La Crète... Elle me manque.

Hello tout le monde,
Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de partir en Crète avec mon père.
C'était notre premier "vrai" voyage à tous les deux et nous en avons profité un max !

La Crète est vraiment magnifique et nous avons adoré son côté sauvage, son accueil et surtout sa cuisine locale =)
Nous avons passé 1 semaine dans un hôtel plutôt sympa à 1h d'Héraklion. Nous avons tellement bougé tous les jours, que nous avons passé très peu de temps là-bas. Tout ce que je peux dire c'est que leur petit-déjeuner et le buffet du soir étaient une tuerie #teamgrossebouffe
Crète, spinalonga, màlaga, héraklion, voyage, la cannée, bullelodie

Héraklion est assez bizarre en terme architecturale "églises byzantines, palais vénitiens, fontaines turques, bâtiments néoclassiques et immeubles de béton construits dans les années 1950". Il y a de tous les styles, de toutes les époques c'était très intéressant, nous avions l'impression d'être dans plusieurs pays en même temps.
Nous avons eu l'occasion de visiter le musée d'histoire que je trouve malheureusement un peu pauvre =(
 Le Palais de Knossos n'a été découvert qu'en 1900. c'est un petit palais, mais il y a de quoi faire de belles photos =)
Crète, spinalonga, màlaga, héraklion, voyage, la cannée, bullelodie
 Plage de départ pour la presqu'île de Spinalonga.
Sur l'île de Spinalonga il y a une grande forteresse. Lorsque les turcs sont partis, ils ont changé la forteresse de combat en forteresse de soin pour les lépreux. Il y a pas mal d'aloe vera qui poussent sur l'île et le cadre est idyllique, difficile de se rendre compte que les dernières personnes à y vivre étaient aussi mal au point =(
 Spinalonga
Crète, spinalonga, màlaga, héraklion, voyage, la cannée, bullelodie

C'était difficile de choisir les photos à vous montrer, car j'ai visité les montagnes, un petit village, la plage des hippies : Màlaga, Réthymnon, ...
J'écrirais sûrement un autre article plus tard si le sujet vous plaît ;)
Si vous en voulez +, d'autres photos sont disponibles sur la page facebook du blog Bull'Elodie.

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

4 commentaires:

1. Je l'ai découverte à l'occasion d'un concours gagné lorsque j'étais au lycée... Tout comme toi, j'y retournerais bien...

RépondreSupprimer
  2. Je ne suis jamais allée en Crète mais cela a l'air magnifique! Nous avons pensé à y aller avec mon cher Amour mais malheureusement nous n'avons pas les moyens à notre âge d'entreprendre un tel voyage. Quoi qu'il en soit, tes photos sont alléchantes! J'aime beaucoup la photo d'Héraklion!

Ne sachant pas si tu reçois une alerte lorsque je réponds à tes commentaires, sache que j'y réponds (quasiment) toujours et que je t'ai d'ailleurs posé deux trois questions à la suite de celui que tu m'as laissé sur les box ;)

Et tant pis si je me répète mais je suis vraiment très flattée par l'annonce que tu m'as faite au sujet de ton article coup de coeur en préparation!!

Bisous!!

Réponses
    1. J'ai eu l'occasion d'y aller avec le CE à mon père, car 2 personnes s'étaient désistées. Le voyage nous a coûté600€/personne billet d'avion aller-retour avec l'hôtel en demi pension et une journée complète d'excursion.
      Il y a une tonne de photo de la Crète sur ma page Facebook : http://www.facebook.com/BullElodie
      Je ne reçois pas d'alerte, mais je passe tous les jours sur ton blog, voir les nouveaux articles ou tes réponses à mes commentaires ;)
      Il n'y a pas de quoi, quand on aime un article il faut en faire profiter les autres ;)

Biz.

Supprimer
  3. Paradisiaque, ça me donne de plus en plus envie !!

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)