Il y a des jours où ... Je déconnecte.

Suite à la lecture de l'article de ManzelleLaura (#1 Le jour où... J'ai démissionné !)

J'ai eu le besoin d'écrire moi aussi, je pense laisser l'article en ligne ce week-end et le supprimer par la suite (on ne sait jamais) 
Prendre le temps de l'écrire m'a réellement fait du bien et je pense que le publier sera un soulagement ... 
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Un petit billet d'humeur aujourd'hui en direct de mon rayon, entre deux clients ... Je sais, pas bien !
C'est les vacances, nous sommes mercredi et il n'y a personne.

Pendant ces jours qui sont longs, longs j'ai une façon bien à moi pour qu'ils passent plus vite.
Désolé, je ne vous raconterais pas ma technique de la mort qui tue pour faire avancer le temps, vitesse grand V.
Une autre fois peut être =)
Bref, j'arrive à déconnecter mon cerveau, à le mettre en mode "automatique" : je bosse toujours un peu et mon petit le mot est faible cerveau, voyage ...
Il suffit de croiser une femme qui sourit, un bébé qui éclate de rire, ...Pour que je me mette rêvasser. Je sais, vous allez me dire "Mais t'as que ça à foutre?" C'est juste que des fois, ça fais du bien de s'évader, penser à autre chose.
Car oui, comme beaucoup de personnes en France (au monde) Je n'aime pas mon métier, du moins je n'y prends plus autant de plaisirs qu'avant.
Site de la photo ICI
Petite (ou pas) explication :
Tout a commencé un été, celui de mes 18 ans. Je voulais absolument faire un BAC PRO commerce en alternance sauf que, pas de bol j'apprends lors de mes vacances que je ne serais pas prise dans ce magasin de meuble comme prévu. Imaginer la catastrophe :
Nous sommes le 15 Août, rentrée le 7 septembre, pas d'apprentissage et je me trouvais à l'Ile d'Yeu. 
Autant vous dire que j'étais dans la "merde" .... 
C'était sans compter sur le directeur d'un S... à qui je racontais mes mésaventures qui me proposa un apprentissage chez lui, au rayon charcuterie-fromage coupe. 
Ouf !

(Noter qu'à ce moment-là, je ne savais vraiment pas où je mettais les pieds...)

J'ai appris à connaître le monde merveilleux du fromage, j'ai su l'apprécié. 
1 an plus tard je changeais de magasin. Je me suis retrouvée au fromage coupe, c'était le top, une équipe géniale, un responsable qui m'apprenait pleins de truc. Il savait stimuler mon imagination en me demandant de faire des animations, des projets, ...

Puis, j'ai voulu voir autre chose, changer d'air. Pour mon BTS MUC, je me suis dit 
"Prends-toi en main, revient à tes premiers amours, les livres!" 
J'avais trouvé une boutique sur Nantes qui revendait des livres neufs et d'occasions ... Pas de bol (bis) ils ont fait faillite :( 
Je suis retournée à mon fameux rayon fromage pour le BTS sauf qu'au bout de 6 mois, j'ai craqué : trop de pression en cours, trop de demande de la hiérarchie ont eu raison de moi. 

Après deux mois de chômage sans trouver d'annonces qui me correspondaient autre que la grande distri, j'y suis retournée (limite sadomaso). 
J'ai pris un appart et en route pour l'esclavage ! Youpi Je faisais un boulot ou plutôt des boulots (3 postes pour la paie d'un) Vous comprenez que j'ai arrêté au bout de 6 mois (bis).

La suite, c'est ce qui se passe aujourd'hui depuis 1 an et demi : Au début, j'étais motivée (j'y arrive encore, dingue). Ils m'ont dit que mon expérience allait relever le rayon, qui à l'époque était "géré" par deux charcutières. 
On m'a fait confiance, je me sentais enfin importante, respectée. Ils me laissaient le choix des produits, je passais les commandes, réalisais des animations, ... Un poste de responsable sauf que j'avais la paye d'une employée (comme toujours) La hiérarchie a dû voir que je commençais à me "rebeller". Ils ont changé la chef de rayon charcuterie-fromage et du jour au lendemain elle m'a dit de tout arrêter, car depuis 1 an je n'avais fait que de la "merde". 
PS : (Depuis 6 mois c'est le chaos et j'ai envie de dire que c'est "grâce" à elle. Bien fait !) 
Site de la photo ICI
A l'heure actuelle, je n'ai pas d'autre choix que d'accepter cette humiliation, ce rabaissement. J'ai un appart payé et une opération importante à subir, je ne peux pas démissionner maintenant :( 
Le jour où je partirais ça ne sera pas sans rien dire ! Je vous ai déjà dit que j'étais rancunière ?! 
C'est pour tout ça, qu'il y a des jours où ... Je déconnecte.

Partager cet article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

8 commentaires:

  1. Ahh je suis contente que mon article t'ai aidé ! Tu vois comme ça fait du bien de se vider hein ?
    Malheureusement, ce genre de personne ne comprendra jamais rien... ils continueront toujours à se servir des bonnes poires. (J'en ai encore appris de bonnes sur des trucs que mes anciennes collègues ont subi...)
    Accroches toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, cela m'a fait un bien fou :)
      Merci à toi pour ton message d'encouragement !

      Supprimer
  2. C'est vraiment dur d'aller bosser à reculons, j'ai connu ça, heureusement les choses ont tourné à mon avantage par la suite. Alors j'espère qu'un jour tu pourras leur dire ce que tu penses et trouver ta place ailleurs. Il y a forcément un bon poste pour toi quelque part. Ne désespère pas! Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas :)
      Il y a des jours où c'est plus dur de rester positive.
      J'ai hâte de me faire opérer pour commencer les recherches de boulots.

      Supprimer
  3. Pas évident dis moi :/
    Tu travailles où exactement? Tu es de Nantes?

    RépondreSupprimer
  4. ho je n'avais pas vu ce billet... Comme je te comprends, bon parfois il faut relativiser par le biais de ces boulots de m... on fait de superbes rencontres :)
    Pour moi U express c'est fini (YOUPI!!!!) un autre projet s'annonce sur la roche sur yon, je crois que c'est un peu grâce à eux finalement, j'ai vraiment envie de réussir. Et je suis sure que toi comme moi nous réussirons à faire que notre job nous plaise.
    Bisous mon ex collègue préférée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'était pas au courant !
      C'est génial =) Je suis super heureuse que tu ais réussi à t'échapper ! Le projet sur la Roche c'est celui dont tu me parlais avec ta maman?
      Tu es trop chou !
      C'est une page qui se tourne et maintenant c'est que tu bonheur pour vous, chouette !

      Supprimer

Hey !
Merci pour ton petit commentaire.
Reviens faire un petit tour, je réponds à tout le monde ;)