Les débuts de notre vie de couple ... #1

Hello tout le monde !
Aujourd'hui, un article un peu spécial. Le mercredi 1er mai, avec Mr R nous avons (enfin) emménagé ensemble :)
Comme beaucoup de celles qui ont vécu cette expérience, je me suis posée pas mal de questions sûr qu'elle allait être notre vie de couple après.


J'ai eu quelques réponses, mais aussi de nouvelles questions ...
Tout a commencé lors du choix de l'appart. Ce jour-là, j'étais en pleine organisation de l'anniversaire surprise de Mr R. Il m'appelle entre 12h et 14h pour me dire qu'il a trouvé l'appart de nos rêves ("Euh, tu parles du château avec piscine ?") et qu'il a appelé pour dire qu'on le prenait .... On va vivre ensemble, non? C'est à quel moment que tu me consultes ?
Bref, dans tout ça le pire c'est que l'appart n'était pas visible avant l'état des lieux (c'est-à-dire 1 jour avant l'emménagement), car il était en construction.
Coup de folie ou pas j'ai dit "ok". En même temps, j'avais déjà l'organisation de sa soirée à m'occuper !
Lendemain, on regarde les plans : un salon qui me paraît petit, pas de baignoire et des toilettes dans la salle de bain .... Mais qu'est-ce que j'ai fait ?!
Après réflexion, l'appart reste assez sympa : grand balcon, le salon n'est pas si petit, cuisine aménagée, douche à l'italienne, 2 grands placards, .....
1 mois avant le jour J, nous avons réussi à passer en douce lors des travaux pour le visiter =D J'étais rassurée, ce n'est pas facile de faire confiance aveuglément à son chéri pour une décision aussi importante.
Il a fallu faire des choix ....
Ayant chacun notre appart, nous avions tout en double ! "On garde quel canapé ? ..." Sur ce coup-là, j'ai bien négocié =D A par mon électroménager, on a gardé tous mes meubles (ouf ! Tu verrais ceux de Mr R !).

Le jour J arriva ...
Des millions de cartons, des meubles à ne plus savoir quoi en faire .... Non !!!!!
J'ai cru que l'on n'allait jamais en voir le bout et que j'allais me mettre à pleurer de désespoir. Mr R calme comme tout à (re) (re)bouger les meubles jusqu'à temps de trouver la combinaison parfaite (c'est le meilleur). Le partage des placards s'est fait sans heurts =D Tout en moité sauf pour la salle de bain où là j'ai la totalité (ou presque) des rangements (mouahaha).

Nous avons pris nos marques ...
J'ai plus de temps pour moi =D je me suis remise à lire et je compte bien me mettre à fond dans la cuisine : j'ai une belle cuisine et maintenant j'ai un vrai frigo de compet' ! Mr R a aussi installé ma belle vernithèque <3
Mr R a vendu sa voiture et s'est racheté une moto. Il est tout fou et s'amuse beaucoup avec (et me laisse un peu tranquille =D).
Et le jour arriva, où IL arriva ....
Une semaine jour pour jour, IL arriva, Brutus... Le chat amorphe de Mr R, chat mou, peureux, distant, ... Bref, on ne s'aime pas. Petite explication pour les adoratrices de ces petits êtres :
  • Je n'aime pas vraiment les chats, c'est de famille, on préfère les chiens.
  • Après moult efforts, Brutus ne vient jamais vers moi, même quand je l'ignore.
  • Il ne sert strictement à rien il a peur de tout, malgré le fait que Mr R me soutient que c'est un chef dans la communauté chat (mouahahaha).
  • Je suis allergique aux chats et ça je n'y peux rien.
Hier, le chat est arrivé (enfin, on est plutôt allé le chercher). après avoir passé 15min dans sa cage de transport (si, si nous avions laissé la porte ouverte). Il a tourné 10 000 fois dans l'appart à la recherche d'une cachette qu'il n'a finalement pas trouvé (bien fait !).

