La pêche un sport ? Si, si ! (Résultat concours)

Hello les filles !
Aujourd'hui, nous allons faire ressortir le "mec" qui est en vous =)
Une fois par an, j'entame une transformation masculine pour la durée d'un week-end ....
La pêche et moi c'est un peu "je t'aime, moi non plus". Mon père est de l'île d'Yeu, il a grandi dans ça et du coup, moi aussi :)
Pendant mon année à l'île d'Yeu, j'ai participé à des concours avec mon père. Puis, en revenant sur le continent et travaillant le samedi je ne pouvais plus les faire.
Mais depuis 2 ans, je participe à celui de La Turballe =) Il dure 16h ... Seize longues heures !
Je ne vous parlerais pas de la pêche en elle-même, plutôt de tout ce qui se passe pendant ce concours (c'est plus drôle !).

Tout d'abord, commençons par le commencement (logique !)
Ce concours débutait le samedi soir à 19h et finissais le dimanche à 11h. Bien entendu, je bosse toujours le samedi. Voici mon emploi du temps : lever 9h30, boulot 13h30-20h, trajet 20h-21h30. Autant vous dire que, j'étais déjà claquée avant d'avoir commencé !

L'après-midi n'a pas été simple : Il fallait absolument que je mange un repas pendant ma pause, pas de bol c'est tombé sur la boîte de choucroute .... Vous saviez que ce n'est pas conseillé de manger de la choucroute quand on porte un appareil dentaire ? Et bien moi je ne le savais pas jusqu'à ce samedi après-midi 16h45 ....
Bref, passons sur ces détails culinaires.
Lorsque tu fais un concours de pêche qui dure 16h et que tu es une fille, il faut penser à plusieurs choses : Prier pour que ça ne tombe pas en période où Dame Nature nous rend visite et croiser fort les doigts pour qu'il y ai un petit bosquet bien caché pour faire pipi.
A moins que toi, oui toi, tu aies une super combine pour ne pas faire pipi pendant 16h. Dans ce cas, contacte moi par mail, je suis réellement intéressée =)
Pour ma part, j'ai eu de la chance pour Dame Nature, mais pas pour le bosquet :(
Heureusement, je suis arrivée en pleine nuit (Alléluiä mes soeurs !). Mais même en pleine nuit, tu as toujours un risque qu'une lampe frontale se dirige droit vers tes fesses, pile quand tu baisses ton "froc"!

Il y a aussi des moments très sympathiques : un super barbecue à 22h puis 6h sur la plage à manger des chipolatas =) Le lever du soleil, c'est magnifique quand la mer est calme, pas un bruit, juste le soleil qui se lève tranquillement....

Un truc fort désagréable : LES VERS. Vous savez, ce sont les appâts .... "Beurk", "C'est dégueu", ... C'est là que mon côté mâle ressort ! Le soucis c'est que les vers ont le sang corrosif .... Avant d'arriver, j'étais impatiente ... J'ai "bouffé" tous mes ongles et leurs sangs m'ont brûlé les bouts de doigts :( Du coup, malgré mes lavages de mains répétés, j'ai toujours un de mes pouces noirs =(

Lors de ses 16h, j'ai pu "dormir" un peu de 3h30 à 6h. NB : Ne jamais "dormir" en même temps que son oncle qui ronfle comme une moissonneuse batteuse... Passé 9h du mat' mon cerveau ne répondait plus, mes yeux commençaient à se fermer tout seul, c'était le début de la fin...
Il y a le froid, cette année j'étais mieux équipée =) 7 couches en hauts, 3 en bas, 3 paires de chaussettes, la grosse écharpe et un bonnet ! T'as la swag ... Ou pas !

Ce que j'ai aimé, c'est de pouvoir partager la passion de mon père avec lui. C'était un moment privilégié et rien que pour ça, je trouve que c'est important de continuer cette "tradition".
Pour les curieuses, nous avons fini 26ème sur 73 :)
Allez assez de blabla ! Voici le résultat du concours DHC. 
L'heureuse gagnante est ... Roulement de tambours.... 
Envoie-moi tes coordonnées à : deedee@aliceadsl.fr
Merci aux 41 participantes, ne boudez pas les filles ! Bientôt, il y aura un fabuleux concours sur le blog avec 2 gagnantes =)

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

3 commentaires:

  1. Coucou :) ça fait longtemps que je n'étais pas passée gggr je suis désolée :( et tu as une nouvelle bannière trop bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiètes pas :)
      ça me fait toujours super plaisirs quand tu passes !
      Merci pour la bannière, c'est grâce à Céline du blog :
      http://emotion-wizard.blogspot.fr/
      Elle est vraiment très douée =)

      Supprimer
  2. Merci je suis trop happy ça faisait lobgtemps que je n'avais rien gagné et là en plus une huile DHC! Merci à toi !!!

    RépondreSupprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)