Show Your Lifestyle : Duo (Site de rencontre !!)

Hello tout le monde !
On se retrouve aujourd'hui, pour notre 35 ème édition de "Show Your Lifestyle". Pour celles qui ne sont pas au courant, je vous invite à visiter mon article ici. Pour voir la participation de Céline, c'est par là. Si tu veux voir les anciennes participations aux autres SYL, voici la page Facebook Show Your LifeStyle.



Le thème DUO !
C'est un article un peu spécial, car je ne vous ai jamais parlé de ça sur mon blog :)
Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail de Mathilde me présentant son projet ... Et j'ai adoré !
Allez viens, on remonte dans le temps ... Environ 2 ans en arrière :
Bull'Elodie n'existait pas et Mr était sur le point de rentrer dans ma vie. Cela faisait un moment que j'étais sur Nantes et je ne connaissais pas beaucoup de monde pour sortir et faire des rencontres. En tant que "d'jeuns" bien dans son époque, je me suis inscrite sur Badoo. Je ne suis pas tombée sur Mr R tout de suite, il y en a eu des cas avant (histoire de bien savourer sa victoire une fois l'élu rencontré !).
Faire des rencontres via Internet ce n'est pas si simple, Domitille vous raconte ses petites anecdotes dans son article.
Et c'est là que Mathilde arrive avec son site "Trouve ton petit Lu" !

C'est un site de rencontre local pour les Nantais(es), inédit en France =D
"L'objectif est de mettre des hommes et des femmes en relation et de les inviter à se rencontrer, « dans la vraie vie », dans un bar de la ville.
"Trouve ton petit Lu" se propose de passer rapidement du virtuel à la « vraie » vie. Le site est donc un provocateur de rencontres. Les (futurs) couples brisent la glace sur la toile, mais grâce aux consommations que nous offrons, ils se donnent rapidement rendez-vous.
Sur "Trouve ton petit Lu", ce sont les femmes qui décident. Si ces dernières se sentent bien souvent « agressées » sur les sites de rencontres par le trop grand nombre de messages qu'elles reçoivent, ce n'est pas le cas sur "Trouve ton petit Lu", où les hommes doivent donc envoyer une demande de contact avant d'entrer en conversation avec le sexe opposé.
Les amoureux font connaissance autour d'un verre.
Afin de faciliter une rencontre et dédramatiser le premier rendez-vous, nous avons eu l'idée de faire se rencontrer les Nantais dans un bar de la ville afin de faire connaissance.
L'inscription sur "Trouve ton petit Lu" est totalement gratuite pour les femmes. Elle sera payante pour les hommes (gratuite actuellement en période de lancement). Chaque mois, ils ont la possibilité d'inviter une femme inscrite sur le site à boire un verre. En effet, à chaque abonnement, nous leur offrons deux consommations dans un bar Nantais. Nous avons donc élaboré des partenariats avec plusieurs bars d'ambiances diverses."

C'est génial comme concept vous ne trouvez pas ?
Plus rassurant de se dire que l'on se retrouvera dans un lieu public et beaucoup plus sympa aussi ;)
Comme vous vous en doutez, je ne vais pas tester ce site (j'en connais un qui va faire la gueule). En revanche, si certain(e)s Nantais(es) le font, je suis curieuse de connaître vos retours !

Le thème du mercredi 4 septembre : Cuisine

  • Une recette à nous proposer ?
  • Des photos de ta cuisine ?
  • Des restaurants de ta région à nous conseiller ?
  • ...



Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

6 commentaires:

  1. j'aime beaucoup le concept, je pense que je vais faire cobaye :) je ne connaissait pas du tout donc merci de la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super idée ça ! J'adhère totalement même si évidemment comme toi, je ne testerais pas le concept :-D
    Chouette thème que tu nous proposes, je suis fan :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est mignon comme tout "trouve ton ptit lu" comme nom. Le principe est très sympa. Mais comme ses compatriotes, parfois moins poétiques.

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le nom !!! bon je comprends que romain ne veuille pas que tu testes lol!

    RépondreSupprimer
  5. Normalement une blogueuse devrait toujours tester ce dont elle parle ;o)
    Le nom est amusant et l'idée originale et je trouve pas mal faite (le fait que ce soit les femmes qui aient "la main" et le verre offert dans un bar)
    Bon je ne crois pas que moi même je vais essayer (gnagnagna moi je n'en parle pas sur mon blog :oD ) mais j'ai pu répondre au SYL du DUO (ce qui explique aussi que je ne suis pas tenté par l'expérience du petit lu, et puis à voir les photos j'ai l'impression que c'est une autre tranche d'âge que la mienne ;oD )
    voici où j'ai "mis" mon duo :
    http://frederic.baylot.org/post/21813-freddy

    Chaleureusement et merci pour ces participations

    RépondreSupprimer
  6. Je suis absolument fan !!! C'est original, frais et le nom du site est à tomber ! Bravo pour l'initiative à la créatrice du site :)

    RépondreSupprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)