Le soir venu, on part au dodo ! .... Sans lui.
4 ans que Brutus dormait avec son maître, moi je ne peux pas avec mon asthme donc interdiction à la chambre.
Tout se passe bien, quelques miaulements vers 2h du mat'... 4h du mat' le chat "hurle" gratte à la porte, la totale ! =(
Mr R se lève et .... Mais qu'est-ce qu'il fait ? Il va dormir sur le canap' avec son chat !
C'est une blague ou quoi !? L'excuse ? "je n'en pouvais plus, je voulais vraiment dormir"
"Non mais allo quoi !? t'es un chat et tu ne peux pas dormir tout seul !
J'appréhende vraiment les prochaines nuits, maintenant qu'il a vu que Mr R avait cédé une fois, c'est foutu :(

Je réfléchis à plusieurs options :
  • Simuler une grosse crise d'asthme = impossible de garder le chat (petit mensonge, grosse liberté)
  • L'éliminer (le chat) d'une façon ou d'une autre
  • Essayer de faire comprendre subtilement (mais pas trop) à Mr R que ça ne va pas être possible
  • ....
Si vous avez des idées, je prends ! Je commence un peu (beaucoup) à m'inquiéter pour la suite.

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

60 commentaires:

  1. Tu ne peux pas obliger ton chéri à se débarrasser de son chat, tu t'habitueras et le chat aussi! L'amour ce sont des concessions!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non je ne lui ai pas (encore) dit de s'en débarraser, je sais que je ne peux pas. Si il ne dort pas dans la chambre c'est pour mon asthme, je veux bien faire des efforts, mais ne plus pouvoir respirer toutes les nuits c'est un peu trop me demander ...
      Il y a concession et "concession"

      Supprimer
  2. Mallory Toman9 mai 2013 à 14:09

    Je crois que la dernière solution est plus raisonnable ! Il a sûrement crû bon d aller dormir avec le chat ,pour que toi ,tu puisses passer une (relative) bonne nuit, ce qui est plutôt louable de sa part !
    Bon courage, mais je pense que tu peux vraiment trouver les mots!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense surtout qu'il n'en pouvait plus de l'entendre "miauler" on dirait un bébé qui gémit (c'est étrange).
      Merci Mallory

      Supprimer
  3. Ahah j'ai pas eu toutes ces questions quand on a emménagé ensemble avec mon chéri ^^
    Et ça fait un an :) Tu verras ça passe vite !
    Pour le chat il peut pas le filer à ses parents ou des amis ?
    C'est vrai qu'un chat c'est pas utile mais s'il te fait même pas de câlins "allô quoi !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ça faisait 3 ans chacun que nous avions notre indépendance j'appréhendais un peu :)
      Pour le chat, malheureusement Mr R n'a plu sa maman (d'où l'attachement au chat) et pas du tout en bon terme avec son papa, sachant que mamie Yvette a déjà 3 chats c'est limité en terme de "refilage de chat".
      Moi je pensais qu'un chat ça faisait + de câlins que ça. Partout où je vais les chats me colle, mais pas lui :(

      Supprimer
    2. J'ai vu aussi un post d'une blogueuse qui a acheté un diffuseur "d'hormone" pour calmer son chat, apparement c'est top et ça joue beaucoup sur le comportement du chat :)

      Reste la solution file ton chat à un ami ;) (il sort de l'appart le chat ou pas ?)

      Supprimer
    3. Je file me renseigner sur ça :)
      Romain voudra jamais s'en séparer :( Il sortait jamais et là c'est juste 2 secondes sur le balcon depuis qu'il est arrivée.

      Supprimer
    4. Feliway pour le calmer et c'est pas des hormones mais des phéromones ^^

      Supprimer
    5. Je confirme le diffuseur d'hormone fonctionne du tonnerre, essaye aussi un t-shirt de m R qu'il a porter à donner au chat quand il est seul ( la nuit)

      Supprimer
    6. Oui ok j'ai confondu hormones et phéromones méa culpa !

