Les débuts de notre vie de couple ... #2

Hello tout le monde !
Le premier article (tu peux le revoir ICI) a eu tellement de succès que je me suis dit que j'allais vous raconter nos nouvelles aventures !
Dans le 1er épisode, je vous contais l'histoire de Brutus le chat. Il s'est finalement adapté et il a déjà ses cachettes de prédilections : le placard (côté Mr r) et derrière MON lait. Il est tellement sociable qu'il m'arrive de passer une matinée/un après-midi sans le voir. Mr R l'a même oublié sur le balcon un soir ! Et c'est une fois couché : « Oh m..., le chat !! ». Vous imaginez Mr R en caleçon sur le balcon ? Vous avez loupé quelque chose !!
Dernièrement, Brutus nous fait des crises de hoquet la nuit. Il a le hoquet, puis il « renvoi». La 1ère nuit devant la porte de la chambre et la seconde au pied de ma vernithèque (heureusement qu'elle n'a pas été touché !). Je prends ça pour une attaque, la guerre est déclarée !
Ne vous inquiétez pas, il est toujours aussi gros ! J'en rigole, mais s'il avait continué une 3ème fois, je l'aurais emmené au véto (ce qui n'est pas le cas, ouf !). Je ne te raconte pas comment je me serais amusé à le faire rentrer 
Pour ce qui est de Mr R, c'est une autre histoire...
Il a décrété qu'il ne pouvait pas faire la vaisselle quand il y en avait trop dans l'évier (tu sens le cercle vicieux). Il veut absolument un lave-vaisselle au + vite ... « Non, mais allo quoi ?! Tu veux un lave-vaisselle alors que c'est ta copine qui l'a fait tout le temps ! ».
Un jour, j'invite une amie et à 15min de son arrivée, je me dis : « Mince, le linge dehors ! ». Je me suis fait la réflexion en apercevant une de mes culottes pour la fenêtre. Je commence donc à ranger le linge ... « Mais, il n'y a que mes fringues sur le séchoir !? » Mr R avait pris le soin de ranger les siennes et non les miennes !
Ok, je ne mettrais plus 3 jours à le ranger (message reçu !).
A part quelques petits détails comiques (ou pas), je trouve que l'on est vraiment complémentaire sur les corvées ;)
Tu veux être jalouse ? Je te donne notre liste (qui peut varier, suivant nos boulots)
Mr R : Lessive, cuisine, serpillère, litière, poubelles, ...
Bull'Elodie : Ranger le linge (tous les 3 jours lol), aspirateur, salle de bain, poussière, ...
Il est chouette Mr R !

Au prochain épisode, nous parlerons de Brutus (mais oui on l'aime notre Tutus !) et aussi de la gestion de notre budget (ça va être drôle !).




Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

20 commentaires:

  1. Le coup du linge ou il ne range que les siennes, le mien fait pareil ! Prétextant que les miennes ils ne sait pas comment on les plis ! Mon oeil oui !! Mais bon au bout de 4 ans de vie commune on s'y habitue !! Le mien il fait le repassage par contre (chose que je déteste et que lui adore ! Pour te dire comme cadeau je lui ai offert une nouvelle planche + fer a vapeur ... il était aux anges xD) et il ne touche pas a a vaisselle ni a la cuisine sinon c'est la cata !

    Et pour le chat meme si il est a nous deux, c'est moi qui le nourri et lui change sa litière ! Mr est trop précieux pour ca xD

    ais la vie de couple ca a du bon ! Comme arriver le soir tard et avoir le repas de prêt ou juste partager un film etc ...

