Un petit tour en Bretagne ? #2

Hello tout le monde !
Dans le précédent épisode (ICI), j'avais promis de vous dévoiler mes bonnes adresses =)
Nous commençons par le 1er restaurant, une petite auberge trop mignonne à Châtelaudren.
La déco extérieure donne vraiment envie de rentrer et la déco intérieur est assez féminine =)
Niveau plats, nous avons mangé comme des rois ! Présentation au top et le goût excellent, on sent vraiment que le chef est un passionné.
2 petits points noirs (ou presque) : Lorsque nous avons reçu les desserts, les paillettes dans les yeux sont retombées. Ils étaient très bons, mais niveau présentation c'est le jour et la nuit comparé aux autres plats.
Et pour finir, la pauvre apprentie qui était de service a dû supporter les réflexions de sa patronne toute la soirée et devant les clients ! Quel manque de professionnalisme de la part de cette gérante =(
L'Auberge du Goëlo
Restaurant Grill-Plat à emporter
(au pied de l'Eglise à gauche)
22170 Châtelaudren
Tel : 02.96.74.33.14
Ensuite, lors de notre ballade à Binic, nous avons mangé à la Crêperie An Arvor.
Nous avons mangé en terrasse avec vue sur le port. Lorsque nous avons payé , j'ai un peu regretté de ne pas avoir pu profiter de la déco intérieur qui avait l'air très sympa =)
Un service assez rapide (et pourtant il était quasi complet) et des prix vraiment abordables.
Nous avons pris leur spécialité : la binicaise ! En bouche, on dirait un savant mélange entre une pizza et des burritos !
Et en dessert, l'indémodable beurre sucre ;)
Quai de Courcy
22520 Binic
Tel : 02.96.73.37.98
Pour finir, notre dernier resto : La brasserie L'O
Comme toutes brasseries (sauf exception) le repas était plutôt basique, sans présentation, mais plutôt bon. De toutes les frites que j'ai pu manger pendant le séjour, c'est ici que vous trouverez les meilleures frites maison.
Vous allez me dire, "mais pourquoi elle nous parle de cette adresse ?"
  • Et bien pour le cadre ! Une vue très agréable sur le petit étang une déco très épurée, calme, reposante =)
  • Pour le restaurateur, une personne vraiment chaleureuse, proche de ses clients. C'était vraiment sympa de discuter avec lui à la fin de notre repas.
  • Pour l'animation ! Nous n'étions pas au courant, mais lors de notre arrivée on nous a proposé une soirée "conteur". En bonne ahurie que je suis, j'ai accepté avant de m'empresser de demander à Mr R : " Mais il voulait dire quoi par soirée conteur ?". Nous étions 3 tables (Guingamp jouait au foot ce soir-là), rendu à la moitié du repas, un mec se lève et commence à nous conter une histoire .... J'appréhendais un peu dans le sens où je n'aime pas trop que l'on me regarde manger. En fait, ça c'est super bien passé et c'était même génial ! Le conteur a réussi à nous mettre dans l'histoire, à nous faire participer .... C'était une animation super chouette et j'aimerais bien retrouver ce concept sur Nantes ;)
La Brasserie L'O

4 bis rue du Grand Trotieux
22200 Guingamp
Tel : 02.96.13.54.84

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

3 commentaires:

  1. de bonnes adresses
    cela donne faim
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai mangé dans aucun de ces resto pendant mes six mois briochins, mais je note et compte bien m'y arrêter quand j'y retournerai !

    RépondreSupprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)