      Supprimer
  4. mets lui un tee shirt a ton homme sur le canapé ou meme devant votre porte de chambre dans un 1er temps. un panier avec couverture parce qu'un chat ça aime le conford. si ça marche pas, il te reste que ton plan diabolique (mais j'adore)

    RépondreSupprimer
  5. Oh sérieux ? il s'est levé pour aller dormir avec le chat ? Ahah...
    C'est vrai que vivre avec son M. ce n'est pas juste se voir tout le temps, c'est vraiment tout partager, et même si c'est super et tout et tout, ça amène quand même un certain nombre de questions et une belle organisation.
    En tous cas, bon emménagement à vous deux ! :)C'est le début d'une nouvelle vie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui uniquement pour qu'il se taise (du moins, je l'espère !)
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  6. bravo pour votre enménagement, l'appart à l'air bien sympa, seul ombre au tableau le chat... c'est vrai qu'avec ton asthme pas évident, en plus pas drôle ce chat qui a pas l'air commode...mais de là à accepter qu'il dorme avec le chat plutôt qu'avec toi, ça n'augure rien de bon pour votre vie de couple!! tu peux tenter l'ultimatum c'est moi ou le chat au risque de devoir faire tes valises... ou bien le coincer sans faire "exprès" dans ce grand frigo!! le bon coté (si il y a...) c'est que maintenant tu peux te revendiquer d'être une blogeuse à chat (même amorphe ça marche) et tenter de le coincer pour faire des photos pour le blog!! En tout cas bon courage! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais en commentaire à Lu, son chat c'est un peu le seul lien qui lui reste de sa maman, donc je ne peux pas lui lancer d'ultimatum :(
      C'est vrai qu'avoir un chat sa remonte ma côte de popularité MDR !
      PS : Je suis sûre qu'il rentre dans le congèle =D Mouahaha

      Supprimer
  7. Hello Elodie,

    J'ai deux chats et un chéri allergique aux chats (j'en avais 6 lorsque j'ai rencontré mon chéri ! lol) donc je comprends parfaitement la situation. Bien entendu, les chats étaient là avant le chéri, dont un très peureux et distant....donc beaucoup de similitudes ;)
    Mes chats ont toujours eu l'habitude de dormir avec moi, mais j'ai aussi pris en compte l'allergie de mon chéri ! Désormais la chambre est la seule pièce "saine" de la maison, les chats n'y rentrent plus !
    Au départ, cela m'a vraiment fait mal au coeur, car mes chats ont dormi 4 ans avec moi...mais j'ai résisté, j'ai également dormi avec mes chats parfois pour permettre à mon cher et tendre de se reposer !
    Mes conseils : en parler avec M. R, pour lui faire comprendre que tu as besoin d'une chambre saine donc sans Brutus, mais tu as également besoin qu'il commence à poser des interdits à son chat ! Petit à petit, Brutus va s'habituer à ne plus dormir dans la chambre. Il faut préparer le terrain, en aménageant un coin "douillet" et tranquille pour Brutus ! Dormir avec son maître avait aussi quelque chose de rassurant pour ce chat peureux ! Il faut recréer ça pour éviter les "pleurs" chaque nuit.
    En tout cas je suis passée par là donc je peux répondre à toutes tes questions ! Aujourd'hui, la cohabitation se passe très bien (mon chéri n'aime pas les chats non plus), fini les miaulements à la porte (sauf quand il est 12h30 et que les chats ont faim)... bref une situation quand même plus agréable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélissa pour ton commentaire, ça me rassure :)
      On en a parlé un peu avec Romain, mais ça reste compliqué pour lui. Non le fait de ne pas dormir avec Brutus, mais le fait que c'est impossible pour lui de dormir si il entend un micro bruit et donc un chat qui miaule c'est limite insupportable (à croire qu'il ne s'entend pas ronfler !)
      Je comprends que ça dû être super dur de devoir changer ses habitudes du jour au lendemain. Je ne vais pas lui demander ça, mais j'espère que sur le long terme on trouvera un arrangement. Parce que bon, c'est quand même mieux de dormir avec son chéri.
      Vendredi on va faire un tour à Jardiland pour lui acheter une "petite maison" pour qu'il puisse se cacher et je pense que je vais faire comme Steph m'a dit lui laisser un T-shirt de Romain.
      Merci vraiment pour tous tes conseils :)

