Les BiGriBons sont trop mignons !!

Hello tout le monde !
C'est une belle découverte que je vous présente là ;)
Je connaissais déjà Laura par le biais de son blog et c'est comme ça que j'ai flashé sur Les BiGriBons !
Ils sont trop mignons et ça donne envie d'avoir une famille entière de ces petites bêtes.
Je laisse la parole à Laura qui va vous présenter ses créations !

Ta présentation:
"Bonjour :) Je m'appelle Laura, j'ai 31 ans et je vis dans le Nord de la France avec homme & animaux ;) La création de bijoux fantaisie est ma seconde activ té professionnelle. (Dans ma première vie, je suis éducatrice spécialisée, intervenante en médiation animale.)"
Quel est ton parcours créatif ? "J'ai, aussi loin que je me souvienne, toujours aimé bidouiller: dessins, modelages, etc, tout était propice à laisser libre cours à mon imagination. Il y a quelques années, je me suis mise plus régulièrement à la pâte polymère: j'ai commencé par des bijoux gourmands, en reproduisant pour moi ce que je trouvais en tutoriels sur le net. J'ai ainsi fait de nombreux cadeaux avant qu'on ne me commande des créations à proprement parlé. De fil en aiguille, j'ai décidé de me lancer officiellement dans les bijoux fantaisie. Et en essayant de trouver ma place au milieu des autres fimoteuses, je me suis plus spécialement tournée vers des bijoux en forme de petites bêtes. Les animaux sont une passion pour moi, il était donc naturel qu'ils m'inspirent pour mes bijoux :) On retrouve d'ailleurs mes centres d'intérêts parmi mes diverses "collections": mes BiGriShis sont une adaptation personnelle des poupées japonaises qu'on appelle les kokeshis. Mes BiGriPets sont des animaux plutôt kawaii, à plat, tout colorés comme cet univers japonais que j'affectionne beaucoup. A côté du modelage, je créé aussi des bijoux à base de réalisations en laine cardée (mes BiGriDoux). Je confectionne aussi des cartes home-made en scrapbooking et j'aime beaucoup customiser des boîtes, des coffrets et autres supports divers et variés. Depuis peu aussi, je me suis remise au dessin, mais cette fois sur logiciel :p Je crée mes mascottes, mes illustrations d'articles etc, je réalise même des icônes, logo ou bannière pour des clients, toujours dans mon style ;)" Depuis combien de temps t'es tu lancée dans l'aventure ? "Ouh... Je n'en ai aucune idée précise. Disons que j'ai commencé à développer les BiGriBons de manière officielle à partir de l'hiver 2012. Mais je réalisais déjà des commandes et des bijoux destinés à la vente avant cela, plus ponctuellement." Pourquoi "Les BiGriBons" ? "Ce nom m'est venu après un gros brainstorming avec un ami^^ Puisque quand j'ai commencé, je ne faisais que des bijoux gourmands, j'ai vérifié les noms déjà existants et je me suis décidée pour des BIjoux et GRIgris en forme de bonBONS c'est à dire les BiGriBons :)"
Quels sont tes projets ?
"Ah la la, la liste est longue ;) 
J'aimerais continuer à développer ma "marque": Ouvrir enfin une boutique en ligne sans passer par une plateforme , faire des marchés de créateurs (actuellement, je me contente d'emmener quelques bijoux à exposer quand je participe à des salons des animaux etc).
Dans l'absolu, il faudrait que j'arrive à séparer mon temps en deux pour pouvoir m'investir dans mes deux activités professionnelles correctement.
J'aimerais aussi continuer le système de partenariats que j'ai déjà mis en place avec d'autres enseignes. J'ai aussi prévu de réaliser une collection de bijoux dont une partie des bénéfices iront à une association de protection animale dont je suis membre, etc...
Tellement d'envies, et si peu de temps... ^^"

As-tu des points de vente ?
"Oui, la boutique officielle des BiGriBons (en attendant la définitive que je monte moi même) se trouve sur A Little Market
J'ai aussi une boutique sur Dawanda, qui rassemble mes toutes premières collections (à mini prix du coup ;) )"

Peut-on te retrouver sur les réseaux sociaux ?
"Alors, en dehors de Twitter
je suis présente sur Facebook.
J'ai aussi une page Hellocoton
Ainsi que Google+
Oui oui, j'essaie d'être partout à la fois, mais la page facebook est vraiment celle sur laquelle le publie le plus de choses ;) Si vous voulez suivre mon blog, vous pouvez passer par BlogLovin' Un profil Youtube est aussi en construction, puisque j'y suis moi-même abonnée à de nombreuses chaînes, j'ai donc décidé de m'y atteler ;) Mis à part les réseaux sociaux, les BiGriBons ont aussi leur propre blog, sur lequel je partage des coups de coeur, mais aussi des articles humeurs et mes créations" Un dernier mot ? "Hum non je pense que j'en ai assez dit ;) Mais si vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir d'y répondre!"

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

9 commentaires:

  1. Trop chou! J'adore le sautoir "rat et paillettes"! Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  2. Joli univers, j'aime bien ce style, très mignon =) !

    RépondreSupprimer
  3. C'est mignon ! j'aime bien tes portraits de créateurs, on fait des jolies découvertes :) et les petites souris, trop chou :)

    RépondreSupprimer
  4. Génial ! C'est magnifique ces petites créations :)

    RépondreSupprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)