La boutique Sophie & Renée ... Je dis "Ouiiii !"

Hello tout le monde !!

Aujourd'hui, je vais te parler d'une fabuleuse découverte :)
C'est la boutique Sophie & Renée ! Un univers coloré, féminin et tout en poésie. Je suis tombée amoureuse de ses créations <3
Sophie a bien voulu partager avec vous tous ses secrets, tu es curieuse ? Lis la suite ;)

Sophie & Renée en quelques mots?
Sophie& Renée est une jeune marque française de bijoux contemporains avec une petite touche rétro. Ce projet a commencé à prendre forme il y a un an environ, passant du rêve à la réalité, et a vraiment vu le jour sur Etsy en Février dernier avec l’ouverture de ma boutique. Je suis ravie de débuter mon activité sur Etsy. C’est une mine de trésors et le fait-main a tellement plus de charme!
J’ai toujours fait des bijoux fantaisies pour le plaisir. En faire un métier, de manière autodictacte, est un rêve et j’y travaille. A la base je suis ingénieur chimiste et m’orientais vers l’industrie pharmaceutique. Après mes études, je suis partie aux Etats-Unis, à Boston sur la côte Est, pendant deux ans avec mon mari. Ca a été une expérience incroyable et déterminante pour la suite de mes projets. On y a fait de très belles rencontres et de magnifiques voyages. Les week ends, dès que c’était possible, on filait sur NYC en bus, et j’en profitais pour trouver de bonnes adresses pour des perles et autres matériaux pour mes bijoux. Il y a tout un quartier près de Times Square qui est devenu ma caverne d’Ali Baba. Et quelques autres boutiques un peu plus secrètes que je garde pour moi.
On a fini notre séjour par un road trip dans les parcs nationaux et sur la côte à l’Ouest. Je me souviendrai toujours de la discussion que j’ai eu avec un indien au Grand Canyon qui vendait des bijoux faits-main et avait appris à travailler l’argent avec ses parents et grands parents. J’ai d’ailleurs un de ses colliers en argent auquel je tiens beaucoup. Je pourrais parler pendant des heures de ce séjour américain. Les voyages ouvrent les yeux sur tellement de choses.

Quel est ton parcours créatif ?
Il est assez varié pour l’instant à vrai dire. La plupart du temps, j’aime bien dessiner les idées que j’ai en tête, puis je cherche les éléments pour créer le bijou. Parfois ce sont les éléments ou les matériaux qui viennent à créer l’idée. En se mélangeant sur mon plan de travail, je découvre de nouvelles associations de matières et couleurs qui m’inspirent. A part ça, j’observe beaucoup, les gens dans la rue, les magazines. Et je suis une fan des années 20, du style art déco et des designs de l’époque. Les tenues et les bijoux sont tellement féminins, ça me fait rêver. J’ai des idées pour des collections futures qui mêleraient ce style avec une touche de modernité. Et je me suis empressée d’aller voir Gatsby au cinéma!

Depuis combien de temps t'es tu lancée dans l'aventure ? 
Je me suis réellement lancée dans cette aventure il y a environ un an. J’étais encore à Boston, US, à ce moment là. Je venais de finir un contrat dans une Université et il me restait environ 6 mois avant le retour en France. L’idée me trottait dans la tête depuis un moment, sans oser sauter le pas. Et puis j’ai decidé de me lancer, très soutenue par mon chéri qui travaille lui-même dans le monde des entrepreneurs. Boston est une ville assez incroyable où j’ai eu la chance de rencontrer pendant ces deux ans tellement de gens passionés, et tellement d’entrepreneurs, très jeunes pour la plupart. Ça m’a donné envie d’essayer moi-même, de réaliser un rêve en partageant mes bijoux et mon univers avec les gens. Se dire chaque jour que l’on fait ce qu’on aime, c’est quand même top! Et voir le sourire d’une personne heureuse de porter un de mes bijoux est un plaisir fou. Dans chacune des créations on met un peu de soi.