      Supprimer
    2. No problem, si mon expérience peut aider, alors avec grand plaisir !
      Brutus doit aussi être perturbé : changer de maison, changer ses habitudes...ça fait beaucoup pour lui à digérer en peu de temps ! Tu peux également essayer le feliway pour apaiser Brutus : c'est un diffuseur + recharge à acheter chez le véto ! Ce produit ne marche pas pour tout le monde, mais cela est aussi une option à tester ! Le produit a très bien fonctionné sur mon "peureux" (vive la drogue lol)
      Excellente idée pour le t-shirt :-)
      Bon courage ! Mais ne t'inquiètes pas, vous trouverez une solution, c'est une certitude ! A bientôt !

      Supprimer
    3. Je viens de me renseigner sur le Feliway, je vais voir ça demain (on habite en face d'un véto).
      C'est vrai qu'entre le séjour chez "Mamie Y" avec ses 2 autres chats et aujourd'hui dans un appart tout nouveau et tout seul, ça ne doit pas être facile. J'espère qu'il va s'y plaire quand même :)

      Supprimer
  8. Coucou :) Alors moi pour le coup de "Je vais dormir avec le chat" je crois que le lendemain il aurait trouvé la porte de la chambre à coucher close :P M'enfin bref ! J'ai moi aussi lu un article sur une blogueuse à chat et un truc de phéromones, mais je sais plus où :
    Par contre, à mon avis un truc où tu ne dois pas céder c'est le chat hors de la chambre, pas seulement pour ton asthme ! Mais même si j'adore les animaux, pour ma part je considère que le chat doit s'arrêter à la chambre :) Ne serait parce que partager son lit avec une bêbête bof ! Et que si tu commences à le laisser y aller, ça finit toujours comme ça :P
    Bref bonne chance ;)

    http://auxetudiantesfaucheemaiscoquette.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ;)
      Je campe sur mes positions le chat ne dormira pas dans la chambre. De toute façon on est trop gros avec Mr R, il n'y a pas de place pour lui !
      Je vais au véto demain pour me renseigner sur le Feliway.
      Merci beaucoup pour ton soutien

      Supprimer
  9. c'est simple j 'ai adoré lire ton article
    c'est vraiment excellent
    pas facile de sauté le pas de vivre ensemble , mais pour ma part je trouve que cela nous montre si l'on est fait "l'un pour l'autre" ,je pense que si l'on arrive a vivre ensemble au quotidien c'est gagné
    et pour le chat attend de voir on sais jamais peut être de que tu va l'aimer ^^
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ton article et même si je suis du genre négative et poisseuse j'ai de très bons souvenirs de la vie à deux donc tu verras ça va être cool. Pour ma part c'était petit déj au lit et monsieur aimait faire les cuisines donc j'étais tranquille (je rentre jamais dans une cuisine) même si ça n'a pas fonctionné avec monsieur c'était une bonne expérience (juste ça, pas la suite que tu connais) pour monsieur le chat je ne sais pas quoi te conseille car j'adore les chats j'en suis dingue et crois-moi je choisirai pas entre mon chat et mon (futur) couple car tu dois savoir que je choisirai L chat. Il était là AVANT! Et il était là également dans les périodes difficiles, donc c'est mon BEBE, MA COLOC! Mais tout l monde n'est pas aussi extrême que toi et si vous faites un endroit douillet pour l chat et que vous ne cédez pas (je pense..) qu'il s'y fera à dormir ailleurs. Courage elo t'es la meilleur ;-) et surtout : PATIENCE ET SAGESSE lol

