge de concierge d'un immeuble du centre ville de Limoges qu'elle aménagera aussitôt en véritable écrin chaleureux et coloré. Atelier IBOO voit le jour en avril 2007. Atelier / boutique à taille humaine elle reçoit désormais celles et ceux qui poussent sa porte dans son univers où se mêlent à ses créations en porcelaine, faïence, textile..., les bijoux et accessoires d'autres créateurs qui lui correspondent. 


Pourquoi "Atelier IBOO" ?
Atelier car l'activité de Sandra Brégiéras est avant tout artisanale. Elle reçoit, de la chambre des métiers et de l'artisanat de la Haute-Vienne, le titre d'artisan d'art en 2000 et continue à fabriquer elle même dans son atelier l'ensemble des bijoux en faïence et porcelaine qu'elle imagine. À la recherche d'une identité commerciale, le néologisme "IBOO" apparaîtra comme naturellement complémentaire au nom "Atelier" jouant à la fois sur la rime et la fameuse règle d'exception. L'unique rejoint l'exception, la boucle est bouclée !

Points de vente et réseaux sociaux
Sandra Brégiéras a à coeœur de proposer des créations de qualité en pièces uniques ou en petites séries. A l'avenir elle réfléchit au développement de son activité en recherchant des partenaires qui pourraient lui permettre de produire en ce sens et de diffuser ses créations. L'Atelier IBOO s'est doté d'une boutique en ligne où Sandra propose à la vente ses bijoux. Des liens se créent, se tissent et des propositions voient le jour. Petit à petit, l'oiseau fait son nid!.
Atelier IBOO c'est aussi une page facebook du même nom où Sandra peut recueillir le soutien de celles et ceux qui apprécient son travail. Elle utilise aussi, mais rarement Pinterest. ;)

Projets

Le succès de la boutique à Limoges l'encourage à faire découvrir ses créations au plus grand nombre, la création du site allant dans ce sens. Toutefois, le travail à l'Atelier, à la fois dans l'accueil de sa clientèle et dans la production de ses pièces lui laissent une marge infime pour mettre en place et pérenniser son développement. Artisan reconnue pour la qualité de son travail, il est possible que le statut de son activité évolue. La passion qui l'anime la guidera toujours sur le chemin raisonnable d'une activité qui lui convienne où elle reste maître d'elle même.  Il en va de l'éthique qu'elle s'impose quotidiennement dans son travail, gage de sincérité."

J'ai vraiment eu un gros coup de <3 pour cette boutique.
C'est tellement rare de voir des gens si passionnés comme Sandra et ça se voit tout de suite dans ses créations =D
Si toi aussi tu es conquise, n'oublie pas de faire un petit tour dans la boutique à Limoges ou en ligne. Noël arrive à grands pas ;)

8, rue Cruche d'Or
87000 Limoges

ouvert le mardi, jeudi et vendredi de 13h à 18h30, le mercredi et samedi de 13h30 à 18h30.

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

8 commentaires:

  1. y'a une bague qui ressemble à twitter hihi !

    RépondreSupprimer
  2. Très bel article, très complet, très belles photos, je suis contente que cette boutique ainsi que sa créatrice t'ai plu. Bizous!

    RépondreSupprimer
  3. La bague twitter est juste trop cute!
    Les boucles rouges, sur la première photo sont à tomber, un poil cher pour acheter sur le net, mais je suis sûre qu'en boutique je craquerais direct! Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore! merci pour cette belle découverte!

    RépondreSupprimer
  5. même si ce n'est pas mon style
    je doit reconnaitre elle fait de jolies choses
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello Elodie,
    J'aime bien les BO vertes et les blanches !
    Le reste correspond moins à mon style, mais j'admire le travail de création et le savoir-faire qu'il y a derrière. J'aurais beaucoup aimé avoir cette technicité !
    Bises et merci pour la découverte <3

    RépondreSupprimer
  7. Atelier IBOO lance un petit jeu sur sa page facebook. À gagner un bijou figurant sur la photo d'une publication. Pourquoi ne tenteriez-vous pas votre chance?
    Le concours ferme dimanche prochain, le 20 octobre.
    https://www.facebook.com/pages/Atelier-IBOO/354371744667031

    RépondreSupprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)