A la découverte de la créatrice de Cé Couture

Lors d'une petite virée sur A Little Market, je suis tombée sur la boutique Cé Couture de Cécile. Une boutique pleine de couleurs, de joie de vivre grâce à sa parfaite maîtrise du wax. On y retrouve des sacs, trousses, porte-clés, jupes, ceintures, ... Il y en a pour tous les goûts.

Je laisse Cécile se présenter ;)

Présentation :
Je m'appelle Cécile, j'ai 26 ans. Dans la vie je suis animatrice de séjours de vacances pour jeunes et pendant l'année scolaire je travaille dans un collège. J'aime les activités de pleines natures, la musique et les voyages. Je suis particulièrement attirée par le continent africain.

Parcours créatif :
Fan de mode, je suis attirée par la couture depuis que je suis ado. J'aime avoir des vêtements personnalisés et qui me ressemble. J'ai donc débuté en customisant mes vêtements.On m'a offert des coupons de wax africaines. Leurs motifs, leurs couleurs, leurs chaleurs... Je suis tombée amoureuse. Ce sont ces tissus qui m'ont donné envie de coudre. J'avais envie de les marier avec mes vêtements européens.Certains sont rapportés d'Afrique (Sénégal, Côte d'Ivoire, Niger... merci mamanLes autres, je passe beaucoup de temps à les choisir dans les petites échoppes du quartier Barbès. Je fouille des heures pour choisir le bon coupon. Chacun possède son défaut d'impression qui le rend unique et qui fait que j'aime tant ces tissus. Chaque année, la mode change et de nouvelles wax arrivent. De nouvelles couleurs et de nouveaux motifs, de nouvelles idées de créations...On m'a ensuite offert une machine à coudre et j'ai pu concrétiser ce désir. J'ai aussi commencé à confectionner des mini-séries d'accessoires pour gâter mes proches à Noël.

Depuis combien de temps vous vous êtes lancé dans l'aventure ? 
J'ai terminé mes études et c'est depuis l'année dernière que je peux consacrer plus de temps à la couture et partager mes créations sur Internet sur le site Alittlemarket.

Avez-vous des points de vente ?
AlittleMarket

Peut-on vous retrouver sur les réseaux sociaux ?
La page Facebook


Pourquoi Cé Couture ?
Le titre de ma boutique n'est sans doute pas définitif et pour le moment il s'agit juste de mon surnom. Mais j'espère trouver un nom qui me plaise mieux et surtout plus représentatif de ma boutique.Ma particularité est de travailler avec de très beaux tissus africains imprimés (coton wax) et j'aimerais que ça ressorte dans le titre. Je confectionne principalement des accessoires (sac, trousse, porte-clé, ceinture...). Toute suggestion sera la bienvenue.

Quels ont vos projets ?
Je vends aujourd'hui mes créations pour subventionner mes désirs créatifs et pour mettre un peu de couleurs dans le paysage.
J'aimerais aussi beaucoup animer un atelier créatif pour jeunes. Je commence juste à me renseigner et souhaite bientôt tester un atelier avec mes petits collégiens.

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

2 commentaires:

  1. J'ai une amie qui fait ce genre de chose avec des tissus de récup aussi ! Mais c'est que des doudou :P
    En tout cas merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Jolie découverte, je suis fan des jolis petits coussins^--^
    * *
    >*<

    RépondreSupprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)