    Jess l'ami des chats et chattes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas encore le petit dej au lit, mais il cuisine quasiment tout le temps =D
      Vi je connais que trop bien la suite ! Mais tu en trouveras un encore mieux (difficile de faire pire ... LOL)
      Patience ? Sagesse ? Mais Jess, c'est bien moi Elodie !!! =D
      Je pense que je vais bien finir par y arriver, mais la question c'est quand ? Et surtout comment ?
      J'aime beaucoup ta signature "Jess l'ami des chats et chattes" ....

      Supprimer
  11. Oh trop bien ton article! je te comprend au début j'avais aussi plein de question! malheureusement avant de paniquer ou de s'énerver sur la bestiole, il faut attendre. Genre au bout d'un ou 2 mois là tu auras peut être le droit de le plaindre mais pas avant j'ai bien peur^^ mais bon après la reponse à ta question change selon le chat^^
    ahlala le mien aussi il cède tout au chat, mais bon je pense pas qu'il quitterait son lit pour ça!
    à très vite! j'ai très hâte de visiter ton chez toi! gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 mois à dormir sans Mr R c'est super long là quand même !
      Je ne tiendrais pas, le chat aura déjà fini dans le congèle (ou autre) .... =D
      Je vous invite bientôt, je pense même faire le 2ème verres entre blogueuses chez moi le 23 mai ? (a confirmer la date)

      Supprimer
  12. moi je suis allergique au chat = ca veut dire que je suis vraiment malade: yeux en sange, peau gonflé, rhume et physiquement ça se voit. Mais j'adore les chats et c'est moi qui en veut. je te suggére de lui interdire la chambre déjà c est as hygiénique et c est mieux pour les poils. Ensuite s'il sent que tu l'aimes pas ca va pas arranger les choses entre toi et ton homme!
    Il est inadmissible qu'il est couché sur le canap pour le chat mais ca ne se reproduira pas.Laisse le chat s'habituer: il va miauler mais faut pas bouger! ou tu vas le caresser (ou lui) et tu te recouches
    image toi : tu es un animal, ton maitre t'emmenes dans un endroit inconnu, tu es tout seul, ton maitre est pas là
    tu paniquerais pas toi? il s'est senti seul et apeuré
    prenez vos marques mais ne lui fait pas de mal et ne lui dit pas d abandoner un chat c est pas admissible je trouve
    fait toi soigner aussi: désensibilisation?
    mais quand j'entends des propos genre se debarrasser du chat je trouve ca trop monstrueux
    un chat c est pas un meuble que l'on négocie
    il etait là avant il a droit au respect et a l amour de son maitre aussi
    enfin bref si tu veux t'en debarrasser donne le au moins à une personne de confiance
    abandonner un animal c est cruel encore plus si derrière tu t'en fou de ce qui peut lui arriver
    desolé les chats et moi c est <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon allergie se traduit par des crises d'asthme, donc je ne peux pas vraiment respirer et j'ai des plaques rouges tout le visage (je travaille dans la vente je te dis pas la joie).
      Le chat ne passera pas la chambre, mais il à le droit à tout l'appart (sauf les placards avec fringues).
      Ce n'est pas que je l'aime pas c'est juste qu'il m'est indifférent et pourtant c'est pas faute de faire des tentatives d'approches de le nourrir et j'en passe. Donc, si je ne l'aimais pas je pense que je ne ferais pas tout ça.
      la première fois à 2h du mat' c'est moi qui me suis levée pour aller le voir lui installer les coussins, mais ça n'a pas fonctionné.
      Euh là par contre, je ne peux pas me mettre à la place du chat, ce que je vois surtout que Romain l'a laissé dormir avec lui pendant 4 ans qu'il n'a pas du tout éduqué son chat et que maintenant on se retrouve embêté.
      Je me suis fait désensibilisé pour mes allergies, j'ai un traitement de fond que je prends depuis 2 mois en prévision de cet emménagement. Je n'ai jamais dit à Romain d'abandonner son chat, je sais très bien l'importance qui lui porte. Et je suis une adulte responsable, je ne ferais jamais de mal à un animal ou à un être humain, si tu as cru ça c'était vraiment sur le ton de la rigolade pour dédramatisé la situation.
      En revanche, je reconnais que si jamais il lui arrive un truc (dont je ne suis pas à l'origine) je serais super triste pour Romain, mais pas pour le chat.
      Oui, je suis un être horrible (mais qui ne lui fera pas de mal et fera tout de même des efforts pour qu'il m'aime) mais peut être que je changerais (ou pas).
      Je comprends et respecte ton point de vu et je suis ravie que l'on ai pu échanger sur ce sujet ;)