Je suis consciente que le chemin sera sûrement long, mais quand on aime ce qu’on fait, on a toujours plus d’énergie et de détermination. J’y crois! Et j’ai vraiment beaucoup d’idées en tête, je ne suis pas prête d’arrêter. Chaque jour je pense à de nouveaux designs, de nouveaux matériaux et techniques que j’aimerais utiliser. Ca bouillone! Et je vais faire ce qu’il faut pour rencontrer les bonnes personnes qui pourront m’apprendre ce que je veux.

Et pourquoi Sophie & Renée? 
Tu n’es pas la première à demander. Certains pensent que nous sommes deux derrière ce nom et ces bijoux. Eh bien non! Il n’y a que moi. Sophie c’est bien moi et Renée c’est moi aussi, c’est mon deuxième prénom. Les gens me connaissent en tant que Sophie, même mes amis. J’ai choisi d’associer les deux car me lancer dans cette aventure c’est un peu comme être 100% moi-même finalement.

Quels sont tes projets ?
Maintenant que ma boutique Etsy est en ligne et que la page Facebook a vu le jour, je vais maintenant travailler sur la création d’un blog. Envie de partager encore plus que des bijoux avec vous! Dans ce blog (qui sera traduit en français et en anglais), j’ai prévu d’écrire des articles sur mes coups de coeur et tendances mode/beauté bien sûr (un vrai truc de filles!), des bonnes adresses, mais aussi de faire des interviews d’autres créateurs, sur Etsy et en dehors. Etant une grande fan de projets DIY (Do It Yourself), vous trouverez également plein d’idées et de tutoriels pour de la déco maison, des astuces de rangement, de la couture, des accessoires etc etc etc! Côté perso, je vais me mettre à la couture car j’ai envie de créer des vêtements que j’ai en tête depuis longtemps! Surtout des tops, des robes et des foulards. Je partagerai quelques photos.
Et à plus long terme pour Sophie & Renée, je rêve d’apprendre à travailler les métaux précieux. J’adore allier les pierres naturelles et le laiton, brut, bronzé ou doré. Mais l’or et l’argent m’attirent beaucoup. Reste à trouver la personne pour me l’enseigner.

As-tu des points de vente ? 
Ma boutique principale se trouve sur Etsy :Sophie & Renée. Et je suis actuellement à la recherche de quelques points de vente dans de jolies boutiques. Je vous tiendrai au courant sur ma page FB et le futur blog dès qu’il y en aura. D’ici là si vous en connaissez où que vous avez vous-même une boutique, je serai ravie de pouvoir en discuter.
Peut-on te retrouver sur les réseaux sociaux ? 
Vous pouvez retrouver Sophie & Renée sur Facebook : La page 
Pour fêter les 100 premiers likes, un petit concours a récemment été organisé avec en cadeau un joli bracelet en modèle unique! Il y aura d’autres surprises à venir.
Sophie & Renée a aussi son Pinterest que je vous invite à découvrir : Le Pinterest, avec des boards sur les bijoux, la mode, des idées déco originales, et des DIY tip top! D’autres suivront au fil de mon inspiration.
Comme je l’ai dit précédemment, mon blog verra le jour très bientôt. Et un compte Twitter est également au programme.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient suivre l’actualité de Sophie & Renée, être au courant des promos dans la boutique Etsy, des nouveaux articles sur le blog etc, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Soit en m’envoyant un email avec nom, prénom et adresse mail à sophie@sophie-renee.fr, soit en s’inscrivant directement sur la page FB. La première édition devrait sortir fin mai début juin.

Un dernier mot ? 
J’étais ravie de répondre à tes questions Elodie. Merci! Et si j’avais une dernière chose à ajouter ce serait :
“Suivez vos envies et vos rêves, il n’y a rien qui vous rendra plus heureux”. 

Merci Sophie de nous avoir raconté la belle histoire de ta boutique. Comme elle dit plus haut, n'hésitez pas à la contacter ;)

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

2 commentaires:

  1. superbe bijoux mercii pour ce revue je vais y jeter un oeil ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les couleurs de ces bijoux !! J'en ai déjà pas mal en plus mais je vais aller faire un petit tour dessus !! Puis laisser traîner quelques liens de la boutique pour le chéri ... vu que c'est bientôt mon anniversaire hihihi

    RépondreSupprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)