    En tout cas,, continuez comme ca :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais qu'il y a beaucoup d'avantage, ne plus se coucher toute seule et avoir quelqu'un qui vous sourit dès qu'on le regarde. C'est un vrai bonheur =D

      Supprimer
  2. Je trouve ça très intéressant de nous raconter tout ça. Surtout que d'ici 15 jours, on emmenage aussi avec Mr ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour le déménagement, et ne te laisse pas faire pour le partage des places dans la penderie (moment difficile du jour J !) lol
      Tu nous raconteras aussi ;)

      Supprimer
  3. Ahah mon zom' à moi aussi il fait la cuisine ! Et le bricolage :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah si seulement le mien aimait faire le repassage ! Mais on aime pas tous les deux du coup personne le fait ^^'

    M'en fiche c'est pas moi qui ai plein de chemises :p

    Sinon Mr LG gère la cuisine et le bricolage et je trouve ça déjà pas mal ! Et même qu'il nettoie la cage de l'écureuil quasi autant de fois que je le fais !

    Nous ça fait un peu plus d'un an que ça marche comme ça et on a même pas vu le temps passer :)
    J'espère que tout se passera aussi bien pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bricolage, il adore ça aussi (heureusement je casse tout !)
      C'est vrai que le temps passe super vite à deux :)

      Supprimer
  5. Je vois que ça prend doucement forme :) Vous allez trouver vos marques, et Brutus finira peut-être même par devenir câlin avec toi :p
    Pour les fringues, ça m'aurait un peu déplu mais j'imagine parfaitement le mien faire pareil!

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne vient pas encore vers moi, mais il ne fui pas quand je m'approche c'est un bon début :)
      ça m'a fait rire pour les vêtement parce que je m'y attendais pas du tout. maintenant il sait que si il recommence je parsèmerais le salon de ses caleçons quand on attendra ses potes =D

      Supprimer
  6. Moi je suis pas jalouse, c'est mon mec qui s'occupe de 95% des taches ménagères ^^

    RépondreSupprimer
  7. ah le coup du linge..ici c'est moi qui fait sinon c'est du n'importe quoi..pour le lave vaisselle c'est moi qui en voulais un lui non (alors que c'est MOI qui faisait la vaisselle) finalement j'en suis bien contente car il fait vaisselle, aspi, jardin, poubelles...et le bain du petit !!! hiha !!
    hate de lire la suite !!

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ra c'est génial =D
      Moi aussi je pense que le lave-vaisselle devient urgent

      Supprimer
  8. Pour le chat... les crises de hoquet c'est pas simplement des boules de poils? On est au printemps (il parait) c'est maintenant qu'ils perdent tous leurs poils, ils les avalent en faisant leur toilette... et quand y'en a trop ils les "renvoient" comme tu dis.

    Nous la répartition des tâches c'est Mr D : tout ; moi : rien! (enfin c'est la fin de la thèse hein!)

    Sinon moi aussi il m'a demandé un lave vaisselle, mais j'ai été obligée de dire oui vu que c'est tout le temps lui qui la faisait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'était ça =D Je ne suis pas très calée chat du coup, Romain l'a "brossé" et maintenant ça va mieux, la vernithèque est sauvée !!

      Supprimer
  9. ça doit faire bizarre le hoquet! mais bon si la cohabitation se passe bien c'est l'essentiel! bon bah en plus si vous êtes complémentaire c'est parfait!
    Gros Bisous !!

    RépondreSupprimer
  10. Première visite sur ton blog et j'adore ton article!
    Effectivement tu viens de me rendre jalouse, car chez nous les taches sont pas si partagées que ça... et même si je m'occupe du linge habituellement (machine et rangement) Mr. D serait tout à fait capable de ranger ses trucs si il voit que je prends un peu trop de temps à le faire (ou même.. mettre dans la machine ses fringues qu'il veut rapidement en me disant qu'il faut la faire tourner!) Bon malgré ça, c'est pour ça aussi que je l'aime ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue dans mon univers, je suis contente qu'il te plaise =D

      Supprimer
  11. Bien sympa ce petit article, c'est agréable à lire ces petites tranches de vie!

    RépondreSupprimer
  12. j'avais adoré ton premier article
    et celui et tout aussi bien écris
    j'aime beaucoup , un vrai plaisir de te lire
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)