      Supprimer
  13. Bonjour je m'appelle brutus, je vivais tranquillement avec mon maître pendant des années.
    Soirées télés, câlins à gogo et même je dormais avec lui (au cas où je fait des cauchemars cela me rassure)
    Depuis peu je ne comprend pas il m'a amené dans un appart que je ne connais pas. Je ne reconnais plus rien ni même les odeurs.
    Et en plus une meuf dors dans son lit et je n'y ai plus le droit!
    Peut-être il m'a oublié et il ne m'aime plus?
    Donnez moi de l'amour et des caresses s'il vous plaît je suis perdu

    (l'amie des chats & chattes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Brutus, ton maître ne t'aime plus, il n'aime que moi (Mouahahahaha)

      Supprimer
    2. Pour 4 personnes:

      1 chat découpé
      1 oignon
      8 cuillères à soupe de moutarde
      1 échalote
      1 gousse d'ail
      1/2 l de vin blanc
      300 g de champignons de Paris
      50 g de farine
      1 bouquet garni
      sel, poivre
      persil
      Préparation : 15 mn
      Cuisson : 60 mn
      Repos : 0 mn
      Temps total : 75 mn


      Préparation

      1) Salez, poivrez et badigeonnez les morceaux de chat avec de la moutarde forte (n'hésitez pas sur la quantité, la moutarde perd de sa force avec la cuisson) puis farinez les morceaux.

      2) Faites revenir le chat dans un peu d'huile à feu moyen, puis enlevez les morceaux du faitout.

      3) Faites suer la garniture aromatique (échalote, oignons et persil) à feu doux en décollant les sucs de cuisson du chat.

      4) Remettez les morceaux de chat (sauf le foie) dans le faitout, et mouillez avec 1/2 l de vin blanc sec. Salez et poivrez.

      5) Un quart d'heure avant la fin de la cuisson, ajoutez les champignons coupés en quartier et le foie du chat.

      6) Avant de dresser le chat, rectifiez l'assaisonnement et liez la sauce à la maïzena ou avec un beurre manié (moitié beurre, moitié farine à pétrir avant d'ajouter par petite quantité à la sauce en faisant bouillir).

      Pour finir... J'utilise le même vin à table que pour la cuisson. Ce plat est encore meilleur réchauffé le lendemain. Servez-le avec des tagliatelles fraîches.

      Bon appétit!

      Supprimer
    3. Le premier commentaire de ma maman, comme c'est touchant =D

      Supprimer
  14. Hello,
    Moi aussi je fais de l'asthme quand les chats m'approchent. Mais plus le mien :) Et pourtant les médecins m'ont clairement dit que je devais pas en posséder, ni en approcher... Parfois, mon chat dort à coté de moi et ça me fait rien. Par contre, les autres chats, c'est la mort assurée. :S
    Tu verras, au bout d'un an, ton corp ne réagira plus à ton chat enfin, celui de monsieur R. Bien entendu, je dis pas que tu dois le laisser entrer dans ta chambre. Ce genre de choses, chacun doit faire son choix. :P
    Tu m'as bien fait rire en imaginant comment t'en débarrasser. Pauvre bête XD Elle le mérite surement pas. Haha !
    J'ai envie de dire que c'est pas plus mal qu'il t'ignore. Un chat qui te suit partout, ça peut vite devenir chiant. Le mien me suit jusqu'au toilette et vu que la porte n'est qu'un rideau, rien ne peut l'en empêcher. C'est désagréable.
    Un chat, ça ne s'éduque pas entre nous... Ca a son caractère et s'il est chiant, c'est pour la vie. Tu peux pas y faire grand chose. Par contre, je suis sur que si tu lui donnes de la viande fraîche, il devrait t'apprécier un peu plus. Le ventre, y a que ça qui compte pour eux.
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que j'y pense pour la viande, enfin il est déjà un peu obèse je sens que Romain tira un peu la tronche =D
      J'espère qu'il finira par m'aimer, car là ce matin il me fixe vraiment bizarrement ...

      Supprimer
  15. Félicitations pour vote emménagement par contre il est vrai que ce n'est pas cool pour le chat... Peut être qu'un panier avec un vêtement appartenant à ton compagnon pourrait calmer les angoisses de ce dernier.
    Pas toujours facile de composer avec les animaux (j'ai eu un chat et j'ai 2 chiens actuellement dont un petit adopté qui a des crises d'angoisses dès que mon copain ou moi ne sommes pas là) mais je suis sûre que la situation s'arrangera une fois que ce fameux chat aura pris ses repères à condition bien sûr que ton compagnon ne cède pas tous les soirs...
    Bon courage en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette nuit à été un peu mieux =D On va dire dire que Romain étant crevé n'a rien entendu :)
      Je pense que l'on est sur la bonne voie

      Supprimer
  16. Je compatis ..... mais mon chéri a su laisser le chat dans le salon ... le seul hic, le chat se rebelle encore et toujours, et pisse devant la porte fenêtre un jour sur deux .... donc bon ...
    mais pareil je ne l'aime pas :( !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ra il pisse encore ?
      On a de la chance sur ce coup-là, il est comme le maître assez maniaque

      Supprimer
  17. "L'éliminer (le chat)" C'est bien de préciser :p :p

    Chéri ne supporte pas mon chat non plus. Mais nous sommes en maison avec jardin et celui-ci reste dehors du coup, c'est vrai qu'il est chiant, quand il était dans la maison il pissait toutes les nuits à côté de sa caisse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que faire ça à côté de sa caisse c'est un peu (beaucoup) de la provoc ' :(

      Supprimer
  18. Moa, j'ai la solution !!!! j'ai un gros toutou qui ADORE les minous... d'ailleurs, il s'en lèche déjà les babines. C'est quand tu veux où tu veux !!!
    Il va y avoir du sang !

    Il existe aussi des répulsifs pour chat... que tu pourrais mettre à l'entrée de ta chambre ;-) du poivre par exemple.

    Courage !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais te l'emmener !
      La 2ème nuit s'est nettement mieux passée =D

      Supprimer
  19. Coucou,
    Contente que ton emménagement se soit bien passé, pour le chat de ton amoureux, le feliway (diffuseur d'hormones fait des miracles), j'en ai un à la maison, alors c'est un peu cher à l'achat environ 40 € la première fois après tu n'as plus qu'a acheter la recharge (25€). Mais par contre c'est super efficace, Atlas (le papa des bébés chats) était super stressé et depuis que j'ai ça, il s'est calmé, j'ai également pris le spray que j'ai mis sur la couverture sur laquelle il dort pour éviter qu'il ne miaule quand mon chéri vient dormir chez moi et que le chat est obligé de dormir dans le salon. J'espère que ça va s'arranger pour le chat. Mais je pense que le diffuseur d'hormones reste une bonne solution et un bon compromis pour que tout le monde vive bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu le temps d'y aller aujourd'hui, mais dès la semaine prochaine je file au véto. Vous êtes nombreuses à m'en parler, je vais m'en prendre un ;)

      Supprimer
    2. Je te conseille d'aller chez Maxi zoo (genre rond point de vannes) car en général il est un poil plus cher chez le véto après s'il n'y a pas de grosse différence c'est pas grave. Et ça peut te permettre si tu vas chez le véto de justement demander conseil, pour savoir si le comportement du chat de chéri est normal ;-)

      Supprimer
  20. Trop mignon et drôle ton article.
    Pour le chat Léon est complètement neuneu, mais moi je l'ai choisi donc je ne peux pas vraiment me plaindre.. bon courage ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Léon, c'est trop mignon comme prénom pour un chat =D

      Supprimer
  21. Oulaaaa ... Article plein d'humour, mais comme je te comprends ! Les chats et moi ce n'est pas non plus une grande histoire d'amour ... J'en ai une peur folle, je trouve çà trop vif et bizarre ...
    Mais les choses au clair dès le départ, ma pauvre en plus en étant allergique, je serais pour la simulation d'une crise plus importante pour que HOP il aille ailleurs :) (le chat heinnn^^)
    Bisous et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte =D
      Brutus est tout sauf vif lol. Aujourd'hui il est resté sur le canap', le seul moment où il a bougé c'était pour se retourner ....

      Supprimer
  22. Ah, la vie avec un chat, c'est toujours compliqué ! Je comprends bien, j'en ai un et c'est toujours compliqué, il me laisse rarement dormir toute la nuit sans me réveiller par des miaulements ! Bon courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette nuit, c'était sa première sans Mr R et il s'est bien contrôlé (où j'ai bien dormi lol).
      Ouf ! On y arrive =D

      Supprimer
  23. Ah ba un chat avec son maitre c'est spécial ! J'ai le meme matou a la maison !! Mais je pense que le chat va vite comprendre pour la chambre ... Si Mr R ne craque pas a lui ouvrir la porte !! Il faut qu'il soit fort lol Sinon tu as des médicaments pour toi contre l'allergie et l'astme !

    Mais ne t'inquiete pas le chat va vite s'habituer a toi et puis il n'a pas le choix mouhahaha !!

    Sinon, si il dort en dehors de la chambre, lui laisser un tshirt avec l'odeur de ton homme pour qu'il fasse dodo avec ! Un peu comme pour les bebes ! Ca marche bien aussi !! Mais ca prend un peu de temps !

    En tout cas bon courage :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai des médoc style ventoline et traitement au flixotide et cachet en cas de grosses crises. Pour l'instant, je n'en est fait qu'une toute petite.

      Supprimer
  24. J'adore, J'ai bien ri!
    L’emménagement quelle épreuve, plus d'un an maintenant que je vis avec mon Mr Mine. Tellement moins de temps pour soi, c'est la chose principale que j'ai remarquée! Cette semaine par exemple il est en business trip: j'ai rattrapé TOUTES mes séries en retard haha.
    Mais il me manque beaucoup quand même lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes au début on se dit "mais quand est-ce que je vais être tranquille !?" Mais quand ils partent, ils nous manque trop !!
      Pour l'instant, je n'ai pas trop à me plaindre avec mes horaires décalé, j'arrive à trouver un moment pour moi :)

      Supprimer
  25. ah ah j'arrive un peu en retard sur celui ci (mais c'est pour mieux comprendre l'épisode #2 !) Bref c'est fou ce que je me revois 4ans en arrière dans certains cas...concernant le chat ici c'est moi qui en a un (j'ai décidé il y a tout peu de temps d'en avoir un)...mais hors de question qu'elle dorme dans notre lit...on lui a installé un petit coin douillet dans la salle de bain...et comme elle gratte miaule toussa...on ferme la porte...(pour la nuit hein ...) bon sur ce j'ai adoré cette lecture, je vais lire la suivante avant d'aller bosser !!
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus simple quand il a été habitué dès le début à dormir en dehors de la chambre :)
      Merci du compliment =D

      Supprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)